Rebonjour maco,
Hier soir j'ai poursuivi ma tentative de configurer High Sierra, en étant bien connecté au Wi-Fi. Lors d'une tentative, j'ai eu la possibilité de choisir le disque Macintosh HD, je l'ai fait, mais entre-temps mon Wifi s'était déconnecté, j'ai eu un message m'y rendant attentive et quand j'ai voulu remette le Wifi, je suis revenus au tableau utilitaires macOS :banghead: ... J'ai alors remis le mot de passe de mon Wifi, mais j'e ne suis plus arrivé jusqu'à cette étape. toujours à la dernière image que je t'ai envoyé, avec le message d'erreur qui dit "qu'il n'arrive pas trouver ..." Cette étape m'a fait me rappeler que quand j'utilisais mon iMac, j'avais souvent le Wifi qui se déconnectait. Est-ce déjà un premier problème ? Maintenant que je t'écris ce message, j'ai réussi à choisir le disque Macintosh HD, il était noté que il restait environ 15 minutes, mais la barre de téléchargement reste grise (après 5 minute déjà !). Toutes les 30 secondes je clique sur le Wifi pour m'assurer qu'il ne se déconnecte pas. Entre temps, il a été noté qu'il restait env. 24h, puis maintenant 13h et 11 minutes
... ça bouge, et enfin je vois un minuscule point bleu sur la barre de téléchargement. Mon souci, je ne vais pas pouvoir rester les prochaines 13 h devant mon ordi pour m'assurer que le Wifi ne se déconnecte pas. Y a-t-il un moyen de la fixer ? Ou est-ce que si le Wifi se déconnecte High Sierra pourra continuer à se télécharger. Pour info, il reste toujours et encore 13h et 11 minutes et le point bleu est toujours aussi minuscule.
Est-ce que selon toi, le temps indiqué te paraît correct ? Maintenant, la ligne bleu a avancé d'un petit millimètre, mais entre temps le temps est repassé à 17h et 36 minutes.