10.12 Sierra OS X Base System verrouillé/réinstaller mac OS Sierra

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est peut-être parce que tu n'as pas connecté le Mac à internet.

- tu dois avoir une icône de Wi-Fi en haut à droite de l'écran. Est-ce que le Mac est connecté à ton réseau ?​
 
Bien vu ! Je viens de me connecter au Wi-Fi, j'arrive à nouveau sur la Fenêtre pour installer Mac OS High Sierra, je clique sur continuer, j'attends, longtemps, mais rien ne se passe. Est-ce que cela signifie que l'installation est en route ?

WhatsApp Image 2020-05-03 at 23.43.02.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suppose que tu as pressé le bouton : "Continuer" pour lancer l'installation ?
 
Rebonjour maco,

Hier soir j'ai poursuivi ma tentative de configurer High Sierra, en étant bien connecté au Wi-Fi. Lors d'une tentative, j'ai eu la possibilité de choisir le disque Macintosh HD, je l'ai fait, mais entre-temps mon Wifi s'était déconnecté, j'ai eu un message m'y rendant attentive et quand j'ai voulu remette le Wifi, je suis revenus au tableau utilitaires macOS :banghead: ... J'ai alors remis le mot de passe de mon Wifi, mais j'e ne suis plus arrivé jusqu'à cette étape. toujours à la dernière image que je t'ai envoyé, avec le message d'erreur qui dit "qu'il n'arrive pas trouver ..." Cette étape m'a fait me rappeler que quand j'utilisais mon iMac, j'avais souvent le Wifi qui se déconnectait. Est-ce déjà un premier problème ? Maintenant que je t'écris ce message, j'ai réussi à choisir le disque Macintosh HD, il était noté que il restait environ 15 minutes, mais la barre de téléchargement reste grise (après 5 minute déjà !). Toutes les 30 secondes je clique sur le Wifi pour m'assurer qu'il ne se déconnecte pas. Entre temps, il a été noté qu'il restait env. 24h, puis maintenant 13h et 11 minutes:) ... ça bouge, et enfin je vois un minuscule point bleu sur la barre de téléchargement. Mon souci, je ne vais pas pouvoir rester les prochaines 13 h devant mon ordi pour m'assurer que le Wifi ne se déconnecte pas. Y a-t-il un moyen de la fixer ? Ou est-ce que si le Wifi se déconnecte High Sierra pourra continuer à se télécharger. Pour info, il reste toujours et encore 13h et 11 minutes et le point bleu est toujours aussi minuscule.

Est-ce que selon toi, le temps indiqué te paraît correct ? Maintenant, la ligne bleu a avancé d'un petit millimètre, mais entre temps le temps est repassé à 17h et 36 minutes.
 
Il y a un téléchargement des composants d'installation de High Sierra depuis le serveur Apple de récupération. Pour 5,2 Go.

- le temps de ce téléchargement dépend de ta connexion à internet.​
 
Merci pour cette information, actuellement, je n'ai même pas encore 1 cm de téléchargement et le temps se modifie régulièrement, passant de plus de 11h à tout-à-coup 8h .... En ce moment, il reste 9h28minutes. Je ne pense pas que cela soit le temps réel, mais je crains que le Wifi se déconnecte et qu'il faille recommencer depuis le début. Sais-tu s'il y a moyen pour fixer le Wifi ? Et que se passerait-il si même pendant quelques minutes mon Wifi devait se déconnecter ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si ton WiFi se déconnecte => le téléchargement est fichu : il faut repartir du début.

- tu n'aurais pas moyen de relier ton Mac à la Box avec un câble Ethernet ?​
 
tu n'aurais pas moyen de relier ton Mac à la Box avec un câble Ethernet ?
Non, malheureusement plus maintenant, il aurait fallu que je déplace mon ordinateur dans le séjour avant de commencer le téléchargement. Mais je vais faire tout mon possible pour vérifier cette connexion. Dès que c'est terminé, je te tiens au courant. Actuellement la barre bleue est à 1.7 cm .... sur 7 cm et cela en presque 3h ... patience patience !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Maco,

Je reviens vers toi pour te donner des nouvelles, et d'ores et déjà je peux te dire qu'elles sont bonnes.
Ce matin, après plus de 3 heures de téléchargement de High Sierra, malgré ma présence à côté de l'ordi, le Wifi s'est déconnecté. J'ai donc suivi ton conseil et j'ai déplacé le iMac dans le séjour pour le brancher à ma box avec un câble Ethernet. En moins d'une demi heure, High Sierra était téléchargé :), j'ai ensuite suivi tout le processus et maintenant mon ordinateur refonctionne et c'est GENIAL:):):) .... je suis tellement contente que tu m'aies aidé et que tu aies trouvé la bonne solution, sans toi je n'aurais jamais réussi. MERCI, MERCI ET MERCI ...
Par contre, sais-tu m'expliquer pourquoi mon ordi se déconnecte régulièrement du Wifi, y a-t-il un moyen de le fixer ?
Et la dernière chose, peut-on te remercier autrement qu'avec juste un MERCI ?
A tout bientôt
Christiane
 
Content pour toi !

- par contre : je ne peux pas rendre compte des déconnexions du Wi-Fi.​
 
Content pour toi !

- par contre : je ne peux pas rendre compte des déconnexions du Wi-Fi.​
C'est pas grave alors, je vais vivre avec ce problème quand mon ordinateur sera à nouveau dans mon bureau.
Et encore vraiment MERCI pour ta disponibilité, ton professionnalisme et la rapidité de tes interventions. Tu es vraiment génial et généreux. MERCI :shame:
 
Bjr
J’ai le même problème
Ecran blanc, j’ai essayé de restaurer mon disque dur et remplacé par os x base system. Et là je ne peux plus réinstaller mon macos Sierra !
C’est un MacPro 2011.
J’ai essayé de faire c’est ce que vous avez expliqué mais ça ne marche pas la commande sur Terminal
Merci d’avance de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Chakchak

Je te suppose dans une session de secours (écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X ou macOS).

- si tu passes la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • dans le terminal => tu ne vois pas s'afficher un tableau listant de nombreux disques - dont le disque interne ?
 
Tu as un système de stockage CoreStorage non chiffré sur la partition principale du disque interne => lequel virtualise un Volume Logique intitulé Macintosh HD.

- je ne vois pas que ce volume Macintosh HD ait été renommé OS X Base System - comme c'est la problématique de ce fil. En quoi consiste exactement ton problème ?- tu ne peux pas démarrer sur Macintosh HD et y ouvrir ta session ?​
 
voici encore une copie d’ecran :

7735A67F-50A0-484A-A914-BB528AB7D6CE.jpeg

L’ordi rest bloqué et rien ne marche même en essayant de réinstaller os
et par erreur j’ai supprimé (restauré) macHd et remplacé par os x base system
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans le dernier tableau > on voit effectivement que le volume Macintosh HD est devenu OS X Base System. Il a été restauré d'après le volume de secours démarré => ce qui l'a reformaté et en a fait un clone de volume de secours ne montant qu'en lecture seule.

- d'accord pour un reformatage de ce volume avant réinstallation ?​
 
Dans le dernier tableau > on voit effectivement que le volume Macintosh HD est devenu OS X Base System. Il a été restauré d'après le volume de secours démarré => ce qui l'a reformaté et en a fait un clone de volume de secours ne montant qu'en lecture seule.

- d'accord pour un reformatage de ce volume avant réinstallation ?​
Oui pas de souci si ca ca régler le problème
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk1

  • (respecte les espaces - "Macintosh HD" avec les "") la commande reformate le grand volume et le renomme Macintosh HD

Poste le retour.
 
Statut
Ce sujet est fermé.