10.12 Sierra OS X Base System verrouillé/réinstaller mac OS Sierra

Statut
Ce sujet est fermé.
@ fayesolo

Redémarre une fois (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R pour démarrer sur l'OS de secours du disque -->

- est-ce que la commande est encore redirigée sur un démarrage par internet (qui fait télécharger en RAM l'OS de secours d'usine du Mac = Lion) ?​
 
@ maudo

Il n'est pas normal qu'un démarrage de secours prennent autant de temps.

- éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation). Rallume-le > les 2 touches ⌘R pressées pour réouvrir la session de secours => est-ce que ça traîne toujours autant ?​
 
Oui toujours Macomaniac. il refait la meme chose redemarrage par internet (j'avais deja esseyé de redemarrer depuis le bouton sur le menu)
 
@ fayesolo

Problème matériel alors.

- tu n'as pas de tournevis pentalobe (P5) pour dévisser les vis de la plaque du fond du Mac ? --> le SSD barrette est clippé sur la carte-mère et aisément accessible. Il s'agirait de le déclipper > nettoyer les connecteurs > reclipper > refermer => pour voir si le disque interne est de nouveau connecté.​
 
ah mince là sur place je n'en ai pas. je crois en avoir à la maison demain je verrai. Et si en faisant cette operation je n'aurais toujours pas de disque interne?
 
@ fayesolo

Voici le tuto iFixit pour l'opération : ☞Remplacement du SSD du MacBook Air 11" mi-2011☜ (clique le lien rouge). Comme tu le vois : c'est trivial.

- si le disque n'était toujours pas affiché ensuite => je te conseillerais de porter le Mac dans un magasin agréé Apple (il ne doit plus être supporté en Apple Store) pour un diagnostic de la panne .​
 
@ maudo

Il n'est pas normal qu'un démarrage de secours prennent autant de temps.

- éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation). Rallume-le > les 2 touches ⌘R pressées pour réouvrir la session de secours => est-ce que ça traîne toujours autant ?​
Le globe terrestre est bloqué à 0:09, je le laisse cette nuit et te tiens au courant demain. Merci mille fois pour ton aide aujourd'hui. A demain.
 
@ maudo

Tu veux dire que le démarrage via ⌘R (sur l'OS de secours du disque) => a conduit à un démarrage par internet (globe terrestre) ?

- c'est l'OS de secours d'usine Lion qui est en train d'être téléchargé en RAM (500 Mo compressés). Si tu obtiens à la fin un écran de session de secours affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X > repasse la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et reposte le tableau des disques => que je voie la situation.
 
@ maudo

Tu veux dire que le démarrage via ⌘R (sur l'OS de secours du disque) => a conduit à un démarrage par internet (globe terrestre) ?

- c'est l'OS de secours d'usine Lion qui est en train d'être téléchargé en RAM (500 Mo compressés). Si tu obtiens à la fin un écran de session de secours affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X > repasse la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et reposte le tableau des disques => que je voie la situation.

@macomaniac

Bonjour Macomaniac,

J'ai relancé ce matin et même problème qu'hier, je me retrouve avec un écran gris et la pomme.
 
Comme un OS de secours a été cloné dans le grand volume OS X Base System -->

- démarre ton Mac > la touche "alt" tenue pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Vois-tu affiché un volume intitulé = OS X Base System (= grand volume interne) ? - si oui et si tu le choisis pour démarrer => est-ce que ça fonctionne et est-ce que tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= ouverture d'une session de secours) ?​
 
Comme un OS de secours a été cloné dans le grand volume OS X Base System -->

- démarre ton Mac > la touche "alt" tenue pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Vois-tu affiché un volume intitulé = OS X Base System (= grand volume interne) ? - si oui et si tu le choisis pour démarrer => est-ce que ça fonctionne et est-ce que tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= ouverture d'une session de secours) ?​

ça tourne depuis un moment maintenant, j'ai bien eu OS X Base System, je l'ai sélectionné et ai eu l'écran gris avec la pomme et une barre de chargement. Elle est arrivée au bout et depuis ça reste bloqué à cette étape.
 
Rappelle-moi quel est ton modèle de Mac et de quelle année est-il ?
 
Est-ce que tu aurais un autre Mac > qui permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable ?
 
Alors dans la session de ton MacBook > va à cette page Apple : ☞Procédure de mise à niveau vers macOS High Sierra☜ qui va te permettre de télécharger un installateur de High Sierra. Il va se loger dans les Applications sous l'intitulé : Installer macOS High Sierra.

- préviens quand tu en disposes.​
Bonjour Macomaniac,

Je suis allée voir un technicien hier apm et je lui ai parlé de nos manips. il va jeter un œil sur l’ordi avant que je ne tente la dernière solution.
Je te tiens au courant et je te remercie encore pour ton aide ces deux jours.
 
Content pour toi !

- c'est mieux quand on achète un iMac --> de pouvoir s'en servir :hilarious:
Bonjour j'ai le même problème mais je galère.
G acheté un mac book pro d'occasion et l'ancien propriétaire a formater le disque (je pense) car si on ne l'allume j'ai rien juste un écran gris avec le symbole sens interdit au milieu
Je veux réinstaller l'os mais j'arrive pas
 
Statut
Ce sujet est fermé.