10.11 El Capitan OS X El Capitan : les apps qui fonctionnent, et celles qui ne fonctionnent pas

Oyoel

Membre expert
Club iGen
21 Juillet 2009
2 752
143
Lyon
Si vous êtes actuellement sous la beta d'OS X El Capitan, certaines applications ne fonctionnent plus. Nous vous invitons à poster sur ce sujet afin que nous puissions faire une liste, et ainsi préparer les éventuels beta-testeurs néophytes qui souhaiteraient en profiter pour avoir un peu d'avance.

Les applications qui fonctionnent sous OS X El Capitan Beta :
- 1Password
- Airmail 2
- Alfred
- Chrome/Drive/Hangout/Music
- Deliveries
- Dropbox
- Evernote
- Firefox
- Suite Office (15 et 2016)
- Omnifocus
- Photoshop CC
- Skype
- Slack
- Steam
- Team Viewer
- Tweetbot 2
- Twitter
- VMWare Fusion 7 (il y a juste un petit délai de 20secondes quand on lance une machine virtuelle)
- Things
- Coda
- Transmit
- Logic Pro 9 & X
- Pages / Numbers / Keynote
- LibreOffice 4.4
- LastPass
- MacUpdate Desktop
- MPlayerX
- OnyX
- PhoneClean
- Postbox
- ReadKit
- Reeder
- SyncTwoFolders
- TrashMe
- Transmission
- VirusBarrier Express
- The Unarchiver
- Thunderbird
- Dragon Dictate
- Mailbox

Les applications qui ne fonctionnent pas sous OS X El Capitan Beta :
- Calcbot
- LogMeIn
- Razer Synapse
- Xtrafinder
- Multimeter
- iStatMenu
- iStatPro
- MenuMeters
- Tuxera
- Paragon
- Cocktail
- CleanMyMac 3
- Skim
- TinkerTool
- TinkerTool System
- Capture One 8
- iWeb
- L'iPod Classic qui ne se synchronise plus
- Go Pro Studio
- Antidote
- Netflix fonctionne mal avec Safari
- Adobe Illustrator CC 2015

N'hésitez pas à rajouter vos contributions :)
 
Dernière édition:
Ne fonctionnent pas :

- iStatMenu
- iStatPro
- MenuMeters
 
Qui fonctionne

- VMWare Fusion 7 (il y a juste un petit délai de 20secondes quand on lance une machine virtuelle)
-Things
- Coda
- Transmit
- Logic Pro 9 & X
- Pages / Numbers / Keynote
- LibreOffice 4.4
 
Les applications qui ne fonctionnent pas sous OS X El Capitan Beta :

Cocktail
CleanMyMac 3
Skim
TinkerTool
TinkerTool System

Les applications qui fonctionnent sous OS X El Capitan Beta :

DiskWarrior
Dr. Cleaner
Folder Sync
iBoostUp
iMazing
LastPass
MacUpdate Desktop
MPlayerX
OnyX
PhoneClean
Postbox
ReadKit
Reeder
SyncTwoFolders
TrashMe
Transmission
VirusBarrier Express
The Unarchiver
Thunderbird
 
Personne n'aurait tenté avec ReadIris (12) et Dragon dictate ?
 
xGestures, pas mise à jour depuis longtemps, fonctionne encore avec Yosemite. Si, par chance, quelqu’un ici l’utilise et a pu en faire le test avec El Capitan, je serais curieux de savoir si elle est toujours compatible. Merci à l’avance.
 
Hier, alors que Yosemite 10.10.3 était actif, j'ai voulu cloner mon disque externe (FireWire) avec lequel je teste El Capitan (Ox X 10.5).
L'opération a semblé se dérouler correctement mais à la fin le clone n'est pas bootable, il n'y a pas eu création de la partition Recovery.
S'agit-il d'une incompatibilité réelle ou plus simplement du fait que pour cloner 10.5 il faudrait exécuter CCC sous 10.5 ?
 
Ce topic tombe à point nommé ! J'attendais la confirmation des apps. La seule info qui manque : les apps ne fonctionnant pas sous El Capitan fonctionnent elles avec rootless désactivé ? Typiquement iStat Menus ?

Et sinon, quid de :
- Homebrew
- Apache + PHP (/etc est-il accessible en écriture ?)

Notamment les config de Apache et PHP sont elles conservées lors de l'upgrade vers El Capitan ?

Merci d'avance :)
 
Précision au sujet de Carbon Copy Cloner.
Je confirme que lorsqu'on est sous 10.10.3, Préférences Système > Démarrer ne voit pas le clone de 10.11 comme disque de démarrage.
Heureusement, un redémarrage avec touche alt (option) pressée propose bien le clone comme disque de démarrage.
Plus de peur que de mal donc.
 
App qui fonctionnent :

Parallels Desktop
Sparkle
Pages, Numbers et Keynote
TeXShop (et par extension MacTeX 2015 après avoir appliqué le patch qui est dans /Applications/TeX)
Antidote
AppCleaner
ClamXav
DaisyDisk
Kindle
DiskWarrior
DreamDiary
GraphClick
Yummy FTP
MindNote

App qui ne fonctionnent pas :

Adobe Acrobat Pro fonctionne MAIS plante lorsqu'on lance une reconnaissance de texte (OCR)
iWeb (écran noir et message d'avertissement illisible...)
iTunes fonctionne MAIS ne synchronise plus l'iPod « classic » (je déteste cette dénomination « classic »)
 
Je ne l'avais pas cité, mais Mail ne fonctionnait plus en envoi avec la première beta (il ne trouvait pas le serveur SMTP alors qu'il s'agit d'une adresse iCloud). Avec la deuxième beta, Mail fonctionne à nouveau parfaitement.

:)