OS X Moutain Lion

<...>
alors, iluro 64, remy, bompi et tout les autres, qu'apporte mountain, dans son sein, son fondement ? quel montagnes nous fait gravir apple ?

quel
Apport
Primordial
Interessant

y a t il des amelioration en bande passante, 64 bit, adressage
Apple a déjà donné la liste des nouveautés. Il ne faut pas s'attendre à une révolution [la révolution se trouve plutôt du côté de Redmond, je pense]. Des petites choses comme toujours, et surtout des corrections de bug à mon avis ; une stabilisation de Lion en définitive.

Un point important est le bac à sable : encore que je ne sois pas forcément convaincu de son absolue utilité, c'est quand même un peu de travail ; ça consomme un de ressources et ça envoie une palanquée de messages dans les journaux du système...

Ils ont dû actualiser les outils, aussi (par exemple OpenSSH — mais pas OpenSSL...) et, pour la première fois depuis longtemps, ils ont modifié l'interface de Dashboard (incroyable, non ?!?)

Ce que je constate est que ça marche bien sur mes deux principaux portables.

Un point important est le bac à sable : encore que je ne sois pas forcément convaincu de son absolue utilité, c'est quand même un peu de travail ; ça consomme un de ressources et ça envoie une palanquée de messages dans les journaux du système...

Est-ce que l'on pourrait m'expliquer à quoi sert le sandboxing et comment s'en servir car je ne parviens pas à avoir des informations pour le comprendre facilement.

Soit tu es développeur et cette notion t'est familière, soit tu es juste utilisateur et ça n'a aucune importance

En fait, de façon simplifiée, le sandboxing consiste à ce que chaque application soit cantonée dans une zone de mémoire protégée sans pouvoir empiéter sur les zones de mémoire des autres applications

Si une application plante ou déconne, en principe ça n'a pas d'impact sur les autres qui fonctionnent chacune dans leur zone de mémoire.

Là aussi c'est une évolution utile (ou qui apporte des contraintes) pour les développeurs et totalement transparente pour l'utilisateur

Ah d'accord . je développe à temps partiel (pour les cours quoi) donc effectivement je n'en ai pas réellement besoin.

Merci pour l'info

Ah bon, faudrait passer par :> Onyx finalisé pour Mountain Lion
Enfin pour ceux qui ne peuvent s'en passer ... :zen: :cool:

Ceux qui auront lu entièrement le billet de Mac G savent que l'on peut toujours lancer le programme à l'aide du menu contextuel lié à l'icône du dock, ou à l'icône du programme dans le dossier Applications, avec la commande Ouvrir

Pour compléter un peu mon post précédent, on pourra noter :

• que fetchmail n'est plus livré avec le système ;
  • sandbox envoie pas mal de messages, notamment pour Mail lorsque ce dernier a des plug-ins mais ça se règle aisément ;
  • que des fichiers de configuration qu'on aura ajoutés au système peuvent disparaître discrétement : le cas pour un fichier de gestion des journaux dans le répertoire /private/etc/newsyslog.d.

Je conviens volontiers que ça n'intéressera peut-être pas grand-monde... :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 15h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

:up: Ouh la la !! Je viens de me rendre compte d'un truc trop génial : en passant de iCal à Calendar, on a laissé en chemin les animations pénibles et kitsch (la page qui se tourne).

Mais on peut être rassuré, la décoration de l'application est, elle, restée bien laide [elle est même revenue puisque je l'avais virée :D]

• J’aime
Réactions: albert-r
Pour compléter un peu mon post précédent, on pourra noter :

• que fetchmail n'est plus livré avec le système ;
  • sandbox envoie pas mal de messages, notamment pour Mail lorsque ce dernier a des plug-ins mais ça se règle aisément ;
  • que des fichiers de configuration qu'on aura ajoutés au système peuvent disparaître discrétement : le cas pour un fichier de gestion des journaux dans le répertoire /private/etc/newsyslog.d.

Je conviens volontiers que ça n'intéressera peut-être pas grand-monde... :rateau:

Mais si, mais si …:D

Tout comme l'installation supprime aussi des éléments que le gestionnaire d'installation d'Adobe propose aussitôt (gentiment) de réinstaller …;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h12 ----------

…

[/COLOR]:up: Ouh la la !! Je viens de me rendre compte d'un truc trop génial : en passant de iCal à Calendar, on a laissé en chemin les animations pénibles et kitsch (la page qui se tourne).

Mais on peut être rassuré, la décoration de l'application est, elle, restée bien laide [elle est même revenue puisque je l'avais virée :D]

Que veux-tu dire ?
Quand, en présentation mensuelle ou annuelle, je change de page en utilisant la souris magique, la page tourne toujours :D

Je parlais bien des flèches ; mais c'est pareil avec le trackpad. Ça tourne plus du tout : c'est instantané. Übercool.

En mensuel aussi et avec ma mouse pad ... ;)

En mensuel
  • Ça glisse (si on veut) avec un clics sur les flèches
  • Ça tourne en glissant horizontalement sur la souris magique

Avec un clics sur les flèches, ou un glissement horizontal sur la souris magique
  • Ça glisse très visiblement horizontalement en présentation "semaine"
  • Ça glisse très visiblement verticalement en présentation "jour"

;) :D :up: :zen: :coucou:

La question que je me suis posée c'est comment sera appelé le prochain OSX… :siffle:

Car on a fait un peu le tour des félins il me semble…

Puma, Jaguar, Tigre, Leopard, Leopard des neiges (SL), Lion, Lion des montagnes (ML)… *

A part l'Ocelot et les diverses variétés de Chats, harrets, Lynx etc… que vont-ils trouver comme nom ?

Il reste le tigre à dents de sabre mais disparu depuis longtemps… Et pis ce serait trop long comme nom… :mouais:

* J'ai pu en zapper…

C'est tellement vrai :zen: :D !

Perso, j'aime bien Lynx, ça a une certaine classe! En plus, apparemment en Américain, ça s'écrit pareil!

CHAT A PIEDS NOIRS (Felins nigripes) - AFRIQUE

CHAT DES SABLES (Felis margarita) - AFRIQUE

CHAT RUBIGINEUX(Prionailurus rubiginosus) - ASIE

CHAT SAUVAGE D'EUROPE (Felis sylvestris sylvestris) - EUROPE

J

JAGUAR (Panthera onca) - AMERIQUE

L

LEOPARD D'AFRIQUE(Panthera pardus) - AFRIQUE

LEOPARD D'ASIE (Panthera pardus) - ASIE

LION D'AFRIQUE (Panthea leo) - AFRIQUE

LION D'ASIE (Panthera leo persica) - ASIE

LYNX PARDELLE (Lynx pardinus) - EUROPE

M

MARGAY (Leopardus wiedi) - AMERIQUE

O

OCELOT (Leopardus pardalis) - AMERIQUE

ONCILLE (Leopardus tigrinus) - AMERIQUE

P

PUMA (Puma concolor) - AMERIQUE

S

SERVAL (Leptailurus serval) - AFRIQUE

T

TIGRE (Panthera tigris) - ASIE

Source: http://touslesfelins.free.fr/liste_generale.htm

ça va, il y a encore du choix en fait!

C'est malin, maintenant j'ai des pubs pour des femmes cougars. Quoique, pour un vieil OS qui cherche à attirer les jeunes...

Dernière édition:
C'est malin, maintenant j'ai des pubs pour des femmes cougars. Quoique, un vieil OS qui cherche à attirer les jeunes...

Perso je l'ai ai toujours eu alors que je ne suis jamais allé sur ces sites... Et ils n'apparaîssent que sur MacGé... L'administrateur du site aurait t-il un contrat avec ce site?

Perso je l'ai ai toujours eu alors que je ne suis jamais allé sur ces sites... Et ils n'apparaîssent que sur MacGé... L'administrateur du site aurait t-il un contrat avec ce site?

Evidement, à force de parler de Lion, Moutain Lion, Leopard, Snow Leopard... sur MacG, le robot Google nous pense tous accros aux félinidés! :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 08h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h26 ----------

C'est tellement vrai :zen: :D !

Perso, j'aime bien Lynx, ça a une certaine classe! En plus, apparemment en Américain, ça s'écrit pareil!

moi je préfère Ocelot (OS-low), ça me semble plus en rapport avec ce que sera le successeur de Mountain Lion :zen:

Evidement, à force de parler de Lion, Moutain Lion, Leopard, Snow Leopard... sur MacG, le robot Google nous pense tous accros aux félinidés! :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 08h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h26 ----------

moi je préfère Ocelot (OS-low), ça me semble plus en rapport avec ce que sera le successeur de Mountain Lion :zen:

:D

Le mot cougar désigne une femme, généralement de plus de 40 ans, la génération de trentenaires qui précède la cougar est plutôt appelée puma, qui cherche ou fréquente des hommes plus jeunes, typiquement ayant au moins quatre ans de moins qu'elles ou si la cougar a plus de 25 ans et que le lionceau rentre à peine dans la vingtaine.

c'est un peu contradictoire je suis perdu la :o

Bien bien bien. :D

Je vous invite maintenant à revenir au sujet initial. Grrrr....

@Bompi : Ce serait pas de refus !