OS X plus que pourri

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
bon, alors, voyons voir...
en quelques points...

- même si tu n'es pas un débutant, tu peux aller voir le forum "Débutant Classic", plus exactement ici: http://forums.macg.co/ubb/Forum11/HTML/000541.html. Ce sera un bon début je pense
wink.gif

(Désolé Touba, il faut être plus rapide
grin.gif
)

Au sujet de MacOSX
- comme il a déjà été dit ailleurs, en osX on est tous des débutants
wink.gif

- tu as l'air d'avoir que des emmerdes, quand même... c'est quoi, tes configs (qu'on puisse comprendre ce qui se passe) ?
- et malgré tout, si j'en juge par ce qu'on lit ici et là, osX fait plus d'heureux que de déçus. Donc dire que c'est "pourri" ou une "vraie merde", ca me semble limite.

J'utilise (comme d'autres personnes ici) MacOS X comme OS proncipal depuis sa sortie, et il me semble tout à fait viable pour l'utilisation que je veux en faire. Bien sûr, je ne gagne pas ma vie avec mon Mac (pour ces gesn là, il faut rester patient...)
Mais globalement, ça tourne sans problème, et les mises à jour se font !
Peut être que tu as dejà parlé de tes soucis ailleurs, mais en tout cas, si on peut t'aider à résoudre ces problèmes, on se fera un plaisir de te faire changer d'avis sur macosX
wink.gif
 
eh oui, touba...
wink.gif


FANREM, il faut croire que tu joues de malchance. J'en suis désolé, car cet OS mérite de s'y attarder. Mais si le temps passé à l'utiliser devient une éternité pour le faire tourner, c'est vrai que ce n'est pas la peine...

En espérant qu'en juillet tout se passera mieux !
 
moi je n'ai pas de problème avec OS X (hormis peut-être avec Sherlock, mais bon...)
par contre je ne l'utilise pas beaucoup parce que mon modem ne fonctionne pas sous X... dommage...
plus j'utilise OS X et plus je le trouve terrible, je me dis que j'ai sous les mains un fabuleux système d'exploitation, qui dans sa version "finale" sera un vrai phénomène.
et je ne raterai le train OS X sous aucun pretexte !!! wala !

au fait BenR : ton lien est faux il me semble -> ERREUR 404 , et oui...
------------------
MacTemp© quand tu nous tiens...

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 20 Mai 2001).]
 
j utilise os X a temps complet (sauf pour acquisition video car g pas de driver pour ma miro mais je monte sous X) et je n pas de probs (c meme + stable que os 9)
pour la lenteur du finder la solution est toute simple, elle s apelle + de ram 600F pour de la certifiee apple fera l affaire
depuis que rajoute 128Mo le finder est rapide que sous 9

ps: g qud meme reussit a faire tourner os X + classic avec 64Mo sur mon iBook 366 DV

------------------
[email protected]

ICQ : 97607439
 
j'ai lu qq part (surement sur un forum macg) q X ne prendrait en compte les cartes vidéos Ati qu'en juillet. S'agit-il uniquement des cartes vendues dans le commerce ou bien aussi de celles installées d'origine dans les iMacs ?
ca explique les lenteurs de l'interface, mais j'aimerai savoir si un iMac sera concerné par une MAJ, ce qui augmentera le confort d'utilisation
je viens juste de voir un lien vers macfr pour améliorer cet aspect du système, je vais le tester http://techmac.macfr.com/trucs_et_astuces/osx/rafraichir_plus_vite.shtml

[Ce message a été modifié par archeos (edited 20 Mai 2001).]
 
Juste pour apporter ma p'tite pierre à l'édifice, je travail tout les jours sur mon mac pour gagner ma vie (j'suis graphiste free-lance). J'ai installé OSX dès le 24mars et je ne le regrette vraiment pas, je ne suis pas retourné sous 9.1 depuis 1 mois (excepté pour Starcraft
wink.gif
). Je trouve même que la stabilité de l'ensemble est bluffante, j'arrive à lancer, photshop, illustrator, Xpress, freehand, Flash et Dreamweaver en même temps, le rêve!! En plus depuis les récentes mise à jour, le finder est de plus en plus rapide. Mais c'est vrai que la mémoie joue pour beaucoup dans la réactivité (512 Mo)

Donc FANREM, on attend avec impatiente que tu nous renseigne sur tes config, histoire de voir si on peut faire qqch!

see u


------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^
 
Alors là, LoI, ca c'est une ENORME nouvelle !!!!

A ma connaissance, tu es la premiere personne qui gagne sa vie avec son mac et qui est passée a MacOSX.
et surtout, qui ne le regrette pas !

ah là là, ca fait plaisir de lire des trucs comme ça...
wink.gif
 
SALUT A TOUS,


J'avais poste humblement une contribution a ce forum en date du 13 mai / der reponse enregistree 14 mai 2001 / 10 reponses

Dont quelques unes sympas - mais qui n'ont absolument pas fait avancer les choses - J'ai une de mes configs de dŽcrite dessus (G4/500 mp...)

Tu penses bien que je sais parfaitement qu'au moindre plantage, tu debranches tout, et essaies d'isoler le coupable - ca fait des annees que je me bats avec les machines, avec a chaque fois le plaisir d'aboutir
A l'allumage sous OS 9.1 Conflit catcher lance quasiment 50 extensions ou TDB divers... Et tout est OK
Et que je sais qu'il faut une terminaison SCSI.... Faut etre serieux


Je suis sans arret en train de charger les dernieres MAJ, et je solutionnais tout jusqu'ˆ present

POUR OS X

J'ai tout essayŽ,
Par exemple, sur le G4 dont je parlŽ, j'ai tout dŽbranchŽ ˆ l'exclusion du DD interne - ne conservŽ que les 128 Mo de base et clavier souris
Aprs dŽmarrage sur le CD d'origine, j'ai fait un formatage du disque complet (donnŽes ˆ 0... / 8 heures d'initialisation)

Pour reinstaller OS X dans des conditions parfaites

Apres tout ca, ds le redŽmarrage de l'installation , et saisie de mes parametres persos, Žchec de la transmission

Et comme d'habitude

IMPOSSIBLE D'EFFECTUER LA MOINDRE MISE A JOUR
Il reste bloquŽ avec le mme message d'erreur

Les MAJ ont ete telechargŽes sur le site APPLE (j'ai de la chance je suis en ADSL)
De toutes faons, la mise ˆ jour logicielle bloque pareil
C'est INEXTRICABLE

Maintenant, si j'utilise 4D que je connais bien, le G4/500 MP est nettement plus lent (a vue de nez au moins 4 x moins rapide) que le G3/350 si tu realises les memes operations de tri et recherche
Je peux vous le prouver chrono ˆ l'appui si ca interesse quelqu'un

C'EXT POUR CA QUE JE ME PERMETS (ENCORE UNE FOIS HUMBLEMENT) D'ECRIRE QUE CET OS EST POURRI - PARCE QUE JE PENSE NE PAS ETRE LE SEUL DANS CE CAS
J'AI PERDU UN TEMPS FOU SUR CET OS ET JE SUIS SUR D'AVOIR FAIT ABSOLUMENT TOUT CE QUI FALLAIT POUR MINIMISER LES RISQUES

Par ailleurs, j'ai fait des tests sur 3 machines differentes (2 G 4 et un G3) sans jamais que tout soit OK il y a toujours quelque chose qui cloche

Pour conclure, je m'excuse en esperant ne pas vous avoir a tous fait perdre du temps, mais moi j'arrete lˆ, et c'est avec plaisir que je lirai tes commentaires

ET CA M'EMMERDE VRAIMENT SE CALER
CE N'EST PAS DANS MES HABITUDES

JE DEFIE D'AILLEURS QUELQU'UN DE FAIRE FONCTIONNER CET OS SUR CETTE MACHINE

------------------
FANREM
 
a mon avis 99 pourcents des gens qui aurait la possibilité de venir chez toi t aider pourrait le relever ton defi
grin.gif
grin.gif
( moi je vi en belgique, ce serait un peu dure)
Et moi qui ai un imac 400 avec os X, il fonctionne presque parfaitement (cfr: les fenetres qui sont un peu trop lentes)

[Ce message a été modifié par silirius (edited 20 Mai 2001).]
 
avec os X, il faut prendre son temps, regarder et fouiller le systeme, trouver de nouveaux reperes, et ne pas vouloir le rendre productif à tout prix !!!
fanrem, comme tu as la chance d'avoir plusieurs machines, tu devrais concentrer tes efforts d'instalation sur une seule d'entre elles. je bosse sur 4 ou 5 mac, mais seul mon pismo a fait le grand saut, et je ne regrette rien !!!
la stabilité est vraiment là, terminé, les erreurs qui figent tous le systeme et qui obligent à rebooter, super, le retour de veille instantané ... et en juillet, quand le systeme sera vraiment operationnel, je serais pret !!!
depuis le moi de mars, je me suis servi de cette machine exactement de la meme façon qu'avant (excepté pour la gravure et les dvd), sans n'avoir jamais fait aucune magouille avec le terminal, a part une petite ligne de commande pour optimiser le bazar. mais depuis quelque jour, je suis en train d'appercevoir le potentiel que nous offre le noyau unix. je me suis lancé dans l'instalation de xwindows, et je suis en pleine bataille avec xaqua.... et j'ai l'air a peut pret aussi con que le jour ou mon oncle m'a offert un trs 80 pour mes 9 ans... et ça, j'adore !!!
 
Ce systeme est une veritable merde (et je pese mes mots)

Apres l'avoir essaye sur 3 machines differentes, soit il fonctionne a peu pres (mais tres lentement) et il est IMPOSSIBLE d'effectuer la moindre MAJ

soit je reussis a aller au bout de la MAJ 03 et la : plein de problemes - le plus chiant : impossible de deplacer la moindre fenetre ou le moindre fichier . elle se ferme automatiquement et se dŽplace dans le dock

SI VOUS AVEZ UNE EXPERIENCE AUSSI CATASTROPHIQUE, JE VOUS SERAI HEUREUX DE PARTAGER LA VOTRE

PB : Je ne suis pas un debutant - Je passe 8 h / jour sur mes machines et j'en suis ˆ mon au moins 15 me MAC - et j'ai un niveau dŽveloppeur 4D

------------------
FANREM

[Ce message a été modifié par FANREM (edited 20 Mai 2001).]
 
Bonjour à tous,

Je suis MacLover depuis 1985 et j'ai de quoi fournir un musée Mac [hors machines opérationnelles : Mac+, MacSe30, Mac Classic, II, Lc et Lisa ainsi que des tonnes de DD, câbles, barettes et pièces détachées, un historique des Os Mac et même quelques disquettes et manuels du Mac128].
J'ai très souvent pris le risque de mise à jours d'Os mais fort de cette expérience et de 6 ans de vie professionnelle commerciale dans les milieux Unix, je ne suis PAS encore passé sous X...
Pour ceux qui connaissent les mondes Unix, la démarche d'Apple est à ce jour UNIQUE, risqué et... réussie.
Mes machines sont chargées, personnalisées, customisées... et je suis conscient qu'à ce jour X est un noyau parfaitement stable en lui même mais encore nu d'une foultitude de fichiers, drivers et autres optimisations...
Je meure d'envie de passer sous X, je connais bien la qualité, la fiabilité, la stabilité et la puissance des machines IBM RisqPPC sous AIX et le couple PPC et noyau Mach me paraît être un SUMMUM mais la prudence prévaut...
Pas trop mal informé, je suis conscient que MacOs X murit comme AUCUN autre Os ne l'a jamais fait au paravant...
Qu'est ce que patienter qq mois... pour la plénitude ?!...

Cordialement

[Ce message a été modifié par golf (edited 21 Mai 2001).]
 
BOn je rajoute mon grain de sel
grin.gif


Je suis également sur Mac depuis 85, j'ai tout eu, tout vu.... et bien je peux dire que OsX est un gros changement, mais un bon gros changement....
je suis également fan d'UNIX, et bien le pari d'APPLE me semble tenu..
MacOsX est installé sur tous mes ordinateurs qui servent tous les jours (sauf le server de mon père...) et mOn père travaille tous les jours sur OsX pour son bouleau .....
 
Ah là là, c'est trop de bonheur pour moi, tout ça !!!
des gens travaillent sur osX, des gens l'aiment, tout le monde (ou presque) dit que c'est un os super cool !
JE VOUS AIME !

grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Je suis également sur Mac depuis 85, j'ai tout eu, tout vu.... <HR></BLOCKQUOTE>

Ouah comme il se la joue le Toine ! Dit, t'es pas né en 85
grin.gif
Tu m'expliqueras ce que tu faisait comme Mac à un an
tongue.gif



------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
Ouah comme il se la joue le Toine ! Dit, t'es pas né en 85
grin.gif
Tu m'expliqueras ce que tu faisait comme Mac à un an
tongue.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

N1, si je te dit que je suis né en 85 tu me croit...
ben je te montre des photos de moi en 85 ou je fait n'importe quoi avec la souris, mais je me sers du MacPlus
grin.gif


P.S. : Starcraft marche chez moi en Classic
grin.gif