10.8 Mountain Lion Où télécharger mac OSX Mountain Lion?

Halcyone69

Membre confirmé
9 Septembre 2008
60
1
Bonjour à tous,

Mes parents et grand-parents possèdent chacun un macbook sous Snow Leopard. Ils ont cependant des versions différentes d'iphotos que je n'arrive pas à "égaliser", pour pouvoir mettre une phototèque commune aux 2 micros.

Je me suis dit que c'était l'occasion de passer sur un OS plus récent pour ces machines qui restent véloce car je leur ai ajouté un SSD et de la mémoire : d'autres logiciels commencent à ne plus être supporté sur SL, comme Skype, et certains sites ne tournent plus avec les versions des navigateurs installés.

J'ai donc acheté Mountain Lion sur le site d'Apple, c'est la version qu'il faut avoir pour passer aux versions supérieurs (ce qui ne serait pas le but pour l'instant, mais l'idée est de se laisser une porte de sortie contre une éventuelle obsolescence). J'ai rapidement reçu un code par mail me permettant apparemment d'authentifier le logiciel que je téléchargerai sur le mac app store. Hors impossible de trouver Mountain Lion sur le mac app store. Il y a peut-être quelque chose que je ne vois pas, mais ca va faire 2h que je farfouille sur le net et je ne trouve que des liens qui me renvoient vers la page "commerciale" de Mountain Lion.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où se terre ce satané félin? ;) Je vous remercie d'avance!
 
Bonsoir,

page d'accueil de l'App Store, à droite : "raccourcis", "utiliser un code".

Tu n'as pas besoin de Mountain Lion pour passer de SL à El Capitan par exemple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Tu n'as besoin de Mountain Lion QUE si la machine ne permet pas d'installer un OS postérieur à ML.
 
Lepetipiero, Ma Dalton, je vous remercie bien! Avec retard, je n'ai pas pu me connecter depuis une semaine car mon propre mac est tombé en panne :( . En fait j'utilisais le code fourni dans le mail dans la section "utiliser un code" : forcément ça ne pouvait pas marcher, ce code permet d'ouvrir le PDF dans lequel se trouve le code. L'installation a fonctionné : je vous remercie encore!