10.10 Yosemite Où trouver com.apple.desktop.plist ?

Passe la commande :
Bloc de code:
csrutil status
  • qui affiche le statut du SIP (protocole de sécurisation verrouillant des répertoires de l'OS démarré contre toute modification)

Poste le retour.
 
Heu, ça débloque pas le dossier desktop pictures
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-04-27 à 12.22.52.png
    Capture d’écran 2021-04-27 à 12.22.52.png
    365,1 KB · Affichages: 113
  • Capture d’écran 2021-04-27 à 12.24.26.png
    Capture d’écran 2021-04-27 à 12.24.26.png
    429,9 KB · Affichages: 117
Dernière édition par un modérateur:
SIP activé (enabled).

----------

Pour désactiver le SIP > redémarre > les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées de l'écran noir => à la  = démarrage sur l'OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS. Va à la barre de menus supérieure de l'écran > Menu Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Lance-le et passe la commande :
Bloc de code:
csrutil disable
  • qui désactive le SIP

Cela fait > quitte le Terminal > va à : Menu  > Redémarrer.

----------

De retour dans ta session : se trouve actuellement le fichier image qui te sert d'original pour ton fond d'écran préféré ? - ce fichier est-il en format .jpg ? - quel est son intitulé ?
 
Fais un glisser-déposer du fichier dans la fenêtre du terminal => ce qui va renseigner automatiquement l'adresse et le nom du fichier.

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​
 
- quel est son intitulé ?
"intitulé", tu veux dire nom du fichier image qui apparaît sous la vignette ? Houm la suite est digne de la recherche de la tombe du pharaon. Je vais d'abord essayer de comprendre cette suite avant de me lancer
 
Dernière édition:
J’ai le même problème sur Big Sur, avec un Mac Mini Intel et deux écrans externes. Et aucune solution ne marche pour le moment. Parfois mon fond d’écran personnalisé tient quelques jours, puis tout d’un coup c’est celui par défaut de Big Sur qui revient. D’autres fois c’est systématique à chaque démarrage.
Certes ça n’est que de la cosmétique… mais c’est agaçant ! ^_^
 
Effectue ce que j'ai décrit dans mon message #25 précédent.
Je viens de constater qu'en sélectionnant "rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session", au redémarrage le fond d'écran reste le bon, ça me va bien pour le moment, merci pour tout
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai le même problème sur Big Sur, avec un Mac Mini Intel et deux écrans externes. Et aucune solution ne marche pour le moment. Parfois mon fond d’écran personnalisé tient quelques jours, puis tout d’un coup c’est celui par défaut de Big Sur qui revient. D’autres fois c’est systématique à chaque démarrage.
Certes ça n’est que de la cosmétique… mais c’est agaçant ! ^_^
J'avoue aussi que ça m'agaçait et encore là car l'option "rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session", ne fonctionne pas à chaque fois, cette dune de fin du monde est vraiment affreuse à la longue haha , Tim Cook corrige nous ça steupé.
 
Je ne sais comment résoudre un tel problème, mais je suis encore plus effrayé de voir un tel problème.
Mojave est un ratage complet.
 
Bonjour !!

Je ne suis vraiment pas habile avec un Mac. Si quelqu'un pouvait me montrer par image car par écrit j'essaye mais je suis incapable d'y parvenir ? Mon Mac c'est un Big Sur 11.5.1

Merciii énormément d'avance !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Trouver le com.apple.desktop.plist ?
A priori tu as lu toutes les autres réponses, il semblerait que oui ? Sinon, assez curieusement ce fichier n'est pas présent dans certaines versions de macOS et dans tous les Mac. Pour exemple, aucune présence dans ma version de macOS Big Sur, dans un clone de macOS Mojave et dans la version bêta de macOS Monterey !

Et sur le fond, pourquoi recherches-tu ce fichier et dans quel but ?
 
Et sur le fond, pourquoi recherches-tu ce fichier et dans quel but ?
Je cherche ce fichier car lors du démarrage de mon Mac il n'a pas le fond d’écran personnel que j’ai mis, c’est un fond d’écran de Apple... mais lorsque je mets mon mot de passe, HOP, mon fond d’écran réapparaît
 
Dernière édition par un modérateur:
Je cherche ce fichier car lors du démarrage de mon mac il na pas le fond d’écran personnel que j’ai mis c’est un fond d’écran de Apple..
Je n'ai pas retrouvé le ou les massages qui traitent de ce que tu souhaites faire, mais ce n'est pas avec le fichier que tu mentionnes. Il y a une bidouille à faire et surtout un renommage avec une extension précise si mes souvenirs sont bons.
 
Je n'ai pas retrouvé le ou les massages qui traitent de ce que tu souhaites faire, mais ce n'est pas avec le fichier que tu mentionnes. Il y a une bidouille à faire et surtout un renommage avec une extension précise si mes souvenirs sont bons.
Oui, en faisant une petite recherche, voilà ce qu'on trouve (pour Big Sur, du moins)...

NB : suivre les indications données dans un fil de 2015 où il est mentionné (message n°3) que ça ne fonctionnait déjà plus avec Yosemite n'est pas le meilleur moyen pour trouver la solution... ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Puisqu’il faut le dire : com.apple.Desktop.plist n’existe plus sur les systèmes récents.

Lorsqu’il est présent, il est importé d’anciennes installations. Il ne sert à rien.

C’est facile démontrer : mettez le fichier à la corbeille ; redémarrez. Il n’est pas recréé.

Une partie de ce fil semble procéder du délirium tremens.