Bonjour,
j'ai récupéré 4 vieux PowerMac 7200/7300/G3 233/G3 266 et un écran Formac 17/500.
Aucune problème particulier jusqu'au moment ou j'allume le G3 266. Au moment ou le panneau "Bienvenue sur Mac OS" arrive, l'écran devient noir et affiche "Out of Range".
Pour retrouver un affichage normal, je dois couper le courant et zaper la PRAM (un bip suffit).

j'ai récupéré 4 vieux PowerMac 7200/7300/G3 233/G3 266 et un écran Formac 17/500.
Aucune problème particulier jusqu'au moment ou j'allume le G3 266. Au moment ou le panneau "Bienvenue sur Mac OS" arrive, l'écran devient noir et affiche "Out of Range".
Pour retrouver un affichage normal, je dois couper le courant et zaper la PRAM (un bip suffit).
- Je boot donc avec la touche MAJ. Aucun problème ! Je décide donc de désactiver un maximum d'extensions, je reboot, et là... même problème, l'écran devient noir.
- Je décide donc de prendre le CD de mac os 9 (car le mac est sous 8.6). j'appuie sur la touche C mais rien ne se passe ! Il boot normalement sous 8.6 puis l'écran noir arrive...
- Pourquoi je n'arrive pas a avoir un affichage normal avec ce mac,
- Pourquoi le CD de mac os 9 ne s'ouvre pas/ne boot pas sur cette machine ?