Mail Outlook gratuit fonctionne pas

phcm64100

Membre actif
Bonjour
j ai téléchargé ce jour la version gratuite de Outlook sur AppStore : la 16.74.1
je configure mon mail, toute se passe bien

mais rien n arrive ni ne sort

Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-07-04 à 18.11.32.png
    Capture d’écran 2023-07-04 à 18.11.32.png
    38,9 KB · Affichages: 12
mon mail est un compte gMail

A svoir que le meme Outlook avec mon gmail fonctionne tres bien sur mon mac mini
mais refuse de fonctionner sur mon nouvel MacBook Air 15"
 
Oui tout a fait ca
 
c nouveau outlook gratuit c'est bizarre ?
 
Bonjour,

Outlook n’est pas gratuit, contrairement à ce que dit Microsoft. Comme pour les autres appli Office, on peut les télécharger gratuitement mais il faut un abonnement Office365 pour les utiliser pleinement. Ceci explique peut-être cela. Je crois que Thunderbird est disponible sur Mac.

a+
 
c nouveau outlook gratuit c'est bizarre ?
Outlook n’est pas gratuit, contrairement à ce que dit Microsoft. Comme pour les autres appli Office, on peut les télécharger gratuitement mais il faut un abonnement Office365 pour les utiliser pleinement.
Bonjour,
Pourtant MacG a diffusé cette information récemment sur la gratuité, et si cela fonctionne sur un autre Mac, il doit y avoir une autre explication.
 
  • J’aime
Réactions: rodrigue7800be
Bonjour,
Pourtant MacG a diffusé cette information récemment sur la gratuité, et si cela fonctionne sur un autre Mac, il doit y avoir une autre explication.
Ah, voilà deux infos que je n’avais pas vu (note pour plus tard : arrêtez d’aller sur le forum à 4h du matin).

En effet, le problème est ailleurs. Sur les clients de messagerie, depuis plusieurs années, les paramètres des principaux services de mail sont intégrés et il n’est plus besoin de les rentrer manuellement (ah le temps béni où il fallait taper les noms de serveur et les numéros de port …). Ceci dit, si rien ne marche, il faut commencer par vérifier ça dans les paramètres du compte dans Fichiers et les comparer avec ceux du Outlook qui marche.

a+
 
Bonjour
j ai vérifié les paramètres et ils ont bien identiques, j ai mes 3 comptes gmails et tous fonctionnent
 
Re,

Alors « dans le doute, reboot ». À moins que ce ne soit déjà fait, je supprimerai le compte du Outlook, je désinstallerai l’appli, redémarrage du Mac et hop, on reprend tout depuis le début.

a+
 
Oui tout a fait ça
Alors je ne vois pas ce qui peut expliquer une absence de synchronisation une fois l'authentification faite. Peut-être un autre processus (anti-virus, etc.) qui interfère ?

N'ayant pas la version gratuite, je ne peux pas en dire plus. Mais bon, vu ce qu'est devenu Outlook, je ne vois pas trop l'intérêt de s'infliger la version gratuite, à part pour regretter encore plus la disparition d'Entourage...
 
Bonjour

j aime bien son look
Quel est le meilleur client mail pour mac ??

merci