Ouverture au démarrage conditionnelle

Mireibel

Membre confirmé
12 Février 2006
10
0
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen qui me permette d'exécuter un script, seulement dans une tranche horaire, mais (et c'est là le hic) même si le Mac est en veille, ou n'a pas été allumé au moment du départ de la tranche horaire:
Par exemple, je veux que mon Ordi s'allume le matin à 7h en ouvrant une web-radio sur Firefox (ça, je sais faire) mais que toute relance de l''utilisateur ou redémarrage après 10h ne relance plus Firefox.

Mes recherches sur les forums me dirigent souvent vers "anacron" qui me semble avoir été abandonné (je suis - et peux plus évoluer - sous 10.7.5) tourne-t-il encore sous Lion?
Si oui, comment le paramétrer pour mon cas?
Il semblerait donc assez problématique de faire exécuter un script si la machine n'est pas allumée au moment prévu de son exécution.
Savez-vous comment faire pour rendre conditionnelle une telle exécution?

Merci
 
Salut, ton problème est peut-être plus simple qu'il n'y parait.
Tout d'abord, faire en sorte que le Mac démarre tous les matins à 7h : ça se règle dans les Préférences Système, rubrique Économie d'énergie.
Ensuite, faire en sorte qu'à chaque démarrage un script enregistré sous forme d'application se lance. Ça se règle en ajoutant cette application dans les éléments qui se lancent au démarrage (voir les Préférences Système, rubrique Utilisateurs, onglet Ouverture).
Enfin, dernier point, construire la fameuse application qui est lancée à chaque démarrage.
On va la construire en AppleScript et l'enregistrer sous forme d'application.
Bloc de code:
set t to current date
set h to hours of t
if h < 10 then
	-- le code qui lance Firefox et la webradio
end if
 
en passant il existe pas mal d'applications de "radio réveils" qui gerent simplement tout ca au sein de leur interface!
ca simplifie la vie et évite d'avoir à tout construire soi même avec scripts et autres modifs de réglages en plusieurs étapes et plusieurs endroits
 
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui concerne le script, j'étais arrivé au même résultat, mais avec une gestion de l'heure plus "usine à gaz". Celui-ci est nettement plus simple, super... et ça marche ;)

Quant à la web radio, le but est de démarrer sur une page affichant la video en direct (genre RTL ou Europe1). Pourtant si tu as des noms de "Radio réveil" avec gestion d'horaires et de Station (dans le style: à 9h ouvrir avec RTL puis à 12h Europe1... enregistrer France Inter de 17 à 18h...) je suis preneur (J'utilise FStream mais il n'offre pas la programmation temporisée)

Bonne journée
 
j'ai pas de noms précis à conseiller
( j'avais fouiné époque d'avant macintel et déjà à l'époque il y avait du choix, ca doit etre pareil ou plus fourni en 2013)

ceci dit ta demande a évolué , tu veux du plus sophistiqué ( radio reveil + programmation d'enregistrements differés)
ca a existé et donc très probable que ca existe encore

détail
la plupart des radios mettent en ligne leurs émissions ( ou chroniques) en podcasts ou écoute à l'unité
c'est assez pratique , telechargeable n'importe quand
(et pas forcement par itunes , y a plein de gerants de podcast mieux fait que les derniers itunes)