Ouvrir un dmg de video avec Monterey

Michel Aix

Membre actif
7 Mars 2001
374
6
Aix en Provence
j'ai enregistré des films sous iMovie il y a quelques années et je les ai archivés en .dmg. C'était sous Sierra ou antérieur.

Je suis maintenant sous Monterey et quand je veux ouvrir ces dmg, rien ne se passe.
Par contre si je veux ouvrir un logiciel téléchargé sous ce format, il s'ouvre sans problème.

J'ai réussi à aller jusqu'à voir les fichiers vob, mais impossible de les ouvrir, Monterey me dit qu'il n'y a pas d'appli pour ça.

Une idée ? Merci !
 
j'ai enregistré des films sous iMovie il y a quelques années et je les ai archivés en .dmg. C'était sous Sierra ou antérieur.

Je suis maintenant sous Monterey et quand je veux ouvrir ces dmg, rien ne se passe.
Par contre si je veux ouvrir un logiciel téléchargé sous ce format, il s'ouvre sans problème.

J'ai réussi à aller jusqu'à voir les fichiers vob, mais impossible de les ouvrir, Monterey me dit qu'il n'y a pas d'appli pour ça.

Une idée ? Merci !
Salut,
Il vous faut installer VLC, il sait lire de nombreux formats video, dont VOB
https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html
 
En complément de peyret;), il y a aussi IINA.

Mais je pense que le mieux est d'ouvrir le dmg avec Handbrake qui va en extraire la vidéo et l'enregistrer en mp4 ou mkv.
 
j'ai enregistré des films sous iMovie il y a quelques années et je les ai archivés en .dmg. [..]

Je suis maintenant sous Monterey et quand je veux ouvrir ces dmg, rien ne se passe.

[..] J'ai réussi à aller jusqu'à voir les fichiers vob, mais impossible de les ouvrir, Monterey me dit qu'il n'y a pas d'appli pour ça.

Bonjour,

Je ne pense pas que iMovie exporte des .vob. Est-ce que vous avez créé des films avec iMovie puis vous avez créé un DVD virtuel avec iDVD ou autre logiciel d'authoring? Est-ce que c'est ça ? Et est-ce que vous voulez lire tout le DVD virtuel, incluant l'éventuel clip qui passe en boucle à l'insertion du DVD virtuel et les menus ?

Si c'est ça, et si votre DMG est structuré comme un DVD physique (1 dossier Audio + 1 dossier Video), il est peut-être possible de le lire directement avec l'application «Lecteur DVD» qu'Apple fournit encore avec Monterey, mais qu'elle cache dans le dossier Core Service
Volume de boot > Système > Bibliothèque > CoreServices > Applications > Lecteur DVD

Une fois l'application ouverte, faire Ouvrir et sélectionner le DMG.

Note: Peut-être qu'il faudra sélectionner le dossier Video à l'intérieur du DMG.

Si ça ne fonctionne pas, et en supposant que le DMG est structuré comme un DVD physique, vous pouvez tenter de modifier l'extension .dmg par .dvdmedia Édit. : en me relisant, j'y crois pas trop à ce changement d'extension, mais ça ne coûte pas cher de tenter le coup.

Si ça ne fonctionne toujours pas, revenir à .dmg pour le nom de l'extension. Créer un dossier vide sur le bureau (ou tout autre endroit de votre choix :)) et copier dans ce dossier les dossiers audio et vidéo de votre .dmg. Ensuite, ajouter l'extension .dvdmedia à ce dossier (cela transforme le dossier en un paquet qui est vu comme un fichier unique).

Sinon, si c'est juste pour lire directement les pistes principales (et là je serais déçu d'avoir pris le temps d'écrire ce qui précède o_O:banghead: - non, je rigole (mais pas tant)), le plus simple est de lire directement les .vob avec IINA ou VLC tel que suggéré plus haut par @peyret et @JLB21


Mais je pense que le mieux est d'ouvrir le dmg avec Handbrake qui va en extraire la vidéo et l'enregistrer en mp4 ou mkv.

Mais il y aura encodage, donc perte de qualité ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Merci à vous tous !
Etant passé à 64 bits, j'ai dû jeter plein de logiciels. Du coup, j'avais oublié cet excellent VLC ainsi que IINA.
Provisoirement, j'avais une urgence, et VLC a résolu mon problème, même si les menus marchent mal.

Mais comme j'ai pas mal de films en .dmg, je vais étudier toutes vos suggestions.
@iDanGener : oui, j'avais utilisé iDVD. Je vais rechercher comme vous le suggérez lecteur DVD.
C'est pénible cette habitude d'Apple de supprimer des applis qui marchent très bien ! Mais bon, on le sait tous et on est encore là !
 
Eh oui, je n'y aurais jamais pensé, et je ne savais même pas que Lecteur DVD était toujours présent sous Monterey…
Je viens avec surprise de lancer cette vieille appli…

Et elle est idéale dans le cas présent puisqu'on a accès aux menus de n'importe quel DVD, et c'est vraiment tout simple…:coucou:

A noter que sous Monterey, Lecteur DVD (DVD Player) n'est pas localisé dans le dossier Application du Mac mais comme les applis natives Apple dans le dossier Application du dossier Système/Bibliothèque…

1657976941456.jpeg

Oups, désolé iDanGener:) je n'avais pas lu ta réponse en entier et mon intervention se ytouve nulle et non avenue…:sorry::
 
Dernière édition:
Oui JLB21, elle est idéale, dans le cas présent.
Je viens aussi de la lancer et elle marche super bien.
Les menus réagissent correctement, ce qui n'était pas le cas avec VLC.
 
Je viens avec surprise de lancer cette vieille appli…
Bonjour,
Veille entre guillemet, elle a été réécrite entièrement en 64bit lors du passage à Mojave.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JLB21
merci idangener ; je suis sous big sur, et donc j'ai decouvert ces logiciels bien cachés !!

donc vous n'avez pas ecrit pour rien ; peut-être que votre intervention va creer une boule de neige chez les utilisateurs
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener