ouvrir une 2e session à distance

carmelo42

Membre confirmé
15 Novembre 2005
32
0
38
Bonjour,

Voilà le problème que je rencontre:

- j'ai un macbook
- j'ai un imac G4.

J'utilise l'imac G4 comme 'petit' serveur de fichier, ftp, etc ...

Ma copine utilise l'imac pour faire de la bureautique.

Je voudrais savoir s'il est possible d'administrer l'imac, à partir de mon macbook, et ce pendant que ma copine y bosse: donc il faudrait pouvoir ouvrir une 2e session graphique, un peu comme si j'utilisais mon macbook comme un terminal X, qui irait se connecter sur l'imac ...

Vous me suivez ? :p

C'est possible ? :siffle:

Merci !!

Carmelo

Ps: pour info, j'ai Tiger sur le Macbook et l'imac. Je peux, si nécessaire, acheter une licence OS X server.
 
Apparemment pas. Il y a juste le mode Rideau qui semble aller dans ce sens, mais ce n'est pas la fonction recherchée.

En gros, c'est ouvrir deux sessions graphiques, comme cela se fait sur Linux.
Une idée ? (gros up :) )
 
Le problème est que l'export display marche pour voir des applications Linux qui tournent sur un Linux distant, sur un Mac OS X.

Mais mon problème est de voir des applications Mac sur un Mac (comme VNC ou avec ARD), MAIS par deux utilisateurs différents en même temps. Comme si chacun avait son propre ordinateur. Il me semble que ARD ne permet pas cela.
 
Je voudrais savoir s'il est possible d'administrer l'imac, à partir de mon macbook, et ce pendant que ma copine y bosse: donc il faudrait pouvoir ouvrir une 2e session graphique, un peu comme si j'utilisais mon macbook comme un terminal X, qui irait se connecter sur l'imac ...

Bonjour, je relance ce fil car j'ai un besoin similaire :
Depuis un PC avec Vista, je souhaite ouvrir une session à distance sur le Macbook (OS 10.5.5) de ma fille, pendant qu'elle y travaille simultanément sous sa propre session.

Merci de bien vouloir m'indiquer comment faire.

Cordialement,
 
Avec un Open Directory ça marcherait, mais bon... Il faudrait un Mac OS X Server, ce serait un peu comme prendre un marteau piqueur pour écraser une mouche...

Au-delà de ça, j'ai fait quelques recherches, mais il ne semble pas que cela soit possible autrement.