OVNI, quand les militaires enquètent

Pensez-vous qu'il existe une vie extra-terrestre dans l'univers ?

• Non, nous sommes seuls.

Votes: 6 4,3%
  • Oui, sous forme de bactérie.

Votes: 15 10,8%
  • Oui, il y a une ou plusieurs civilisations extra-terrestres dans l'univers.

Votes: 68 48,9%
  • Oui, il y a des E.T. et ils se baladent parfois sur Terre.

Votes: 23 16,5%
  • Oui, et ils sont en contact avec le pouvoir pour faire des conspirations (MIB power) !

Votes: 27 19,4%

• Total voters
    139
tu confonds les histoires qu'on* te raconte avec l'histoire, non ?

*ma maman m'a toujours dit qu' "on est un con"… que ça ne veut rien dire quoi…

j'avoue qu'il m'arrive de temps en temps de me tomper de chaussures, entre la droite et la gauche, mais sur les ovnis je suis formel. Il existe des phénomènes inexpliqués ,et on ne nous dit pas tout.
:zen:

On est un con mais je est un autre?
Ca devient difficile de conjuguer.
vous avez le don, vous les grands scientiques:D pour toujours rendre complexes les choses en apparence simple.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
j'ai pas l'impression que ma maman (servante de ferme, puis servante de maison, puis mère au foyer puis postière) ait jamais été une scientifique… une social… oups… mais pas une scientifique, non…

ceci dit, relis la phrase, elle est loin d'être conne, ma maman… :D

ton "on" me gêne autant que pascal. Essaye de bien réfléchir à ce "on". Surtout que fedo a déjà répondu moultes fois à tes interrogations… et fedo, il est juriste, non ? :siffle: pas scientifique donc… :siffle:

ça n'empêche pas de s'intéresser… toi, par exemple, tu veux des réponses. Tu ne cherches pas à savoir, sinon tu chercherais. La petite nuance est importante et pas que sémantique.

-Bien sur qu'il existe une histoire officielle et une histoire officieuse. L'histoire officielle confronté à l'histoire officieuse, c'est meme le travail de recherche de l'historien.
Prends un livre d'histoire de 1930, qui parle de la guerre 14-18. Prends un livre d'histoire qui parle de la guerre 14-18 aujourd'hui, tu verras, c'est pas du tout la même histoire. Tu peux recommencer ce petit jeu sur des tas d'événements, L'empire, le moyen-âge, la révolution...et l'histoire du monde que l'on s'écrit aujourd'hui sera sans doute relaté très différemment dans 200 ans.

Je dirais qu'il y a l'histoire officielle et l'Histoire tout court avec un grand H. Pour ce qui est des histoires officieuses, elles sont officieuses jusqu'à temps qu'elles deviennent officielles. Tout ça pour dire que l'histoire officielle sur l'esclavagisme, présente dans la manuels scolaires, par exemple, n'a évidemment rien à voir avec l'Histoire avec un grand H. Les corrections sont en court et c'est tant mieux.

-Tu crois qu'on dit la vérité à la population?
Des gens qui sont capables de monter un pipeau comme les armes de destructions massives de saddam hussein, avec assez de pertinence pour qu'à l'époque, les trois quarts des américains les croient, tu penses qu'ils disent la vérité à la population?

En France on est pas mieux remarque. C'est vrai que tous les scientifiques nous ont dit que le nuage de tchernobyle longerait nos frontières.
Oui je pense qu'on nous dit vraiment pas tout, et dans des tas de domaines.

Les gouvernements parlent, les populations écoutent ce son là plus celui de beaucoup d'autres sources. C'est un peu ça le problème pour les gouvernements non totalitaires. Les gouvernements totalitaires, eux, disent et bloquent les sources d'information extérieures. Les populations des pays non totalitaires, elles, ont accès à de multiples sources d'information. Exemple : les résultats des élections présidentielles en France. Pas de possibilité d'avoir les résultats avant 20h ? Qu'à cela ne tienne ! Merci, la Suisse, la Belgique... Pour Tchernobyl, les personnes ayant eu la possibilité d'avoir un compteur gegeir sous la main et qui sont allées mesurer la radioactivité dans la nature ont entendu un grésillement sortir de l'engin. Difficile de garder ça pour soi. Cela dit une fois l'information connue à l'époque, il aurait fallu faire quoi ? Déménager ? Partir ne courant les mains devant ? Pour aller où ? Les scientifiques ont donné une liste de produits à éviter. On en revient un peu à quelques posts en arrière, au moment où nous parlions des réactions éventuelles lors d'une arrivée d'extraterrestres ;)

j'ai pas l'impression que ma maman (servante de ferme, puis servante de maison, puis mère au foyer puis postière) ait jamais été une scientifique… une social… oups… mais pas une scientifique, non…

ceci dit, relis la phrase, elle est loin d'être conne, ma maman… :D

ton "on" me gêne autant que pascal. Essaye de bien réfléchir à ce "on". Surtout que fedo a déjà répondu moultes fois à tes interrogations… et fedo, il est juriste, non ? :siffle: pas scientifique donc… :siffle:

ça n'empêche pas de s'intéresser… toi, par exemple, tu veux des réponses. Tu ne cherches pas à savoir, sinon tu chercherais. La petite nuance est importante et pas que sémantique.
:mad:
c'est pas faux. c'est mon tempérament dirons-nous.

-Mais qui es tu donc? mage, sorcier, guru?
Tu sembles lire en moi comme dans une flaque d'eau. je me sens géné tout d'un coup. j'espère que tu ne visites pas mes souvenirs d'ancienne copines, coquin!

-Tu as raison, je vais aller dans ma cave anti-ovni réfléchir à la portée métaphysique du pronom personnel 'on' dans l'emploi quotidien.:D .:D :D .

Mais je reviendrais! , vous livrer les conclusions de cette intense cogitation.
:zen:

elle était pas mal la petite brune là… sisi, oui, celle-là… ah si, moi j'aime bien… :D

par contre, je savais pas que tu avais couché avec une vénusienne sans le savoir… mais si la blonde un peu space… mais si voyons ! tu vois mieux ? oui, non pas celle-là, celle-là était blonde tout court… non, celle vraiment space ! oui, bouge plus, celle-là ! ouais ! bin, c'est une Vénusienne ! si j't'jure !! on a fait l'école buissonnière sur Pluton avec Amok, Sindanarié et Tibo (qui n'arrêtait pas de parler ! :o)… un bon fou rire quand Amok s'est planté et a confondu la marche arrière et la marche avant !! :D :D ouais, donc c'était une vénusienne, tu te souviens pas que même l'amour avec elle c'était un peu space ? non ? pourtant avec le venin qu'elle t'injectait, tu devais grave planer !! :p

-Bien sur qu'il existe une histoire officielle et une histoire officieuse. L'histoire officielle confronté à l'histoire officieuse, c'est meme le travail de recherche de l'historien.
Prends un livre d'histoire de 1930, qui parle de la guerre 14-18. Prends un livre d'histoire qui parle de la guerre 14-18 aujourd'hui, tu verras, c'est pas du tout la même histoire. Tu peux recommencer ce petit jeu sur des tas d'événements, L'empire, le moyen-âge, la révolution...et l'histoire du monde que l'on s'écrit aujourd'hui sera sans doute relaté très différemment dans 200 ans.

-Tu crois qu'on dit la vérité à la population?
Des gens qui sont capables de monter un pipeau comme les armes de destructions massives de saddam hussein, avec assez de pertinence pour qu'à l'époque, les trois quarts des américains les croient, tu penses qu'ils disent la vérité à la population?

En France on est pas mieux remarque. C'est vrai que tous les scientifiques nous ont dit que le nuage de tchernobyle longerait nos frontières.
Oui je pense qu'on nous dit vraiment pas tout, et dans des tas de domaines.

Ahh " on " avance
:D
- je maintiens il n'y a pas d'histoire officielle
Et tes propres exemples vont le demontrer
il y a DES interpretations variées en fonction du contexte , des recherches , du lieu , de l'époque l'endroit , des gens à qui "on" s'adresse ( le " on" étant ici des historiens aux formations et idées très variées)

exemples
guerre de 14 -18
en 1930 dans un livre d'histoire chinois ou argentin ce ne sera pas la même vision que dans un livre d'histoire disons francais marxiste ou un autre comme autrichien de droite
( tiens va donc lire ce que en 1930 les Nationalsozialisten allemands disaient sur 14 -18...)

Quant au "pipeau des armes massives"
D'abord ce n'est pas de l'histoire mais un banal pipeautage politique comme y en a eu et y en aura toujours
les americains n'ont pas forcement gobé ( même à l'époque , et le reste du monde non plus).
Va gratter et tu seras surpris.

Quant au "pipeau des armes massives"
D'abord ce n'est pas de l'histoire mais un banal pipeautage politique comme y en a eu et y en aura toujours
les americains n'ont pas forcement gobé ( même à l'époque , et le reste du monde non plus).
Va gratter et tu seras surpris.

Désolé hors sujet......
Je comprends la phrase mais je la trouve un peu désinvolte... ça n'a peut-être pas de conséquences pour toi mais si tu savais les conséquences que ça peut avoir sur le moyen-orient (et plus largement les conséquences mondiales parce que la guerre en Irak pose un problème profond de qui peut faire quoi et comment sans demander son avis à quiconque) je crois que tu enlèverais "banal".....
A+

Ah non certainement pas .
C'est du francais
banal dans le sens que c'est une pratique banale fréquente
ca n'est pas un jugement de valeur (morale)
Quant aux conséquences du ce pipeautage là c'est une autre affaire

Ah non certainement pas .
C'est du francais
banal dans le sens que c'est une pratique banale fréquente
ca n'est pas un jugement de valeur (morale)
Quant aux conséquences du ce pipeautage là c'est une autre affaire

Oui mais c'est justement GRAVE... vraiment très grave...
Un mensonge politique à l'échelle nationale (et je te l'accorde c'est banale) ça n'a pas de conséquences mondiales...
A+

Oui mais c'est justement GRAVE... vraiment très grave...
Un mensonge politique à l'échelle nationale (et je te l'accorde c'est banale) ça n'a pas de conséquences mondiales...
A+
c'est ton avis , pas le mien , un mensonge poliitque a des causes et de conséquences ,que ce soit a échelles nationale ou non c'est totalement annexe.

Tiens en ce moment on a des mensonges nationaux au kilometre de tous les cotés, allez au pif rien que pour ce mercredi : autour du Tibet ou otages divers etc etc
c'est un élément inséparable de la vie politique. Poitique et verité , c'est de l'angélisme.

Pour revenir au sujet
contrairement à certains je ne pense pas qu'on puisse cacher un fait scientifique à l'échelle mondial très longtemps
exit le " on nous cache des choses"

Pour revenir au sujet
contrairement à certains je ne pense pas qu'on puisse cacher un fait scientifique à l'échelle mondial très longtemps
exit le " on nous cache des choses"

En matière de science le problème n'est pas vraiment de cacher des choses aux gens, c'est juste que ça ne les intéresse pas en général si ce n'est lorsque c'est utilisé à des fins technologique... Pour exemple les lasers bleu on en parle depuis des années dans le milieu scientifique mais c'est la grande nouveauté du moment parce que le HD est sorti... Maintenant entre nous il y a aussi l'aspect marketing qui prevaut...
D'autre part il a été fait mention des sursauts gamma détectés par les américains (satellites espion) il y a bien longtemps et qui ont été caché à la communauté scientifique (et les autres je n'en parle même pas) parce que les militaires américains pensaient que c'était des essais nucléaire russe en haute atmosphère... Donc si on nous cache des choses, nos gouvernants veulent éviter les crises... Il n'y a qu'à voir comme les gens ne sont pas vraiment préparé à réagir calmement, lorsque Orson Welles a fait la guerre des mondes à la radio la crise fut considérable car bon nombre de gens y avaient cru....
Quant au domaine médicale des "on nous cache" il y en a pleins, entre une découverte pouvant paniquer les gens et son arrivée au 20h il peut y avoir des années....
A+

l'exemple d'Orson Welles n'est pas forcement un bon exemple . Histoire largement montée en épingle après coup . Y compris par la radio ( CBS ) et Welles pour qui ce fut de la pub.
Certes il y a eu un impact en ce jour d'Halloween 1938 , mais pas aussi important que la légende l'a ensuite colporté ( faut fouiller pour avoir des infos fiables là dessus, car tout le monde reprend l'histoire en l'acceptant telle quelle, on trouve de bons topos dans divers bios et ouvrages sur l'époque).
cette émission reste néanmoins un morceau d'anthologie ( on l'a réedité depuis , y compris en France avec un livret pas mal fait). Orson Welles y déploie son talent de mise en scene et son sens du tempo ( et de bricoleur bidouilleur très doué)

D'ailleurs je me demande si elle n'est pas libre de droits pour d'obscurs raisons juridiques...

l'exemple d'Orson Welles n'est pas forcement un bon exemple . Histoire largement montée en épingle après coup . Y compris par la radio ( CBS ) et Welles pour qui ce fut de la pub.
Certes il y a eu un impact en ce jour d'Halloween 1938 , mais pas aussi important que la légende l'a ensuite colporté ( faut fouiller pour avoir des infos fiables là dessus, car tout le monde reprend l'histoire en l'acceptant telle quelle, on trouve de bons topos dans divers bios et ouvrages sur l'époque).
cette émission reste néanmoins un morceau d'anthologie ( on l'a réedité depuis , y compris en France avec un livret pas mal fait). Orson Welles y déploie son talent de mise en scene et son sens du tempo ( et de bricoleur bidouilleur très doué)

D'ailleurs je me demande si elle n'est pas libre de droits pour d'obscurs raisons juridiques...

je ne pense pas que l'émission soit encore libre de droit, il faudra attendre les 70 ans de la mort du dernier collaborateur (une émission de radio est une oeuvre de collaboration au sens du droit d'auteur).
sauf que ça c'est en partant du principe que les règles du droit d'auteur français qui s'appliquent, en l'occurence ce n'est pas automatique.

En léger off topic : c'est plus compliqué que ca surtout en droit americain ou dès qu'on passe à l'international.
Je profite de cette remarque pour signaler qu'il y a pas mal de choses de moins de 70 ans qui suite à divers chicaneries se retrouvent libre de droits, du moins dans le pays d'origine voire à échelle mondiale
( par exemple Charade la version de Stanley Donen 1963)
( pour ca Archives .org est une mine)