...P... d'étrennes !!!!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Cats Power
Club iGen
22 Mai 2001
16 275
15 456
76
Belgique
Je ne sais pas si c'est aussi la coutume chez vous, mais chez nous en Belgique, le mois de janvier est traditionnellement réservé aux étrennes !!! :eek:
Du facteur aux éboueurs en passant par la concierge, tout le monde vous souhaite la bonne année avec empressement en attendant fébrilement la petite enveloppe que vous n'aurez pas manqué de préparer en cette occasion... :rateau:
L'occasion en effet de remercier les gens sympas qui vous auront rendu service tout au long de l'année et de se venger des autres qui vous pourrissent l'existence durant chaque jour que Dieu fait... :D
Cette année fut un grand cru étant donné qu'elle m'a donné l'occasion de découvrir, sinon de re-découvrir que ma mère avait un sacré sens de l'humour... :D :D
Depuis environ 10 ans, elle avait le même facteur ... un gars comme on n'en fait plus, qui lui portait sa retraite en liquide à domicile, qui lui réglait ses petits tracas postaux en un tour de main, et qui était toujours prêt à rendre service en passant chez le boulanger ou chez le boucher lorsque j'étais absent ... :up:
Hélas, trois fois hélas, il a pris sa pension en mars 2004 et a été remplacé par une petite furie casquettée pour qui l'uniforme est plus un signe d'autorité que de dévouement à la cause publique ... plus de pension en liquide, plus de petits services, plus de causette devant une bonne Leffe, plus rien ... à part le courrier qui est plus jeté que déposé dans la boîte aux lettres... :(
Dans la rue ou habite ma mère, elles sont 5 ou 6 retraitées à subir le même sort ... alors, quand est venu le temps des étrennes, elles se sont concertées ... la plus valide a été chercher un petit cactus bien vert et bien piquant pour 1 ou 2 euros, elles l'ont bien emballé, ajouté un superbe papier d'emballage, entouré d'un superbe noeud multicolore et terminé d'une étiquette portant le nom des généreuses donatrices ainsi que la mention "merci pour votre gentillesse" :D :D :D
Quand ma mère m'en a parlé avec un petit sourire malicieux, j'ai trouvé ça un peu "puéril" ... maintenant, avec quelques jours de recul, je me surprends à chercher un magasin de cactus parce que j'ai quelques petits cadeaux à faire aussi ..... ;) :D :D :D
:love:

• J’aime
Réactions: GlobalCut
thebiglebowsky a dit:
Je ne sais pas si c'est aussi la coutume chez vous, mais chez nous en Belgique, le mois de janvier est traditionnellement réservé aux étrennes !!! :eek:
...Hélas, trois fois hélas, il a pris sa pension en mars 2004 et a été remplacé par une petite furie casquettée pour qui l'uniforme est plus un signe d'autorité que de dévouement à la cause publique ... maintenant, avec quelques jours de recul, je me surprends à chercher un magasin de cactus parce que j'ai quelques petits cadeaux à faire aussi ..... ;) :D :D :D
Bravo les mamans ! :) :) :)

Ici dans la région parisienne, facteurs, pompiers, éboueurs ont entamé une sorte de course pour être les premiers à la distribution. Les premiers sont passés à la Toussaint ! J'ai dit que j'avais déjà donné et qu'ils devraient passer en 2005... avant le 14 juillet ! (fête nationale)
:zen: :zen: :zen:

Bravo Thebig, excellente anecdote ;) :D :love:

Nous avons, ici, la chance d'avoir un facteur TRES sympa également... c'est très utile parfois (pour les recommandés à la c...) :D
Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi les enfants l'appellent "PAPA" ?? .... :heu: :mouais: :rateau:

Petit hommage en passant... :love: :love: :love:

jourfete.jpg

loustic a dit:
Les premiers sont passés à la Toussaint !
:D :D :D
Chez nous, faut pas leur raconter d'histoires : les éboueurs tiennent des listes des numéros de maisons chez qui ils n'ont rien eu ... t'as intérêt à ce que tes sacs soient bien triés et ficelés sinon c'est l'amende assurée ... :D :love:
ps : et c'est pas des rigolos !!!! :love:

thebiglebowsky a dit:
maintenant, avec quelques jours de recul, je me surprends à chercher un magasin de cactus parce que j'ai quelques petits cadeaux à faire aussi ..... ;) :D :D :D

Tu peux aussi essayer avant des oursins : l'avantage, c'est que, si l'heureux récipiendaire oublie d'ouvrir le paquet, le paquet se rappelle à lui au bout de quelques jours. :D :D :D

• J’aime
thebiglebowsky a dit:
Dans la rue ou habite ma mère, elles sont 5 ou 6 retraitées à subir le même sort ... alors, quand est venu le temps des étrennes, elles se sont concertées ... la plus valide a été chercher un petit cactus bien vert et bien piquant pour 1 ou 2 euros, elles l'ont bien emballé, ajouté un superbe papier d'emballage, entouré d'un superbe noeud multicolore et terminé d'une étiquette portant le nom des généreuses donatrices ainsi que la mention "merci pour votre gentillesse" :D :D :D
Dans la famille Zebig je voudrais la grand-mère. :love:

• J’aime
thebiglebowsky a dit:
et qui était toujours prêt à rendre service en passant

Méfie-toi de tes propos thebig. Ça peut prêter à confusion.

C'est vrai que ces hommes en costumes... :rolleyes: :D

thebiglebowsky a dit:
Tiens ! v'la mon héritier qui se pointe !!!!! Tu viens pour tes étrennes ??? :D :D :love:

Je sens qu'il va rester chocolat (il peut faire chou blanc aussi, mais franchement pour des étrennes...) :D

C'est sympa comme coutume, les étrennes.
Chez nous ça n'existe pas. En tout cas pas dans les villes suisse-allemandes :rolleyes:
Moi, mon facteur, c'est à peine s'il me dit bonjour lorsque je le salue. Pourtant je ne lui ai rien fait :( Et de toute manière ils changent presque tous les mois. :hein:

A part ça, on voit d'où TheBig tient son sens de l'humour. :up: :love:

WebOliver a dit:
TheBig, tu es grand... :D :love:

Non, pas tant que ça, mais là, c'est parce qu'il est monté sur la cuvette des chiottes pour planquer ses IP sauvages dans la niche de kernic et panel :D

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Luc G a dit:
Non, pas tant que ça, mais là, c'est parce qu'il est monté sur la cuvette des chiottes pour planquer ses IP sauvages dans la niche de kernic et panel :D

Ouais, au fait, TheBig, tu postes depuis où là... :siffle:

WebOliver a dit:
Ouais, au fait, TheBig, tu postes depuis où là... :siffle:
...ben de mon ordi, mon fer à repasser n'est pas encore équipé !!!!! ;) :D :D :D
Non sérieux, je poste depuis l'endroit habituel ... pas du bunker !!! ;) :love:

thebiglebowsky a dit:
...ben de mon ordi, mon fer à repasser n'est pas encore équipé !!!!! ;) :D :D :D
Non sérieux, je poste depuis l'endroit habituel ... pas du bunker !!! ;) :love:

Ok, tiens nous au courant quand ça va couper... :D :love:

• J’aime
Réactions: Dark Templar
énorme le coût du cactus. :D

je trouve ça sympathique les étrennes...tiens, faudra que je fasse le tour de l'immeuble...après tout, c'est moi qui vais déposer à la poubelle les pubs rejetées par les autres dans ma boite aux lettres :D

Statut
Ce sujet est fermé.