P2P - (ex) sujet unique.

Ok tout ca je le sais. Mais il n'empeche que, notamment sous windows, j'ai souvent remarqué que l'ordinateur, même après redémarrage, était moins réactif après une utilisation de Emule pendant plusieurs jours. Après ca peut n'etre qu'une impression !!!

Bonjour, j'ai un problème avec Transmission, mes téléchargements sont toujours très lents, pourtant lorsque j'en ai plusieurs, ils montent à plus de 300 ko/s en total . Par contre si je n'en laisse qu'un ou deux, qui sur mon ancien pc pouvaient atteindre 300 ko/s, ils n'atteignent que 70 ko/s.

Les ports de ma livebox sont ouverts pourtant. A votre avis qu'est ce qui pourrait bloquer le téléchargement ? Je vous remercie ;)

non justement le truc c'est qu'il y a énormément de souces, j'ai fait la comparaison avec mon pc, qui pourtant est vieux et pas tres puissant, et la différence va du simple au double voire au triple ;) (je précise que je n'essaie pas en meme temps)

Vérifie que les réglages du logiciel sont corrects, et que le "mode vitesse limitée" n'est pas activé. En bas à gauche de la fenêtre du logiciel, il y a une petite icône qui repésente une tortue, si elle est bleue la vitesse sera limitée, si elle est noire la vitesse ne sera pas limitée.

Oui les réglages logiciels sont corrects et le mode tortue n'est pas lancé, je ne comprend pas vraiment pourquoi ?

Bonjour! J'essais de télécharger un fichier torrent pour la première fois sur mon mac et je suis incapable d'y arriver. Il doit y avoir une astuce que je ne connais pas...

- J'ai un macbook de dernière génération.

- Je suis connecté par airport à mon université.

- J'ai essayé Bittorent et tomatotorrent

- Mon université n'est pas sensé empêcher le partage via les fichiers torrent.

- J'ai essayé plusieurs fichiers de nombreuses sources, sans succès.

Merci de m'aider :)

Bonjour! J'essais de télécharger un fichier torrent pour la première fois sur mon mac et je suis incapable d'y arriver. Il doit y avoir une astuce que je ne connais pas...

- J'ai un macbook de dernière génération.

- Je suis connecté par airport à mon université.

- J'ai essayé Bittorent et tomatotorrent

- Mon université n'est pas sensé empêcher le partage via les fichiers torrent.

- J'ai essayé plusieurs fichiers de nombreuses sources, sans succès.

Merci de m'aider :)

Si ton université bloque des ports justement pour éviter que des blaireaux pompent la bande passante en téléchargement illégaux, c'est normal…

& a mon avis, c'est exactement ce qui se passe !!

En fait, sur le site web de l'université, ils conseillent de faire attention au téléchargement de torrent pour ne pas dépasser la limite de transfert de fichier par mois. J'en déduis donc que le torrent n'est pas bloqué.

Aussi, d'autres logiciels de téléchargement, notamment limewire, fonctionnent... C'est difficile à comprendre tout ça.

Normlement, dois-je ajouter un port permis au firewall du mac pour faire fonctionner bittorrent? J'ai essayé, en vain.

Je pense qu'il serais bien que tu ailles voir a l'administration de ton université… histoire de voir qui s'occupe de gérer tout ça, & effectivement voir s'il n'ont pas bloqués les ports… (suffit qu'il y ai eu de l'abus & voilà !!)

Mais franchement a mon avis, sur un réseau public comme ça, en général ils bloquent ce qui peut etre succeptible de leur apporter des saloperies, ou des ennuis…

Il y a aussi des clients torrents qui sont bloqués parce qu'il apportent des erreurs… Donc tu est parfois forcé d'utiliser tel ou tel client…

tu as essayé d'autre logiciels?

En plus des 2 nommés dans mon premier message, je viens d'essayer azurus, toujours sans succès. Je viens aussi de m'apercevoir que Limewire se connecte bien lorsque je suis sous la session "Invité" que j'ai créé, mais qu'il établi une faible connexion lorsque je suis sous mon compte que j'utilise généralement.

???

Je ne comprend pas pourquoi étant donné que je n'ai pas modifié, il me semble, les paramètres de Limewire sur mon compte habituel...

Juste pour voir, je vais essyer un client torrent sur ma session invité... qui sait!

Sinon je vais m'informer au département d'informatique.

Merci!

Non !!!! même s'il s'agit du fichier le plus légal du monde c'est une mauvaise idée.

Tu es sûr que ton torrent n'est pas mort ?

Visiblement il a essayé plusieurs fichiers… donc que un soit mort, ca va mais plus de 3 euh…

Bonjour à tous !

Voila je viens d'avoir un macbook et je connait pas trés bien les applications. J'ai cherché sur internet, bitlord n'existe pas pour mac.

C'est pourquoi, je fait appel à votre aide et votre gentilesse pour me conseiller un logiciel équivalent.

Ce qui me plaisait chez bitlord, et que j'aimerai retrouver sur mac , c'est :
_ la rapiditée (je sais que ca dépend des torrent, mais peut-être que ca dépend aussi du logiciel, a vrais dire j'en sait rien, mais si dépendance il y a, j'aimerai un rapide :love:)
_ la simplicité : je telecharge un torrent sur le net, je le lance, bitlord me demande quels fichiers je veux telecharger si il y en a plusieurs, et c'est parti.
_ la discression : une fois lancé, il ne se fait pas remarquer, il est dans la barre des tâches et on l'oubli trés vite. Sur mac, j'aimerai bien que le futur logiciel que j'utiliserai n'aparaisse pas dans le dck par exemple...

Voila, si vous avez des logiciels qui répondent a ces critéres, ça m'interesserai énormément.

Par avance, merci :up:

PS : non je ne touche pas d'argent sur le nombre de téléchargement de bitlord, j'aime ce logiciel c'est tout :D

Les deux plus utilisés sous Mac sont Azureus et Transmission. Essaie les deux et fais ton choix. Dans tous les cas, n'espère pas reproduire à l'identique le comportement d'un logiciel Windows.

Je viens de télécharger azerus. Il a l'air pas mal, il reste pas dans le dock, l'interface est jolie. Meme si le logiciel a l'air de proposer pas mal de truc (fontion recherche de torrent etc.) dont je ne me sert pas, il est trés bien pour telecharger un torrent.

Merci beaucoup anabys :)

J'ai poursuivis mes tests aujourd'hui: je suis passé de la connexion sans fil de l'université à la connexion avec modem 56k de chez moi. Voici les résulltats:

Au début, aucun changement, mis à part Limewire qui se connecter bien au réseau même dans mon compte normal.

Après désactivation du pare-feu, les fichiers torrents ne démarrent toujours pas.

Je désactive une option de Limewire disant qu'il s'occupe des fichiers torrent: bittorrent arrive à démarer le téléchargement d'un fichier torrent!

Je réactive le pare-feu: bittorrent télécharge toujours bien, sans que j'aies à ouvrir des ports ou quoi que ce soit.

Il y avait donc un problème avec Limewire. J'ai eu l'envie de chercher dans les options de Limewire après que j'aie remarqué une version miniature de l'icone de ce logiciel sur les fichiers torrents et après avoir discuté avec un gars de l'université me disant avoir pu télécharger avec ce genre de logiciel sans aucun problème l'an passé. J'ai fait en sorte que les .torrent s'ouvre avec bittorrent dorénavant lorsque je double-cliquerai pour éviter que l'option de Limewire se remette en place toute seule.

Reste juste 2 choses à voir: 1) pourquoi Limewire ne fonctionne pas bien sur mon compte normal, et bien sur le compte "Invité"(je prévois supprimer mes préférences Limewire); 2) Y a-t-il, en plus du problème que j'ai trouvé dans les options de Limewire, un problème de ports bloqués par l'université (ce que je doute). Je pourrai répondre à ces questions lundi lorsque je retournerai à ma résidence.

Au fait: 1 autre question: êtes-vous capable de faire fonctionner les logiciels de p2p proposés dans la logithèque du switcheur? Pas que je télécharge tout plein de trucs illégaux, mais je les ai tous essayés sans succès mis à part limewire (et bittorrent maintent).

Merci pour vos réponses