P2P - (ex) sujet unique.

Oui, bien sûr :)

Alor...heu...c'"est résolu :D:D

Ca c'est résolu tout seul à vrai dire, comprend pa...

Je lancai un fichier NZB avec iGrab news, et les téléchargements ne se lancaient pas...0ko/s... ! ! > Un enfer...je comprenais pas pourquoi, j'ai désinstallé iGrabnews, je l'ai réinstallé, toujours rien...bref hier ca marchait pas ca s'est remis à marcher aujourd'hui... > 1500ko/s :D > C'est cool

@+

S.

Quelle plage de ports me conseillerais tu?

Je prends habituellement un port entre 8000 et 9000.

J'apporte une nuance à ce que j'ai dit dans mon post précédent : on peut choisir un port dédié à un autre service. Par exemple, on peut prendre le port 80. En général c'est déconseillé, car cela empêche l'utilisation d'un serveur web. Cependant, dans un cas précis, cela peut être utile : pour les paranoïaques ! (=> si quelqu'un surveille tes connexions, il pensera que les connexions sur le port 80 vont vers un serveur web, et non vers un logiciel de P2P). Je ne suis pas parano, alors je n'utilise pas ces ports, mais c'est à chacun de voir.

@Sitrale : iGrab News... beurk !! Essaie Unison :)

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'accorder un peu de son temps pour m'expliquer comment creer un torrent sur transmission, car on me demande l'adresse d'un tracker, et le hic c'est que je ne sais absolument pas ou trouver cette adresse
merci d'avance
loualyane

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'accorder un peu de son temps pour m'expliquer comment creer un torrent sur transmission, car on me demande l'adresse d'un tracker, et le hic c'est que je ne sais absolument pas ou trouver cette adresse
merci d'avance
loualyane

Je sais pas si j'ai le droit de te répondre… :siffle:

Bref… Si c'est sur un traceur privé, tu met l'adresse du traceur privé, si c'est un traceur public, tu met l'adresse du traceur public…

Simple a trouver, elle sont sur leur sites respectif, a toi de Leur demander ou elle se trouvent…
je ne peut te donner plus d'infos puisque c'est téhoriquement interdit d'en parler ici… :siffle:

Ah ? ca a fusionné !! :D

Mais non, c'est pas interdit. On a tout de même le droit de partager ses photos de vacances avec ses petits copains sur BitTorrent ; faut arrêter la parano.

Tu as 2 possibilités :
- placer un fichier en source sur un tracker existant (avec Transmission). Pour cela, v. le message de MX-XM2
- placer un fichier en source sur ton propre tracker. Azureus embarque un traqueur intégré. Très pratique pour partager des fichiers dans une sphère privée : il faudra donner ton IP aux personnes qui veulent télécharger le torrent. Plus d'infos.

• J’aime
Réactions: Souvaroff
Les fichiers disponibles sur le réseau EDonkey sont ils les mêmes quelque soit le client par lequel on accède à ce réseau ? notamment, Emule sous Windows et Amule sous MacOS ?
Et avec Amule, y a t il des fichiers différents selon le serveur que l'on choisit ? (je pense notamment à d'éventuelles différences de langue entre un serveur Français et étranger).
Merci

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, j'ai l'impression que c'est un peu confus.

Pour répondre :
1) Les fichiers affichés lors d'une recherche sur un serveur sont ceux mis en partage par les autres utilisateurs connectés au serveur. Il est possible d'effectuer des recherches locales (sur un seul serveur) ou globales (sur un réseau de serveurs). Les fichiers ne sont pas identifiés par leur nom mais par leur contenu (deux fichiers au contenu identique peuvent avoir des noms différents dans les résultats de recherche).

2) Il en résulte que les fichiers sont exactement les mêmes quel que soit le client utilisé. Que ce soit eMule Windows ou aMule Mac, il n'y a pas de différence à ce niveau.

3) Il y a forcément des fichiers différents selon le serveur qu'on choisit, puisque les fichiers sont ceux des utilisateurs connectés au serveur. Pour optimiser les résultats de recherche, on se connectera à l'un des plus gros serveurs disponibles (Donkey Server n°2 ou n°1) et on effectuera une recherche globale. Cependant, il n'y a aucune différence de langue due au serveur lui même, si ce n'est que les utilisateurs français, susceptibles d'avoir des fichiers en français, seront plus enclins à se regrouper sur un serveur français que sur un serveur étranger.

Il y a forcément des fichiers différents selon le serveur qu'on choisit, puisque les fichiers sont ceux des utilisateurs connectés au serveur. Pour optimiser les résultats de recherche, on se connectera à l'un des plus gros serveurs disponibles (Donkey Server n°2 ou n°1) et on effectuera une recherche globale. Cependant, il n'y a aucune différence de langue due au serveur lui même, si ce n'est que les utilisateurs français, susceptibles d'avoir des fichiers en français, seront plus enclins à se regrouper sur un serveur français que sur un serveur étranger.

Tu as répondu très clairement à ma question un peu confuse :zen:
Par ailleurs, que conseilles tu comme mode de mise à jour des serveurs dans les préférences d'Amule : au démarrage, à la connexion serveur, à la connexion client ?
Merci

que conseilles tu comme mode de mise à jour des serveurs dans les préférences d'Amule : au démarrage, à la connexion serveur, à la connexion client ?

Depuis le jour où j'ai appris que de faux serveurs avaient été mis en place, dans le seul but de récupérer l'adresse IP des gens s'y connectant, je fais et conseille ceci :
- désactiver toute mise à jour automatique de la liste des serveurs
- supprimer TOUS les serveurs de la liste d'aMule
- ajouter MANUELLEMENT quelques serveurs fiables (donkey server 1 et 2, byte devils, p. ex.), les rendre statiques (clic droit sur la ligne du serveur) et ne se connecter qu'à ces serveurs là.

Edit : une liste fiable de serveurs se trouve ici

• J’aime
Réactions: F118I4
Bravo pour ton site sur Amule. On apprend plein de choses ;)
Concernant le site de la liste de serveurs, la plage de ports indiquée (8080,8090 pour Edonkeyserver) correspond à ceux qu'il faut ouvrir dans le modem/routeur/firewall ?

bonjour à tous,
j'utilise amule depuis qqes temps deja, tout allait pour le mieux dans le meilleurs des monde, et depuis qqes jours, TAK:

Tous les serveurs que j utilise n'ont plus de fichiers... y a des utilisateurs , tout le reste est normal mais ca met qu il y a 0 fichier.. et depuis aujourd hui c valable pour tous les serveurs -
voila le resumé:
-17 16:00:33: - Visitez http://www.amule.org pour vérifier si une nouvelle version estdisponible.

2007-09-17 16:00:33: Chargement des fichiers ipfilter.dat.
2007-09-17 16:00:33: 0 rang d'IP chargés depuis 'ipfilter.dat'. 0 lignes malformées ont été mises de coté.
2007-09-17 16:00:33: 0 rang d'IP chargés depuis 'ipfilter_static.dat'. 0 lignes malformées ont été mises de coté.
2007-09-17 16:00:33: Chargement du fichier server.met: /Users/michaeldovifaaz/Library/Application Support/aMule/server.met
2007-09-17 16:00:33: 89 serveurs trouvés dans server.met
2007-09-17 16:00:33: 3 fichiers .part trouvés
2007-09-17 16:00:33: Les connexions externes (EC) sont désactivées dans le fichier de configuration
2007-09-17 16:00:33: MuleUDPSocket: Created Server UDP-Socket at port 4245
2007-09-17 16:00:33: MuleUDPSocket: Created Client UDP-Socket at port 4241
2007-09-17 16:00:34: Hasher: création d'un nouveau thread.
2007-09-17 16:00:39: Hasher: Création du MD4 et du hash AICH pour le fichier: downloads.bak
2007-09-17 16:00:39: Hasher: Hash terminé du fichier: downloads.bak
2007-09-17 16:00:40: Hasher: Création du MD4 et du hash AICH pour le fichier: downloads.dat
2007-09-17 16:00:40: Hasher: Hash terminé du fichier: downloads.dat
2007-09-17 16:00:40: Hasher: pas de fichiers dans la file d'attente, fin du thread.
2007-09-17 16:00:40: Hasher: un thread est mort.
2007-09-17 16:00:40: Invalid response from http download server
2007-09-17 16:00:40: 565 Fichier(s) partagé(s) connu(s) trouvé(s)
2007-09-17 16:00:43: Thread AICH: thread de synchronisation démarré.
2007-09-17 16:00:43: Thread AICH: les Masterhashes des fichiers connus ont été chargés.
2007-09-17 16:00:43: Thread AICH: pas de nouveau fichier trouvé.
2007-09-17 16:00:43: Thread AICH: Terminé.
2007-09-17 16:00:43: Thread AICH: thread de synchronisation démarré.
2007-09-17 16:00:43: Échec du téléchargement du fichier de vérification de version
2007-09-17 16:00:44: Thread AICH: les Masterhashes des fichiers connus ont été chargés.
2007-09-17 16:00:44: Thread AICH: pas de nouveau fichier trouvé.
2007-09-17 16:00:44: Thread AICH: Terminé.

La solution c est desinstallé / re installé ?

Essaye de virer les préférences de aMule, oui. De manière générale, pour tester si cela fonctionne, connecte toi à un serveur fiable et effectue une recherche locale avec des mots-clés répandus (p. ex. si "Beatles" ne retourne aucun résultat, c'est qu'il y a vraiment un problème).

normalement je copie / colle le lien, et je clique sur le triangle bleu ? si oui, je crois que je vais desinstaler !! j ai du faire un mauvaise manip !!!

merci bcp pour la rapidite de reponse, a bientot