P2P - (ex) sujet unique.

J'ai une question au sujet du réseau Bittorrent (j'utilise l'excellent Transmission) :
le fait de laisser des fichiers téléchargés à disposition (en upload) accroît il la vitesse de download (un peu comme les réseaux P2P : plus on partage, plus on télécharge vite )?

Non, c'est fichier par fichier. Il faut "seeder" pour maintenir un quota seed/leech supérieur ou égal à 1, mais il faut aussi donner la priorité à l'envoi des données des fichiers que l'on est en train de télécharger.

bonjour à tous,
J'ai amule qui se déconnecte très souvent depuis 2 ou 3 jours alors qu'avant il était très stable ( entre qques minutes et max 2 heures d'utilisation).:mad:
J'ai regardé mes réglages, ils ont l'air OK ... Comment pourrais-je faire pour supprimer ces plantages?
J'ai lu qqpart qu'il faudrait peut être désactiver le mode "bavard" deans les tweaks. Qui peut me dire comment procéder? Merci par avance.​

Regarde le message #236 ci-dessus...

Oui, j'ai bien lu cette news mais j'étais sur d'autres serveurs que les DonkeyServer lorsque cela a commencé...

Mais peut être as tu raison sur le fond et que la plupart des serveurs sont sur la sellette( à ce propos, depuis à peu près ce moment là tous les DonkeyServer ont disparu de la liste des serveurs disponibles)...:rolleyes:

Mais sur l'action de supprimer le mode bavard dans les tweaks, est ce que tu peux m'en dire plus?

Merci. :)

Bonsoir,

Maintenant qu'on peut choisir de démarrer sur OS X ou Windaube, on peut comparer les deux !

Après des essais de téléchargement (légaux!), je constate que µTorrent permet des vitesses bien plus rapides qu'Azureus :
Pour le même fichier torrent, la même configuration je DL à (moy.sur 24H) = 106.2 ko/s sur µTorrent et à 24.5 ko/s sur Azureus
Pourquoi ?
J'ai pourtant tout réglé à l'identique

@gary66 : A vrai dire, il n'y a pas de mode "bavard" dans les Tweaks. Il s'agit peut ê^t^re d'une option --verbose lorsqu'on lance le logiciel depuis le terminal, mais de toute façon, c'est désactivé par défaut.

@frederic87: Perso je sature ma bande passante (8mbps) sans problème avec Azureus. Il ne doit pas être configuré de la même manière que ton uTorrent. Il y a un réglage à faire, dans les préférences d'Azureus, pour que tous les réglages possibles soient affichés (par défaut, le logiciel s'en tient aux valeurs de base, qui ne sont pas forcément optimisées).
Plus généralement, il est possible que uTorrent soit plus rapide qu'Azureus : il tourne en natif alors qu'Azureus passe par une machine virtuelle, ce qui peut ralentir le téléchargement des fichiers de...euh... au pire quelques bits par seconde. En tout cas, il est absolument certain que ton test est faussé quelque part, parce que uTorrent n'est pas 4 fois plus rapide qu'Azureus !

bonjour à tous,
désolé
je m'incrsute dans cette discution P2P pour appeller au secours sur allpeers.
j'ai un problême de restauration de mon compte.
J'ai réinstallé mon ordi et du coup bah je n'arrive pas à réinstaller allpeers.
qqun aurait-il une idée?
merci

:zen:

Bonjour,

J'ai téléchargé Xtorrent hier. Je ne l'ai toujours pas acheté puisque je souhaitais le tester avant..... et bien je suis heureuse de n'avoir pas encore payé pour ce logiciel!

1er cas : J'ai bel et bien choisit le dossier pour les fichiers incomplets dans les préférences. Et pourtant, un de mes téléchargement ne cesse de se faire sur le bureau, dans un dossier "incomplete" que le logiciel crée lui-même lorsque je redémarre le téléchargement. Pourquoi donc?

2e cas (le plus chiant) : J'essais de télécharger une saison complète des Simpsons. J'avais presque la moitié de téléchargé (2,5go)! J'éteind mon ordinateur le soir, je reviens le matin et j'essais de continuer à télécharger, mais ca ne reprend pas. On peut lire "connnecting" pendant très longtemps, puis, le message "Tracker Error:unregistered torrent" apparaît, impossible de mettre sur pause, et redémarrer l,application n,y change rien.

J'aimerais bien pouvoir résoudre ces problèmes, parce qu'autrement, le logiciel semble nettement plus performant que Bittorrent. Mais s'il est plein de bugs de ce genre, je serai forcée de trouver autre chose...

Merci pour votre aide

Kim

Bonjour,

Actuellement mon transmission ne lance plus les upload et les download, bien que les ports TCP soient ouverts dans le routeur et le firewall.

Suis je tout seul dans ce cas?
Et d'où peut venir ce problême?

merci de votre aide

Adieu Xtorrent...

À chaque jour les problèmes s,accumulent. Mon ordinateur a planté pendant que Xtorrent roulait. Et quelle belle surprise au retour : tous mes téléchargements reprenent depuis 0%.
C'est quoi le problème avec ce f**tu logiciel? Quand ya interruption avec Bittorrent, il vérifie les fichiers et reprend là où on l'a laissé....

Est-ce que quelqu,un ici a essayé Bittorrent, Xtorrent et d,autres logiciels et en a conclue, tout comme moi, que Bittorrent est trop lent et que Xtorrent est plein de bugs?
Si oui, alors j'aimerais savoir avec quel logiciel tu télécharge maintenant; celui qui te parraît à la fois le plus stable et le plus rapide (pour Mac bien entendu).

Kim

@yocuto : quel est le problème exactement ?

@xelal: En supposant que les ports sont effectivement bien redirigés et ouverts, essaie les opérations suivantes, dans l'ordre donné:
1) Mettre tous les torrents en pause, quitter Transmission, relancer Transmission, relancer tous les torrents.
2) Si ça n'a rien changé, quitte Transmission, supprime le fichier .plist de Transmission, puis relance le logiciel et refais la configuration proprement.
3) Si ça ne change toujours rien, essaie de virer le dossier Applications Support de Transmission, ainsi que tous les torrents en cours de téléchargement ou de seed ; puis réinstalle Transmission.
4) Si ça ne marche toujours pas, ...euh... essaye Azureus :D

Tracker Error:unregistered torrent

Dieu sait que je déteste Xtorrent, mais force est d'admettre que cette erreur n'a strictement rien à voir avec le client utilisé, qu'elle est relative au tracker, et qu'elle se serait également produite avec Azureus, Transmission, uTorrent ou autre.

Bonjour !

J'ai un Macbook Blanc Os X version 10.4.10 !
J'ai essayé de télécharger "LIMEWIRE", mais ça ne marche pas !
J'ai la petite icône de Limewire qui me demande de l'intaller !
Sauf que cela fait deja 6 fois que je fais la même manoeuvre sans que rien ne change !!

Merci de bien vouloir m'aider !!!!
HELP ME !

J'ai suivit ton conseil Tucpasquic. Transmission semble à mi chemin entre Bittorrent et Xtorrent : à première vue pas de bugs, pas aussi rapide que Xtorrent, mais pas plus lent que Bittorrent non plus. Puisque le logiciel semble léger et qu'il ne m,a pas fait de mauvaise surprise (je touche du bois), je l'adopte jusqu'à ce que uTorrent devienne compatible Mac!

Citation:
Tracker Error:unregistered torrent
Dieu sait que je déteste Xtorrent, mais force est d'admettre que cette erreur n'a strictement rien à voir avec le client utilisé, qu'elle est relative au tracker, et qu'elle se serait également produite avec Azureus, Transmission, uTorrent ou autre.

Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais le meme fichier .torrent s,ouvre sans problème avec Transmission. Ca semble impossible... mais c,est vrai!

Conclusion : Xtorrent c,est pas pour moi et puisqu'il n'y a absolument pas de rubrique d'aide ou même un simple forum pour ce logiciel merdique, alors il est parti faire un voyage dans le bol de toilette virtuel :up:

Encore merci pour la suggestion Tucpasquic !!

Kim

Merci Anabis la première solution a partiellement marché. J'aurrai du y penser...enfin

Encore merci:)

Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais le meme fichier .torrent s,ouvre sans problème avec Transmission.

C'est probablement parce que le tracker bloque le client xTorrent. Je ne vois pas trop pourquoi, vu que xTorrent est construit sur le moteur de Transmission, mais c'est pourtant la seule explication plausible.