P2P - (ex) sujet unique.

1) pourquoi Limewire ne fonctionne pas bien sur mon compte normal, et bien sur le compte "Invité"(je prévois supprimer mes préférences Limewire)

Peut-être peux tu récupérer les préférences Limewire de ton compte Invité pour les placer dans ton compte Perso ?

Au fait: 1 autre question: êtes-vous capable de faire fonctionner les logiciels de p2p proposés dans la logithèque du switcheur? Pas que je télécharge tout plein de trucs illégaux, mais je les ai tous essayés sans succès mis à part limewire (et bittorrent maintent).

Tu as bien essayé les softs de ce post-ci, plus récent ? Parce que le premier date de 2004 et les logiciels cités sont parfois un peu ancien ainsi que les réseaux couverts.

pour Bittorrent, tu peux aussi essayer Azureus, le plus rapide mais lourd (tu l'as déjà testé) ou Transmission, moins rapide mais très léger.

Si tu cherchais le réseau eDonkey - eMule, Amule est bien mais, aux dires des switchers récents, moins rapide que son homologue pécé. Il faut faire avec.

J'ai installé edonkey2000
J'ai ouvert les ports via Nat serveurs virtuels TCP 3672 UDP 3676
et paramétré Triggering de la même façon.
J'ai vérifié si les ports étaient bien ouverts via http://asgard.valhalla.fr/nat.php?q=s2&t=spl / c'est ok/
j'ai une adresse statique en 192.168.x.x; adresse que j'ai utilisé por configurer serveur virtuel.
Ma connexion est instable,voir inexistante sauf en fin de soirée (10h30) et nuit ou cela fonctionne correctement,mais lentement...
Mon FAI (club internet) est peut être en cause???
Serveur, j'utilise donkeyServer N° 2 IP 62.241.53.16 ou N°1 IP 62.241.53.2 port 4242 /
Ma question est comment configurer préférences connexion edonkey???
Par avance merci
thierry-james
iBook G3 900MHZ
Sys 10.4.9

Bonjour à tous !

J'amerais savoir comment configurer de façon optimale le logiciel Transmission pour avoir un temps de téléchargement acceptable ?
Je précise que je n'y connais pas grand-chose ...

Merci d'avance !

Bonjour à tous !

J'amerais savoir comment configurer de façon optimale le logiciel Transmission pour avoir un temps de téléchargement acceptable ?
Je précise que je n'y connais pas grand-chose ...

Merci d'avance !

Pan, il faut ouvrir le port 9090 de ton mac.

Comment fait-on cela ?
Pour cela, ouvres l'application "Préférences système".
Va dans le tableau "Internet et Réseau" > onglet Coupe-feu > un clic sur Nouveau > à l'invitation, saisis dans le champ "Nom du port", le mot avec lequel tu souhaite identifier ce service. ex. Lapin, Torrent, Trans… > Dans le champ TCP, saisis le chiffre 9090.

Si tu te trouves derrière un routeur, il faut idéalement "diriger" les flux vers ce port. Par exemple, si tu es abonné Free, il faut te rendre dans la console d'administration (online) de ton compte pour faire cette manipulation.

Bien entendu, le menu Aide (pomme+?) de l'application est à disposition. Vérifies par ailleurs que tu disposes de la dernière version de Transmission.

Au fait, Bienvenue sur MacGé! :up:

Pan!

Au fait, Bienvenue sur MacGé! :up:

Merci de cet accueil ! Je suis macophile de père en fils ... et on a jamais eu autre chose que des macs (c'est culturel !).

Sinon, c'est une livebox de Orange qui me permet de me connecter; donc je dois pouvoir faire ça dans préférences, non ?

Sinon, quel est le temps de chargement qui vous semble normal (par votre expérience) pour un fichier de 350 MO ?

Merci !!

Sinon, c'est une livebox de Orange qui me permet de me connecter; donc je dois pouvoir faire ça dans préférences, non ?

Sinon, quel est le temps de chargement qui vous semble normal (par votre expérience) pour un fichier de 350 MO ?

1) On ne peut pas te dire le temps de chargement d'un fichier de X Mo, vu que cela dépend d'une part de ta bande passante et, d'autre part, de la vitesse de l'essaim (autrement dit de la vitesse à laquelle les autres utilisateurs peuvent t'envoyer des parties de ce fichier).

2) Pour rediriger les ports d'une LB (Sagem), tu peux lire cet article (seulement la partie intitulée "mettre en place le port forwarding"). Pour les autres réglages, tu peux lire cet article (seulement la partie intitulée "paramétrage de la connexion internet" qui s'applique aussi bien à aMule qu'aux clients BitTorrent).

Je suis désolé mais je n'y comprends pas grand chose ... et ce n'est pas faute d'avoir essayer !!
Ce document de 350 MO met prêt de 24 heures à se télécharger : ça me paraît énorme avec un passage entrant de 4 à 8 ko/s !!!:rateau:

Comment je pourrais améliorer cela concrétement ?

SVP aidez-moi !

PS : Il me semble avoir remarquer que la vitesse augment lorsque des données sortent ?

Je suis désolé mais je n'y comprends pas grand chose...
Comment je pourrais améliorer cela concrétement ?

Je ne veux pas être désagréable, mais tu nous demande de réécrire ce qu'on a déjà écrit des dizaines de fois. Commence par lire les deux articles indiqués dans mon post précédent, les autres posts de ce fil de discussion, ainsi que la [THREAD=112834]discussion suivante[/THREAD]. Tu obtiendras toutes les réponses à tes questions théoriques. Si, ensuite, tu as un problème précis, on pourra t'aider.

PS : Il me semble avoir remarquer que la vitesse augment lorsque des données sortent ?

Oui, d'où la nécessité de configurer convenablement son routeur pour rediriger les ports utilisés par le logiciel de P2P, de manière à ce qu'il puisse envoyer des données aux autres pairs. Les règles de base du P2P ne sont pas compliquées:
- envoi lent, réception lente
- envoi rapide, réception rapide
+ les réserves dont je parle dans mon précédent port, i.e. le nombre de sources et la vitesse de l'essaim.

Salut à tous,

Bon, je sens que je vais me faire incendier, mais j'ai un problème avec transmission.

Je tourne avec un Imac intel et une freebox V4 en routeur et wifi.
J'ai fais les redirections de ports et tout le toutime.

Mon problème est le suivant:

Dans transmission:
-"le port est ouvert" (pastille verte)
-"erreur de mappage de port" (pastille rouge)

Vous savez tout, ça fait un moment que je cherche et j'arrive pas à faire passer cette maudite pastille rouge au vert. (en même temps je sais pas si c'est vraiment important!).

PS: j'ai cherché sur le fofo et j'ai pas trouvé de post qui m'aidait.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

Salut Anabys j'ai un prob avec mes newsgroups tu peu m'aider ?

Vous savez tout, ça fait un moment que je cherche et j'arrive pas à faire passer cette maudite pastille rouge au vert. (en même temps je sais pas si c'est vraiment important!).

Si, si, c'est très important. Un port qui n'est pas correctement redirigé empêche le logiciel de télécharger à pleine vitesse. Tu devrais tester le port que tu utilises avec Transmission. S'il est ouvert, c'est un problème de configuration de Transmission. S'il est fermé, c'est un problème de routage ou de firewall (à régler dans l'interface d'administration du routeur).

Salut Anabys j'ai un prob avec mes newsgroups tu peu m'aider ?

Oui, bien sûr :)

Le port est ouvert avec le test que tu m'a proposé.

Le truc c'est que je vois pas bien ou je peux régler un truc dans transmission, ce logiciel est tellement simple que du coup il est presque trop simple !

Y a t-il un port spécifique au bon fonctionnement de transmission?

Le port à ouvrir doit il être ouvert en udp et tcp genre: 8888 en tcp et 8888en udp ?
(j'ai déjà essayé en même temps et ça marche pas!)

Je me suis renseigné sur le "mappage de port" ou "port forwarding", plus je me renseigne et moins je comprend !

Enfaite je suis un peut pômé là !

Pour Transmission, seule la redirection TCP est nécessaire. Ce n'est pas la peine de rediriger en UDP. Le test t'a dit que le port était ouvert ; il ne reste donc qu'à paramétrer Transmission. Va dans les préférences du logiciel, onglet "Réseau", et entre ce port dans la case en face de "port TCP entrant". Décoche la case "mapper le port automatiquement". c'est tout :)

OKI, merci pour tout, je suis vraiment un neuneu...

Je pensais que le coup du "mapper le port automatiquement" était obligatoire pour que Transmission fonctionne correctement !

Enfaite j'ai la bonne configuration depuis le début ....

Merci de m'avoir ouvert les yeux!

Encore un dernier truc, on peut ouvrir n'importe quel port pour Transmission, ou il y a des ports spécifiques à son bon fonctionnement?

N'importe quel port convient, mais il vaut mieux ne pas utiliser les ports réservés (par exemple, 80 est habituellement réservé pour les serveurs web, 21 pour les ftp, 93 et 25 pour les e-mails, etc.).

En revanche, il est conseillé de ne pas garder le port par défaut, avec Transmission comme avec n'importe quel logiciel de P2P, pour éviter un blocage ou une surveillance du trafic sur ce port.