Painter trés lent

chepiok

Membre actif
18 Septembre 2000
316
1
53
support.megy.net
Avec painter 7 (mise à jour faite), sur Mac OS 10.0.4 et un tibook 667, rien que de faire un "S" à la souris (au début je pensais que ça venait de ma tablette Wacom mais même sans elle le problème est le même) ça se traine. Il a du mal à prendre l'ensemble du mouvement et trace sommairement avec du retard. Quelqu'un a t-il eu le problème ?

Par contre si je fait la même chose sous photoshop (y compris avec la palette), ça fonctionne impec...
 
Pour avoir essayé les deux logiciels sous os 10.1.4, j’ai aussi trouvé que Painter 7 était plus lent, retard dans l’affichage surtout pour les gros tracés, mais les lignes suivent bien le tracé de la tablette Wacom sur iBook 500. Photoshop ne pose pas ce problème tu devrais quand même passer à Mac OS 10.1.x ça marche quand même vraiment mieux.
 
oupps non non je suis bien sous 10.1.4 déjà. Mais rien n'y fais puisque rien qu'un bête "S" pas trés gros n'est pas faissable c'est purement inutilisable même au ralenti.
 
j'ai pas le PB mais je suis sous un biproc 533.

Cependant moi j'ai une question subsidière a ce sujet.

Ni les GeForce 3 ni les GeForce 4 n'accelère réellement la 2D.

a quand un coup de boost en 2D..... je me fous de UnReal ou je sais pô quoi !

mais j'aimerais bien pouvoir changer de carte en me disant que Photoshop, Illustrator, Final Cut... prendront un coup de turbo.
 
Chepiok je pense pas que se soit un problème de processeur comme le laisse penser Yama: sur mon iBook ce n’est pas très rapide mais c’est largement utilisable.
J’avais compris que tu t’étais trompé dans ta version de osX: dans ton sujet “videolan ne fait rien” tu es même en 10.1.5, je crois pas que ça existe çà? J’en profite pour te dire que j’ai eu le même problème que toi avec vlc sur un de mes divx, mais c’en est un complètement vérolé alors rien à dire.