Panasonic TZ10 et iPhoto

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
64
Limoges
Bonjour, j'ai acheté le TZ10 en remplacement de mon Canon Ixus 860, super appareil, mais iPhoto ne le voit que comme "untitled" et ne me propose pas d'effacer les photos sur la carte, les logiciels fournis sont uniquement pour PC.

Existe t'il des utilitaires pour Mac ? comment faire pour que iPhoto le reconnaisse mieux ?

Merci d'avance
 
si iPhoto ne le reconnaît pas , il faut attendre une mise à jour d'Apple pour que cela fonctionne. Le TZ10 étant un modèle récent , cette MàJ peut se faire attendre....
 
Merci, bon on va patienter :rolleyes:
 
Pour info, j'ai un TZ5 et iPhoto ne peut pas non plus effacer les photos sur la carte quand l'appareil est connecté. C'est explicitement dit dans la notice, ça risque d'être pareil sur un TZ10
 
Oui c'est pareil ! et si il n'y a pas eu de MAJ pour le TZ5, pour le TZ10 ça va être pareil !
 
Le problème de la non suppression des photos sur l'appareil depuis iPhoto n'est pas un problème d'iPhoto ni de driver Mac, c'est un problème de l'appareil lui même qui l'interdit !

Moi j'ai trouvé la solution en m'achetant un lecteur de carte SD.
Ainsi j'ai le lecteur de carte SD à demeure branché sur le mac. Ca m'évite d'avoir à brancher, débrancher mon appareil et d'user sa batterie quand je récupère les photos.

Bon, certes, il faut sortir la carte à chaque fois, mais je trouve ça bien plus pratique !
 
Le problème de la non suppression des photos sur l'appareil depuis iPhoto n'est pas un problème d'iPhoto ni de driver Mac, c'est un problème de l'appareil lui même qui l'interdit !

Moi j'ai trouvé la solution en m'achetant un lecteur de carte SD.
Ainsi j'ai le lecteur de carte SD à demeure branché sur le mac. Ca m'évite d'avoir à brancher, débrancher mon appareil et d'user sa batterie quand je récupère les photos.

Bon, certes, il faut sortir la carte à chaque fois, mais je trouve ça bien plus pratique !

Idem avec un TZ6.... la carte SD tant qu'elle est dans l'appareil photo est verrouillée et l'effacement est interdit.

J'ai également opté pour un lecteur de cartes SD branché au Mac
 
Le problème de la non suppression des photos sur l'appareil depuis iPhoto n'est pas un problème d'iPhoto ni de driver Mac, c'est un problème de l'appareil lui même qui l'interdit !

Moi j'ai trouvé la solution en m'achetant un lecteur de carte SD.
Ainsi j'ai le lecteur de carte SD à demeure branché sur le mac. Ca m'évite d'avoir à brancher, débrancher mon appareil et d'user sa batterie quand je récupère les photos.

Bon, certes, il faut sortir la carte à chaque fois, mais je trouve ça bien plus pratique !

oui, j'ai le TZ5 et en effet il n'est pas totalement reconnu! au départ quand j'insérais la carte SD iPhoto se déconnectait, à présent ça se passe bien, il la reconnait et me propose la suppression...

je pense que de petites mises à jour ont été apportées

bonne journée

d'autant que j'ai perdu le fil usb qui reliait mon appareil à l'iMac ;-)
c'est tout simple d'éjecter la carte SD
je trouve ça bien pratique (il n'y en avait pas sur le MacBook et c'est un plus pour moi!)
 
En me baladant sur les sites de tests d'appareils photos, je me suis rendu compte que souvent les Panasonic sont moins compatibles Mac que d'autres marques. Parfois il n'y a même pas de version Mac prévue sur le cd qui va avec.

Mais bon, ça n'empêche pas de récupérer les photos et films. Et de toute façon, je n'efface jamais mes photos depuis l'ordi: j'attends au moins la prochaine sauvegarde TM, ou mon prochain clonage. On n'est jamais assez prudent. :D
 
En me baladant sur les sites de tests d'appareils photos, je me suis rendu compte que souvent les Panasonic sont moins compatibles Mac que d'autres marques. Parfois il n'y a même pas de version Mac prévue sur le cd qui va avec.

Mais bon, ça n'empêche pas de récupérer les photos et films. Et de toute façon, je n'efface jamais mes photos depuis l'ordi: j'attends au moins la prochaine sauvegarde TM, ou mon prochain clonage. On n'est jamais assez prudent. :D

est-ce-qu'il y'a des pb de compatibilité des formats video du TZ10 avec MAC?
pas de plantage comme sur les SONY notamment...:siffle: