Parallels : questions/rponses

  • Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Petit point sur mon utilisation de Parallels ;)

J'utilise la build 1970 avec Windows XP et Windows Vista RC2 depuis quelques jours et pour le moment, aucun problème notable. Je n'ai pas vu de différences par rapport à la 1940.

Depuis la mise à jour du SMC, Parallels ne fait plus (trop) tourner mes ventilos à fond :up:
 
Bon ben ce serait sympa si qulqu'un pouvait me repondre sur le fait que mon micro et webcam intégré à mon imac ne sont pas reconnue par le systeme windox Xp utilisé avec parallels 1970.
Cela provient peut être d'une mauvaise config de ma part?
Merci d'avance.
 
Bon ben ce serait sympa si qulqu'un pouvait me repondre sur le fait que mon micro et webcam intégré à mon imac ne sont pas reconnue par le systeme windox Xp utilisé avec parallels 1970.
Cela provient peut être d'une mauvaise config de ma part?
Merci d'avance.
Sauf erreur de ma part, Parallel ne les reconnait pas encore alors que VMWare Fusion/Fission (?) si.
Donc dans la mesure où la Beta de l'un a une fonctionnalité que le produit de l'autre n'adresse pas par le moment, cela devrait bientôt venir.

C'est les joies des marchés concurrentiels.
Depuis que VMWare arrive sur le marché, Parallel va devoir augmenter le périmètre fonctionnel de son offre.
Autre différence, VMWare permet le drag & drop entre OS alors que Parallel pas encore...
:D
Sinon +1 pour Mamacass (MADAME donc pas petit con si j'ai bien retenu mes lessons d'un autre fil :zen:), on est pas une Hotline et donc les réponses arrivent quand elles peuvent.
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Sauf erreur de ma part, Parallel ne les reconnait pas encore alors que VMWare Fusion/Fission (?) si.
Donc dans la mesure où la Beta de l'un a une fonctionnalité que le produit de l'autre n'adresse pas par le moment, cela devrait bientôt venir.

C'est les joies des marchés concurrentiels.
Depuis que VMWare arrive sur le marché, Parallel va devoir augmenter le périmètre fonctionnel de son offre.
Autre différence, VMWare permet le drag & drop entre OS alors que Parallel pas encore...
:D
Sinon +1 pour Mamacass (MADAME donc pas petit con si j'ai bien retenu mes lessons d'un autre fil :zen:), on est pas une Hotline et donc les réponses arrivent quand elles peuvent.

Salut Pawbroon! si tu as le temps...:D tu sais me dire si vmware supporte l'usb 2? car parrallels pas et je doit utiliser une interface qui ne fonctionne QUE en usb2 (quelle co....asse cette interface!!:mad: )
 
USB2 pour VMWare à moins que mes infos soient inexactes.
Le nombre de gens qui testent la beta est assez faible et ceux qui le font "par la bande" n'ont pas toujours les dernières versions seeder aux beta-testeurs.

Cependant au dela du manque de paramètrage de la version de base disponible à aujourd'hui, l'ensemble des testeurs reconnait les avantages de VMWare sur Parallel notament pour son support de l'USB supérieur, le Drag & Drop entre OS et la reconnaissance des iSight et micro intégrés.


S'agissant de la première release de test, le potentiel d'évolution est tout bonnement énorme.
Si j'étais ado je me fendrai d'un VMWare Powaah tient.
:D
 
Le VMWare pour Mac a l'air d'être très très intéressant alors qu'il n'est qu'en version beta...

J'utilise la version PC pour faire tourner du Windows 98 et du Linux (Ubuntu) et ça marche vraiment bien. La concurrence va être rude pour Parallels, mais ça ne peut qu'être bénéfique pour les utilisateurs.

A voir si Apple va "laisser faire" ou s'ils vont inclure un VirtualPC-like à Leopard.


Suite de mon petit point sur mon utilisation de parallels au quotidien : j'ai tenté de faire fonctionner mon Blackberry (tout neuf) avec mon XP sous Parallels, sans succès. J'ai hâte de voir si VMware s'en sort mieux pour la synchronisation avec les téléphones, PDA, etc.
 
  • J’aime
Réactions: twk
Je suis revenu sur Parallels, vive la trial version, et j'ai abandonné W98, qui marchait rès bien avec mes vieux logiciels et j'ai installé XP. Et là ça a marché, l'encyclopédie, tout, malgré des problèmes de résolution d'écran, mais je suis trop content je ne vais pas faire la fine bouche. Bref, je ne sais pas si leur pub TOUS LES OS est à prendre au sérieux.
Dernier problème, la connexion USB. J'ai vu que mal de gens s'y heurtaient. Y-a-il une solution pour que le port soit reconnu?
 
salut, je reçois mon macbook pro avec parallel dans quelques jours. J'aurais aimé savoir ce qu'il va marcher ou pas sous XP SP2 home (webcam, micro, usb2, ethernet, wifi, bluetooth & cie)?

Pour les utilisateurs linux: qu'elle distribution fonctionne correctement sur ce mac?

merci d'avance
 
Salut !

J'ai depuis 2 mois installé Parallels Desktop sur mon MacBook Pro, voici le résultat après avoir installé Win XP Pro pack 2 + "// Tools"

XP : marche top pour mon besoin qui est Office essentiellement (un ami utilise aussi pour de la PAO et marche top)
Wifi : marche top, aussi bien pour la connexion, que pour l'utilisation d'une imprimante multifonctions HP wifi
Bluetooth : marche pas chez moi...
Webcam Spotlight : marche pas sur MSN Messenger version XP
Partage XP <=> OSX : marche qd les tools sont install&#233;s. Le dossier partag&#233; est comme un dossier en r&#233;seau. Par contre j'ai constat&#233; quelques soucis (non r&#233;guliers) pour glisser d&#233;poser un doc du bureau XP vers le dossier qui est partag&#233; dans XP

J'en suis sinon tr&#232;s tr&#232;s content : les deux &#224; la fois, c'est encore mieux que Bootcamp.

Question pour moi svp :
J'ai un BlackBerry 8100 Pearl non compatible Mac mais qui devrait marcher sur XP. Or par USB, il ne synchronise pas avec BlackBerry Desktop Manager ou Outlool, et idem par Bluetooth.
?1 : qqu'un a-t-il d&#233;j&#224; r&#233;ussi une synchro avec BBerry et // Desktop ?
?2 : comment diable marche le Blueetooh cr&#233;nom de nom !!! ;)
merci.
Qqu'u
 
(...)

Question pour moi svp :
J'ai un BlackBerry 8100 Pearl non compatible Mac mais qui devrait marcher sur XP. Or par USB, il ne synchronise pas avec BlackBerry Desktop Manager ou Outlool, et idem par Bluetooth.
?1 : qqu'un a-t-il déjà réussi une synchro avec BBerry et // Desktop ?
?2 : comment diable marche le Blueetooh crénom de nom !!! ;)
merci.
Qqu'u

J'en parle un peu ici pour mon BlackBerry 7130g :
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4063936&postcount=1

(off-topic...: Pour le Bluetooth, ça a l'air assez limité sur les BlackBerry. En tout cas je n'ai pas réussi à faire des choses que l'on fait facilement avec un Sony Ericsson par exemple. Le Pearl il a l'air excellent!)
 
J'ai fait tourner une distribution Ubuntu dans Parallels, sur mon iMac. C'était il y a plusieurs mois, à l'époque des première betas. Ça fonctionnait pas mal, même si je n'ai pas pu installer les parallels tools.

J'ai exécuté le programme geekbench pour tester les performances de l'Ubuntu virtualisée par rapport à l'OS X natif. Pour tous les tests multi-processeurs, OS X donnait naturellement de meilleurs résultats (puisque l'OS virtualisé n'avait accès qu'à un seul core). Par contre, pour la plupart des tests mono-processeurs, l'Ubuntu virtualisée donnait de meilleurs résultats que l'OS X hôte.
 
J'ai fait tourner une distribution Ubuntu dans Parallels, sur mon iMac. C'était il y a plusieurs mois, à l'époque des première betas. Ça fonctionnait pas mal, même si je n'ai pas pu installer les parallels tools.

J'ai exécuté le programme geekbench pour tester les performances de l'Ubuntu virtualisée par rapport à l'OS X natif. Pour tous les tests multi-processeurs, OS X donnait naturellement de meilleurs résultats (puisque l'OS virtualisé n'avait accès qu'à un seul core). Par contre, pour la plupart des tests mono-processeurs, l'Ubuntu virtualisée donnait de meilleurs résultats que l'OS X hôte.


merci :)
le wifi et le son fonctionnaient? je ne sais pas trop ce que sont les parallels tools... c'est les pilotes pour le hardware du mbp?
 
Pour le wifi, je dirais que la question ne se pose pas, puisque c'est le système hôte qui se charge de connecter la machine au réseau local. Le système hôte et le système virtualisé sont ensuite reliés par une interface réseau virtuelle.

Pour le son, je t'avoue que je n'en ai plus souvenir.

Les parallels tools, ce ne sont pas les drivers du hardware, mais de petites extensions logicielles censées rendre la cohabitation des deux OS plus facile. Par exemple, en mode fenêtre, sans les parallels tools, si tu cliques sur la fenêtre de l'OS virtualisé, la souris est capturée et ne peut plus sortir de cette fenêtre à moins que tu utilises une combinaison de touche (ALT+SHIFT si je me souviens bien). Une fois les parallels tools installés, ce problème ne se pose plus, et le pointeur souris peut entrer et sortir de la fenêtre sans problème.
 
Bonjour, ce matin Parallels refuse de s'ouvrir avec un message, comme quoi il ne trouvait pas l'un de ses drivers... il me demande de réessayer (après avoir attendu une minute, car il lui faut du temps paraît-il), me disant que si ça ne marche pas il faut réinstaller! Ca a remarché au troisième essai, ouf! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
 
Bonjour, ce matin Parallels refuse de s'ouvrir avec un message, comme quoi il ne trouvait pas l'un de ses drivers... il me demande de réessayer (après avoir attendu une minute, car il lui faut du temps paraît-il), me disant que si ça ne marche pas il faut réinstaller! Ca a remarché au troisième essai, ouf! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

as tu des précisions sur le driver en question? c'est celui de la carte réseau?