Parallels : questions/rponses

Bonsoir,

Je viens de télécharger une nouvelle version de Parallels Desktop, 3106. C'est vraiment bien, sauf que j'ai du utiliser une clé d'essai, valable 30 jours, car ma version acheté de Parallels (1970) est une version UK, pas compatible apparemment.

Ma question: est-ce que dans un mois je pourrai re-installer mon ancienne version sans perdre de données? Comment faire? :siffle: J'ai peut-être fait une erreur?
 
:modo: Il existe un sujet épinglé en haut de ce forum, c'est fait pour ça. Fusion.
 
Salut à tous;

alors voila passé chez la pomme y'a a peu prés 3 jours (vendu mon PC dans la fouléee), j'ai quand meme installé de suite parallel et windobe xp car le logiciel du taf (microstation (CAO-DAO)) n'existe pas sur mac. Un souci le clic droit est PRIMORDIAL dans ce logiciel et je ne sais pas comment configurer ma souris pour avoir le clic droit dans win xp. par contre je ne veux pas retourner avec une souris "classique", les fonctions de la souris mac sous OS X étant purement géniales.

Merci d'avance

PS : dsl si je pollue ce topic mais je decouvre encore et macgeneration y compris
 
Salut à tous;

alors voila passé chez la pomme y'a a peu prés 3 jours (vendu mon PC dans la fouléee), j'ai quand meme installé de suite parallel et windobe xp car le logiciel du taf (microstation (CAO-DAO)) n'existe pas sur mac. Un souci le clic droit est PRIMORDIAL dans ce logiciel et je ne sais pas comment configurer ma souris pour avoir le clic droit dans win xp. par contre je ne veux pas retourner avec une souris "classique", les fonctions de la souris mac sous OS X étant purement géniales.

Merci d'avance

PS : dsl si je pollue ce topic mais je decouvre encore et macgeneration y compris
précise ta machine quand tu as un soucis. ^^


Sinon pour ton problème, fais un petit tour dans les préférences système->clavier et souris-souris. défile la liste déroulante droite et séléection bouton secondaire. Pour valider, clique sur "tout afficher".

Avec ça, le clique droit sous mac os X, et parallels sera activé.
 
Merci vais tester ca de suite
encore dsl des imprécisions

Avec la signature c mieux..
 
Bonjour,
J'ai installé Parallels version 2.2 sur un mac mini 1.66 GHz Intel Core Duo, 2Go 667 MHz DDR2
Sur cet ordinateur, il y a une version de Bootcamp avec 20Go alloués, dont je n'ai plus besoin.
Je voudrais récupérer ces 20Go et supprimer Bootcamp, mais je me demande si Parallels n'utilise pas les paramètres de Bootcamp pour tourner.
J'ai peur, en cas de suppression totale de Bootcamp, que Parallels ne fonctionne plus.
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, ou puis-je supprimer Bootcamp sans problèmes?
Merci

:modo: Ce n'est pas le bon fil pour poser cette question... Je déplace dans le sujet dédié à Parallels.
 
Bonjour,

j'ai installé Windows grace à Parallels et j'ai encore quelques souci de mapping de clavier.
Y-a-t-il un moyen pour retrouver sous windows via parallels exactement le même mapping clavier que sur Mac ?

Désolé si cette question a déjà été traitée, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les post antérieurs.

Merci de votre aide

Il existe un fil dédié aux questions sur Parallels... On déplace.
 
Bonjour,
J'ai installé Parallels version 2.2 sur un mac mini 1.66 GHz Intel Core Duo, 2Go 667 MHz DDR2
Sur cet ordinateur, il y a une version de Bootcamp avec 20Go alloués, dont je n'ai plus besoin.
Je voudrais récupérer ces 20Go et supprimer Bootcamp, mais je me demande si Parallels n'utilise pas les paramètres de Bootcamp pour tourner.
J'ai peur, en cas de suppression totale de Bootcamp, que Parallels ne fonctionne plus.
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, ou puis-je supprimer Bootcamp sans problèmes?
Merci

Ca dépend de ce que tu as fait:
- si tu as créer un disque virtuel, alors pas de souci tu peux virer bootcamp et la partition
- si ton parallels tape sur la partition bootcamp, tu ne peux pas virer bootcamp
 
Alors, j'ai fait une counerie quelque part. Le pire, c'est que je ne sais pas quoi.:D
J'ai installé Parallels, j'ai créé ma machine virtuelle. J'ai appuyé sur play, j'ai entré le code d'activation, impeccab' bien, puis j'ai réappuyé sur play pour mettre en route. Et là plantage total.:rateau: Un bon vieux reboot comme sur un PC.
Est-ce qu'il y a une étape que j'ai raté, quelque chose ?:rolleyes: Pourtant j'étais sûre d'avoir tout bien lu.
Voilà, si vous avez 2 secondes...Merci d'avance.:zen:

Edit : Mouarf, j'ai tout raté...J'ai un macbook pro core 2 duo et j'ai la version 2.2.1848 (je crois que c'est ça) de Parallels desktop. Voilou.
 
Bon alors, si jamais quelqu'un repasse par là:zen:, c'est carrément un kernel panic que j'ai eu au démarrage de parallels. Même pas eu le temps de mettre le CD Windaube. Juste j'ai démarré parallels. Voilou pour les précisions.
Bon et c'est pas pressé, c'est juste que je ne voudrais pas que ça m'arrive de nouveau.:D J'ai eu une belle frousse, ça a mis un temps fou à redémarrer.:eek: Peut-être j'ai pas la bonne version et peut-être il faut que je la désinstalle.
 
Bon alors, si jamais quelqu'un repasse par là:zen:, c'est carrément un kernel panic que j'ai eu au démarrage de parallels. Même pas eu le temps de mettre le CD Windaube. Juste j'ai démarré parallels. Voilou pour les précisions.
Bon et c'est pas pressé, c'est juste que je ne voudrais pas que ça m'arrive de nouveau.:D J'ai eu une belle frousse, ça a mis un temps fou à redémarrer.:eek: Peut-être j'ai pas la bonne version et peut-être il faut que je la désinstalle.

effectivement, désinstalles là, va chercher la dernier version stable. et fais une réparation des autorisations avant de le réinstaller.
 
  • J’aime
Réactions: Melounette
Merci.;)Je le fais de ce pas donc. Et j'ai déjà réparé les autorisations. J'ai eu trop peur.:rateau: Kernel Panic, never more.:casse:
 
Avant de commencer, je tenais à vous dire ceci: JE SAIS! OUI! Je sais qu'il existe un topic dédié sur la chose. S'il vous plaît me lyncher pas... :D Si je fais ça c'est pour mon bien, je vous assure!!! Voilà la question:

J'ai installé Windows Vista (une version légal, je rassure) sur mon Mac! Je lui ai alloué quelques 26 Gigas tout frais rien que pour lui... Vista est heureux, il saute de joie! Je peux donc, à l'allumage du MAC, en appuyant sur ALT, choisir mon OS en toute tranquillité. Donc Nickel.

Ensuite, j'ai installé Parallels Desktop. Moi ce que j'aimerai faire, c'est ça:

http://www.youtube.com/watch?v=1_gMsD-F5QA

Vers une minute dix environ. Le monsieur de la vidéo, il appuie sur une touche magique qui permet de Switcher entre Vista et MacOS. Et moi, ce que j'aimerai savoir, c'est les étapes pour arriver à une telle manipulation.

COMMENKONFAIT??????? :rolleyes:
 
Avant de commencer, je tenais à vous dire ceci: JE SAIS! OUI! Je sais qu'il existe un topic dédié sur la chose. S'il vous plaît me lyncher pas... :D Si je fais ça c'est pour mon bien, je vous assure!!! Voilà la question:

J'ai installé Windows Vista (une version légal, je rassure) sur mon Mac! Je lui ai alloué quelques 26 Gigas tout frais rien que pour lui... Vista est heureux, il saute de joie! Je peux donc, à l'allumage du MAC, en appuyant sur ALT, choisir mon OS en toute tranquillité. Donc Nickel.

Ensuite, j'ai installé Parallels Desktop. Moi ce que j'aimerai faire, c'est ça:

http://www.youtube.com/watch?v=1_gMsD-F5QA

Vers une minute dix environ. Le monsieur de la vidéo, il appuie sur une touche magique qui permet de Switcher entre Vista et MacOS. Et moi, ce que j'aimerai savoir, c'est les étapes pour arriver à une telle manipulation.

COMMENKONFAIT??????? :rolleyes:
Tu vas même te faire doublement lycnher par moi même.
Le topic dédié, il est là pour ça, les modos on remonte les questions le plus posée sur les FAQ et premiers postes. si on veut les regrouper, c'est par soucis de lisibilité.
/Tarul lynche Xtrem

Deuxieme, la FAQ répond en partie à ta question.
/tarul lynche Xtrem

Voilà ça c'est fait :p

il y a 2 choses en fait, le mec à installer virtuadesktop. C'est une application mac qui ajoute des bureaux virtuels et fait de beau effet de transition.
Ensuite il affecté a un bureau, parallels desktop et une vm qu'il met en plein écran.

Dernier point, si tu récupères la dernière beta/RC de parallels, tu pourras créer une vm avec l'option "use bootcamp partition" qui sera basé sur ta partition vista en réel. cela permet d'éviter d'avoir 2 fois le même os.

je t'envoie quand même dans le topic dédié.
 
Pardon je le referais pluuuuus! Désolééééé.... :rose:

Merci pour ta réponse Tarul. Bon j'avoue qu'à la première lecture, j'ai pas tout saisi mais je vais essayer de relire tranquillement la chose... :)

Merci Merci Merci!

edit: Oulah, soit j'ai bien baissé niveau recherche sur Internet, soit VirtuaDesktop est juste introuvable sur la toile... :s
 
Pardon je le refais pluuuuus! Désolééééé.... :rose:

Merci pour ta réponse Tarul. Bon j'avoue qu'à la première lecture, j'ai pas tout saisi mais je vais essayer de relire tranquillement la chose... :)

Merci Merci Merci!

Oui, et prend le temps de bien comprendre ceci :
tu vas utiliser 2 logiciels non stable que sont bootcamp et parallels(dans sa version supportant le démarrage de la partition bootcamp). Ce n'est pas sans risque, qui plus est, tu utilises Vista, qui n'est pas supporté officiellement par bootcamp. Et j'ignore ce que cela donne avec un vm boocamp.

alors fais un backup de tes données, et par contre fais nous partagé ton expérience, cela risque d'en intérésser. Mais reste prudent. :)

ps : tu attends toujours ton MBP? Oo
 
ps : tu attends toujours ton MBP? Oo

Naaan, je l'ai reçu depuis le 8 décembre dernier, ça date maintenant! :) Sur le topic "MacbookPro RevB" j'en ai parlé un petit peu... et il me semble même que tu es passé pour me féliciter de cet évènement!
:D

Concernant mon problème, je crois que je suis un peu largué. Je commence vraiment à être une brêle en informatique. Bref, j'ai pris la version de Parallels... mais comme j'ai installé VISTA sur disque dur, comment je fais pour le lancer SIMULTANEMENT avec MACosX...???

J'assume ma question! :D
 
Salut à tous ,
Bon voila je viens de RE parcourir ce topic ... c'est long ...

Je pars acheter parallel .... :up: puis virtuadesktop ---> Merci Tarul pour le lien ...
 
Salut à tous ,
Bon voila je viens de RE parcourir ce topic ... c'est long ...

Je pars acheter parallel .... :up: puis virtuadesktop ---> quelqu'un a un lien ou trouver cette application tres pratique... ?

en un coup de google : http://virtuedesktops.info/
mais, ce n'est pas ici que tu aurais du poser la question.
 
en un coup de google : http://virtuedesktops.info/
mais, ce n'est pas ici que tu aurais du poser la question.

Le lien fonctionne pas trop... enfin pour ma part! :rateau:

edit: ah bah si... arf, je veux vraiment rien dire aujourd'hui!

La fonction "Use Bootcamp Partition" est introuvable... :(