Parallels : questions/rponses

Salut à tous!
Même problème que Nicofieu mon lecteur CD/DVD est reconnu comme lecteur sous windows mais pas comme graveur... Pourtant j'ai des sauvegardes super importantes à faire pour mon boulot avec un logiciel qui ne tourne que sous windows (d'où parallels desktop sinon jamais de windows).
Merci pour les réponses

Sylvain
 

Bonsoir,

J'ai installé Parallels sur mon nouveau MBP, et je suis assez satisfait du résultat.
Cependant je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour faire passer des fichiers de mon bureau OS au bureau windows. :confused:

Please, quelqu'un peut il m'aider?
Merci,
Arnaud



Je vais déjà t'aider en mettant ta question dans le bon forum : "Windows sur Mac"
 

Bonsoir,

J'ai installé Parallels sur mon nouveau MBP, et je suis assez satisfait du résultat.
Cependant je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour faire passer des fichiers de mon bureau OS au bureau windows. :confused:

Please, quelqu'un peut il m'aider?
Merci,
Arnaud



Je vais déjà t'aider en mettant ta question dans le bon forum : "Windows sur Mac"
d'abord, tu dois vérifier et installer les parallels tools.
ensuite un simple glissez-déposer devrait suffir.

Si cela ne fonctionne pas sur ta version, tente ta chance avec la derniere beta du produit.
 
En bas a droite de la fenêtre principale de Parallels, tu as plusieurs icônes, l'une d'elles permet d'activer/désactiver le lecteur de CD/DVD. Essaie de voir ça pour commencer ;)

Bonjour, j'ai fais cette manip mais ca ne change rien
quuelle version de Parrallels faut il utiliser?
dans l'aide parrallels il est dit que pour choisir le "real device" il faut avoir le system privilege acces" c'est qoui? cat pas moyen d'afficher le graveur ert de donner une autorisation, je ne sais pas faire
 
"d'abord, tu dois vérifier et installer les parallels tools.
ensuite un simple glissez-déposer devrait suffir"


bonsoir, je m´excuse à l´avance si la question peut sembler idiote, mais je ne trouve NUL PART les parallel tools!! Où sont-ils? J´ai installé sous osx la derniere build "Parallels Desktop 3106 Mac en.dmg", souhaite recuperer ma partition bootcamp en suivant les conseils de Toumak mais ne trouve pas ces tools pour les installer sous xp..
 
"d'abord, tu dois vérifier et installer les parallels tools.
ensuite un simple glissez-déposer devrait suffir"


bonsoir, je m´excuse à l´avance si la question peut sembler idiote, mais je ne trouve NUL PART les parallel tools!! Où sont-ils? J´ai installé sous osx la derniere build "Parallels Desktop 3106 Mac en.dmg", souhaite recuperer ma partition bootcamp en suivant les conseils de Toumak mais ne trouve pas ces tools pour les installer sous xp..

ah ben c'est plusieurs problèmes.

ce que je vais dire ne concerne que les vm classiques, les vm basés sur les bootcamp sont trop récentes à mon goût pour que je m'y risque. et pour ce genre de chose je préfère laisser toumak prendre la main.

donc pour une vm classique, tu as le menu "tools"->"install parallels". grâce à cela ta vm classique tu pourras faire le glissez-déposer entre les deux OS
 
la question a deja dû être posée 1000x .. :rolleyes:

j´avais peur de lancer parallel sans ca mais j´ai tenté et ca m´a permis de trouver la reponse dans "aide".. j´ai trouvé un fichier vmtools.iso dans bibliotheque/parallel/tools j´espere que c´est le bon.. je continue on verra bien

edit : merci Tarul pour ton aide, je me suis directement lancé dans l´aventure bootcamp
Toumak arrivera peut être plus tard, d´ici là je continue l´experience
 
Bonjour,
J'ai installé Parrallels tools, et rien ne se passe.
Je n'arrive pas à glisser de documents, je n'arrive pas à connecter ma clé USB.
Quand je la connect, il me dit qu'elle est utilisée par une autre application, que je dois attendre 5 à 10 secondes et réessayer. Malheureusement nada.
J'ai essayé de la déconecter manuelment sur OSX, et la connecter sur parallels et renada.

Par ailleur j'a essayé de connecter mon Airport express qui est connectée à une imprimante, apparemment il la voit, mais lorsque j'imprime Bug.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? :(
 
enfin les deux car quand la virtualization n'est pas supporté il reste le double boot
et le double boot avec bootcamp ce n'est pas top, le pseudo bios emulator de bootcamp est un peu merdique

pour le reste le resize map cela se fait tres bien à la main
:zen:

dis moi si je me trompe mais refit ne permet pas le double boot, il affiche juste au démarrage les possibilités de boot
c'est pas possible d'installer xp sans avoir au moins une fois avoit installé bootcamp
j'ai raison ou je pige queudalle :D:confused::rateau:
 
Je me permet de continuer de poster ici, histoire d´en faire profiter chacun. Merci Toumak pour ton aide hier!

J´ai donc pour faire un etat des lieux rapides, installé il y a fort longtemps bootcamp et xp sp2. J´ai hier telechargé la derniere version de parallel et la dernier beta build. Je n´ai apparemment plus besoin des parallels tools pour la derniere build ce que je ne savais pas et j´ai donc en ayant booté sous bootcamp essayé d´installer ces parallels tools.
Windows detecte tout seul le cd de parallel et fait son micmac tout seul en me disant de patienter quelques minutes. A la fin j´essaie d´installer les parallel tools et il me sort, erreur parallel tools ne peut être installé qu´en machine emulé... Je precise que je n´ai fait aucun installtion de XP sous parallel seulement sous bootcamp..
Sous osx, en ayant crée ma machine virtuelle avec Hard Drive sur Bootcamp il me dit, erreur disque bootcamp innaccessible ou un truc du genre (et mon disque XP disparaît bien du bureau). :hein: Je suis maintenant au boulot et je n´ai pas acces au mac avant ce soir.. donc je ne peux fournir plus d´elements malheureusement..

Si vous avez reussi à suivre jusqu´ici bravo! :D on s´emmele vite les pinceaux avec tous ces mots..
 
à peine a-t-on le temps de s'intéresser à la nouvelle beta que hop, il en sort une nouvelle
une nouvelle beta de parallels vient de sortir, numérotée 3120, plus d'infos et le téléchargement par là:D;)
 
pour completer mes erreurs affichées, en demarrant pour la premiere fois parallel sous osx et apres avoir crée un systeme virtuel pour XP avec comme dur Bootcamp, il me dit precisement :
"Parallels Desktop cannot find necessary drivers to configure your Boot Camp partition. Please refer to Help> Parallels Desktop Help etc.."

ce qui ne m´avance pas plus vu l´aide dans Help qui indique juste comment crée une install pour demarrer à partir de la partition bootcamp.

Je ne sais pas ce que windows à fait tout seul lorsque j´ai mis le cd des parallels tools en ayant booté sous bootcamp.. c´est un mystere, je ne trouve ni dossier ni fichiers à desinstaller.
:confused:

Est ce peut être dû à bootcamp encore en vers. 1.1? hmm..
 
tu n'as pas besoin de bootcamp

attends, donc ça veut dire que si j'utilise rEFIt, je peux surrpimer la partition EFI créée par bootcamp en début de disque ?:eek:
si c'est vrai c'est génial, ça va me faire gagner une partition, j'attends ta réponse pour en savoir plus ;)
 
tu n'as pas besoin de bootcamp

attends, donc ça veut dire que si j'utilise rEFIt, je peux surrpimer la partition EFI créée par bootcamp en début de disque ?:eek:
si c'est vrai c'est génial, ça va me faire gagner une partition, j'attends ta réponse pour en savoir plus ;)

:modo: On arrête le HS SVP ;) ici on parle de Parallels pas de Bootcamp :siffle:
 
Salut !

je viens de traverser cette discussion , je vous eécrit pour vous demandez une petit conseils , je suis actuellement sur PPC , mais un je viens juste d'avoir un MBP 2.33 ...
J'ai pour habitude de partitionner le DD selon mes choix mais ce MBP sert également pour mon job ...
Comment dois-je bien demarrer ?

Prevoir un partition uniquement pour windows = Une bonne idée ? :siffle:
Disque dur de 120Go
Je compte utiliser que Parallel Workstation !

Macbookpro neuf , des que j'installe Windows XP , TAF ! j'installe un antivirus ! :D
 
si tu comptes seulement utiliser windows via parallels, alors pas besoin de faire de partition juste pour windows, tu pourras placer ta machine virtuelle où tu le désires (même sur un disque externe par exemple) ==> tu peux partitionner ton disque comme tu le désire
par contre si un jour tu désires utiliser bootcamp, alors tu ne dois pas partitionner ton disque, car si tu le fais, tu ne pourras pas utiliser bootcamp sans reformatter (ce qui signifie devoir tout réinstaller)

donc réfléchis bien, tout dépend de l'usage que tu vas faire de windows ;)
 
merci pour pas réponse très rapide ...

Je vais partitionner sur le DD interne du MBP

Si besoin j'utiliserais Bootcamp sur mon DD externe FW800 (actuellement un seule partition) ou sur futur MP

Bon c'est noté , merci pour le coup de pomme de Brussels :up:
 
Salut !

je viens de traverser cette discussion , je vous eécrit pour vous demandez une petit conseils , je suis actuellement sur PPC , mais un je viens juste d'avoir un MBP 2.33 ...
J'ai pour habitude de partitionner le DD selon mes choix mais ce MBP sert également pour mon job ...
Comment dois-je bien demarrer ?

Prevoir un partition uniquement pour windows = Une bonne idée ? :siffle:
Disque dur de 120Go
Je compte utiliser que Parallel Workstation !

Macbookpro neuf , des que j'installe Windows XP , TAF ! j'installe un antivirus ! :D

merci pour pas réponse très rapide ...

Je vais partitionner sur le DD interne du MBP

Si besoin j'utiliserais Bootcamp sur mon DD externe FW800 (actuellement un seule partition) ou sur futur MP

Bon c'est noté , merci pour le coup de pomme de Brussels :up:

installer windows sur un support externe est loin d'être stable. Il y a des postes qui racontent de la difficulté de cette opération, et des pépins à la fins. Ce n'est guère étonnant, Windows Xp n'est pas conçut pour fonctionner sur des supports externes.
bootcamp permet de partitionner après coups comme tu le souhaites, donc inutile de se casser la tête de la partition pour le moment. :)

La question du "parrallels ou bootcamp?" doit se baser sur "quel est mon utilisation de windows?" ou "3d ou pas 3D". Si c'est 3D, direction Bootcamp, si c'est pas 3D c'est parallels & consort.