Parallels : questions/rponses

Oh oui leur service tel délocalisé est à mourir de rire : allez expliquer à un pakistanais ou un indien que vous voulez installer Windows sur votre mac, en virtualisation. Je l'ai fait une fois, j'ai cru que j'allais devenir dingue :D :D :D
 
Je crois qu'on parle pas de la même chose.
Je l'ai fait une fois aussi : je me suis retrouvé en ligne avec un message vocal enregistré dans un français correct, qui m'a demandé d'entrer les chiffres de mon numéro de série au clavier du téléphone, avant de me dicter le numéro d'activation.

Ça s'est passé vite et bien, et je n'ai pas eu à expliquer quoi que ce soit, je n'ai pas eu d'interlocuteur humain.
 
Ah ça c'est quand tout se passe bien, et ça se passe correctement. Lorsque ton activation échoue par Internet, tu appelles, l'activation automatique par serveur vocal échoue aussi (ce qui est logique), et là c'est parti pour l'accent à couper et les "Monsieur vous êtes sûr que votre version de Windows est officielle ? Vous n'agissez pas comme un utilisateur normal" :D :D :D
 
bonjour à tous,
juste une petite question, je viens d'installer virtue et parallels. Tout marche bien, mais je n'arrive pas à régler un petit détail. Lorsque je passe de la fenêtre mac osx à la fenêtre windows, sur la fenêtre windows j'ai le dock et la barre du haut qui saffiche, je suis obligé de cliquer sur la fene^tre windows pour les faire disparaitre.
comment régler ça ?
merci
 
oui ça marche, mais sur les videos apparement tout est automatique, pas besoin de cliquer dessus, je pense qu'il y a donc une option a cocher ou un truc comme ça pour que la fenêtre windows passe au dessus de tout ça. ou alors une option pour désactiver le doc et la barre du haut sur certains bureau comme dans un double écran
 
oui ça marche, mais sur les videos apparement tout est automatique, pas besoin de cliquer dessus, je pense qu'il y a donc une option a cocher ou un truc comme ça pour que la fenêtre windows passe au dessus de tout ça. ou alors une option pour désactiver le doc et la barre du haut sur certains bureau comme dans un double écran

Sinon utilise virtue desktop pour avoir un bureau virtuel !!!
 
Sinon utilise virtue desktop pour avoir un bureau virtuel !!!

ben justement je crois que c'est ce qu'il utilise :D;)

pour ton problème, c'est logique, tu change de bureau mais pas d'application, c'est pour ça que le dock et la barre restent
tu n'as qu'à cliquer sur l'application (parallels) dans le dock ou utiliser pomme+tab pour changer d'application
de cette façon ça changera de bureau virtuel et mettra parallels au premier plan
 
Sinon moi j'ai installé ubuntu ! mais j'ai un soucis, lorsque je coupe la machine virtuelle elle ne s'éteind jamais, je suis donc obligé de la cracher !

de plus je n'arrive pas à me connecter un net ! j'y était arrivé chez ma copine via 9tel mais chez moi avec wanamerde, ça ne fonctionne pas !

je suis avec la version stable de parallels : la Build 1970.

Peut être devrais je essayer la bêta actuelle ?

;)

Quelqu'un à déjà mis ubuntu via parallels sur son macbook ??
 
tu peux
elle est bien plus stable que la précédente ;)
bizzare, moi j'avais installé ubuntu avec la 1970 et tout marchait parfaitement
 
Il m'a semblé avoir lu qquepart que la taille du disque etait dynamique. Sans certitudes...
 
je me réponds à moi-même :
pas moyen d'agrandir la partition C, par contre on peut ajouter une nouvelle partition de cette façon :
http://www.parallels.com/products/desktop/faq/2/#2-5

already have Windows installed in the VM. How can I make more space available on the VM hard disk without losing data on it?
  1. Open "Macintosh HD" - "Applications" - "Parallels" - "ImageTool".
  2. After Parallels Image Tool starts click "Next" to perform the operation.
  3. Select "Hard Disk" to expand the size of your Virtual Hard Disk.
  4. Select the "Increase the size of the Virtual Hard Disk" option and click "Next".
  5. Click "Browse" to select your Virtual Disk Drive for expansion.
  6. The path is defined in the Configuration Editor Resources section.
  7. Specify the appropriate amount in the "New Size" input box. Then click "Next".
  8. Now the Image Tool is ready to perform the required operation. Please verify the options and click "Start".
  9. This operation can take some time, approximately up to 5 minutes. (This depends on the amount of data already stored on your virtual hard disk in the guest OS).
  10. After the operation is successfully completed click the "Exit" button.
  11. Start your guest OS (Windows).
  12. Launch "Start" - "Run". Type [FONT=Courier New, Courier, mono]"diskmgmt.msc"[/FONT] in the input field and click “Return” to open Disk Management utility.
  13. Right-click (or Ctrl+Shift-click) on the "Unallocated Capacity" bar and select the "New Partition" option. After that click "Next" in the dialog box to continue.
  14. Select "Primary Partition" option and click "Next".
  15. Specify the size of a new partition size and click "Next".
  16. Assign the drive letter from the drop-down list and click "Next".
  17. Select "Format partition" using NTFS file system with default allocation size. Specify the volume name and click "Next".
  18. Click "Finish" to start formatting.
  19. A New Volume will appear in the Disk Management window and in "My Computer".
 
Bonjour tout le monde!
Après de grosses désillusions avec Bootcamp sur mon iMac (qui ne tourne toujours pas dessus...) j'en ai eut marre et tenté d'essayer Parallels ... je dis bien tenté, car encore une fois, mon mac ne veut pas de windows! Je pense avoir tout fait correctement, essayé plusieurs configurations, mais rien n'y fait, ecran gris et blocage du mac dès que je clique sur la fleche verte "play" pour le lancer.
Quelqu'un aurait-il eut ce problème? Une solution ? Merci d'avance
 
Ben moi j'ai installe XP sur un 2eme disque, mais impossible de faire marcher parallels comme ca. Au moment de booter sur XP il me dit: erreur lors du chargement du systeme d'exploitation
 
Bravo Ben!
J'étais en train de me poser la question.....et tu apportes la réponse!
La manip marche impec!

Merci pour le tuyau et bonne année sur Mac,

Patrice
 
Bonjour,

Désireux de tester le logiciel Win Road de Hitech, je viens de le télécharger mais obtient le message suivant au démarrage sous Parallels:
"aborting, need Open GL card vidéo"
Je suis sur un iMac 2,16 Intel Core Duo 20" 2Go Ram.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire......

Merci,

Patrice
 
la carte graphique émulée par parallels ne supporte pas l'accélération 3d
çàd pas de directx ni d'open gl
voilà pourquoi ton programme ne se lance pas
ta seule solution est d'utiliser bootcamp ;)
 
Bon, ben voilà une réponse claire, merci Toumak!
Va pour Bootcamp si toutefois il n'y as pas d'incompatibilité à avoir les deux systèmes....

Merci encore,

Patrice
 
Bon ben j'ai dû ré-installer Windows car impossible de démarrer Bootcamp et encore moins Parallels... La prochaine fois, je lirai BIEN ce qu'il faut faire avant de mettre à jour mon Parallels... :rolleyes:

Il m'a fallu aussi installer "à la main" cohrence.exe pour que le mode cohérence fonctionne.