Parallels : questions/rponses

Je comprends ce que tu veux dire... Parallels Desktop est un logiciel de virtualisation de systèmes d'exploitations, il se lance de l'intérieur d'une session Mac OS et depuis ce soft tu démarres d'autres OS (linux, windows, voire d'autres OS X). Donc tu dois être soit *dans* SL, soit dans Lion, soit dans ML...

Tu confonds peut-être avec un dual boot Mac OS / autre OS ? (bootcamp)
 
Bonjour à tous
je possède parallels 8 avec window8.
parallels a changer le logo de mon dossier applications, sur mon dock j'ai le logo windows qui est sur le dossier applications.

même à la racine dans machintosh hd j'ai mon dossier applications qui a un logo windows dessus au lieu du A.

je suis pas maniac, mais bon j'ai un mac pas un pc!

si quelqu'un a une astuce merci
 
Ah oui c'est moche :D

Moi il m'a pas fait ça... :siffle:

Il est interdit de se moquer!!!:mad:;):D

---------- Nouveau message ajouté à 11h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

j'ai un autre soucis beaucoup plus embetant.

je possède un logiciel ebp devis et facturation que j'ai installé sur win8 via parallels8.

j'ai paramétrer en mail par défaut sur win8 thunderbird sur mon mac.

si je clique sur un ficher sur le bureau de win8 envoyer vers destinataire mail ça m'ouvre thunderbird sur le mac, ca fonctionne impec.

le soucis est dans ebp si je clic sur une facture et que je fais envoyer par mail, j'ai un message d'erreur " the following error was occured, there are still active mapi sessions in this thread, you must close session these session first"

jerome c tu me trouves une réponse comme tu t'es moqué:up:
 
Essaye d'installer / configurer un thunderbird win à l'intérieur de ton W9 dans la VM, en imap, donc que tu accèdes à ton compte mail depuis TB win à l’intérieur de la VM ou TB Mac, c'est pareil (les mêmes emails reçus / envoyés).
 
Quoi, quoi, t'aimes pas Thunderbird ??? :D


J'adore thunderbird!!:D

autre question, je me demande si on peut couper l’accès a internet de windows sur parallels afin d’éviter d’installer un anti virus sur win8

je me sers de win8 que pour devis et factures et compta alors est-ce la peine d'avoir un anti virus?
 
Salut,
J'aurais aimé savoir s'il y avait moyen d'améliorer la qualités de la fenêtre Windows de Parallels en plein écran ?
En taille réduite la qualités est bonne, mais c'est pas évident de travailler sur un quart d'écran.
En plein écran la qualités est très moyenne voir mauvaise, et j'ai des bandes noires à gauche et à droite.
Où puis-je paramétrer ça ?

Merci de vos réponse :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Problème résolu, j'ai pas pensé à régler la résolution (clique droit sur le bureau).

Désolé de ma bêtise :p
 
Désolé de ma bêtise :p

« La bêtise est nettement supérieure à l’intelligence car toute l’intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu’un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d’intelligent. »

de Philippe Geluck

:D

Mais dans ton cas ce n'est pas de la bêtise puisque tu as cherché et trouvé :zen:
 
Avec Parallels 8 je rencontre un problème lors du clonage de mon iMac.

J'avais Windows 7 dont j'ai conservé la Machine Virtuelle et j'ai installé Windows 8. Depuis ce jour lorsque je veux cloner mon iMac avec CCC, ce dernier ne finit pas sa tâche et reste bloqué sur le clonage des machines virtuelles ou alors il l'a finit avec un message d'erreur si je choisis d'archiver temporairement ce qui devrait être supprimé du clone.

Par contre, si je choisi de supprimer du clone tout ce qui n'est pas sur la source, tout se déroule normalement.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? ;)
 
Salut,
Mon problème du jour : j'aimerais me connecter sur un réseau wifi qu'un ami sur PC à créé de son ordi avec connectify pour jouer en LAN.
J'arrive à m'y connecter sur la partie Mac, j'arrive à le connecter à un wifi normal sur la partie Pc, en m'y connectant D'habord sur la partie Mac, mais je n'arrive pas à le connecter à ce réseau sur le Pc, je ne vous aucun réseau en bas à droite.
J'ai Seven avec parallels.

En fait pour me connecter à un wifi normal je n'ai rien a faire sur la partie PC, si le Mac y est connecté le PC l'est directement. Je ne vois même pas la liste des wifi à proximité sur le PC.
Donc si ça se troué je suis bien connecté au réseau, mais je ne le vois pas. En tout cas dans le jeu je n'arrive pas à rejoindre la partie (Âge of empire II).

Merci de m'aider à régler parallels pour y arriver
 
Bonjour

voilà je suis totalement perdu

je m'explique : j'ai installé Parallels8 avec un windows7 version intégrale
j'ai ensuite installé EBP puis thunderbird, Acrobatreader.

le problème est le suivant : quand je veux envoyer un devis par mail dans EBP il y a un arrêt dans la procédure
et il me renvoi le message suivant : The following error has occured : There are still active MAPI sessions in this thread. you must close the sessions first!

Donc j'ai vu un peu plus haut que ce message apparait quand thunderbird (ou autre ) n'est pas installé, ce qui n'est pas mon cas ......
dans les paramètre de la VM le partage de la messagerie est sur windows

auriez vous une idée comment résoudre le problème? ou sinon savait vous de quel session le message parle.

si chez vous ça fonctionne pouvez vous me dire comment sont vos paramètres

j'ai vu qu'avant ce message une petite fenêtre s'ouvre et il essaye de créer une image jpg dans le répertoire appdata

y aurait il un problème de droit ? car je ne la voie pas

merci de votre futur aide

---------- Nouveau message ajouté à 01h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h46 ----------

Hip Hip Hip Hourra

voilà aprés dix heures de recherche et une lueur de souvenir d'informaticien j'ai trouvé le pourquoi du comment

en fait cette erreur est seulement du au soucis que ebp ne trouve pas la messagerie par défaut

donc il suffit de renseigner ce paramétre et le tour est jouer ça fonctionne

dans thunderbird c'est là :

Dans Thunderbird, cliquez Options, Options et cliquez sur l'onglet avancé. Il vous suffit ensuite de cliquer dans la bonne case pour vérifier si il est la messagerie par défaut et lancer la recherche.

dans mon cas ça a fonctionné et je commençais a désespéré.... ouff le moral revient

et dans la configuration de la machine virtuel il faut que le partage des application mac avec windows soit réglé pour le mail à Ouvrir sur Windows

si vous avez un moyen pour que ce soit mail sur le mac qui s'ouvre je vous benirais pour très longtemps

merci
 
Dernière édition:
Déterrage de topic.

Je viens d'installer la version 10 de parallels, par dessus la v9.
Le changement est immédiat : la machine virtuelle (w7) s'ouvre beaucoup plus rapidement, et s'éteint également + vite.
Office 2013 se lance aussi plus rapidement.
Bref, nette amélioration après deux versions où il n'y avait pas grand chose de changé.
 
Bonjour, j'ai installé parallels il y a 1 mois sans aucun soucis qui tourne avec windows Xp, cependant une question me trotte dans la tête et je n'est pas trouvé de réponse sur le net. Voila je voulais savoir lorsque j’installe un programme dans parallels (windows xp) ou se trouve t'il sur mon mac ? Le logiciel installé laisse t'il des fichiers dans le mac si je désinstalle parallels, ou alors est ce internet au dossier crée par le logiciel dans mes documents ?
 
Bonjour, j'ai installé parallels il y a 1 mois sans aucun soucis qui tourne avec windows Xp, cependant une question me trotte dans la tête et je n'est pas trouvé de réponse sur le net. Voila je voulais savoir lorsque j’installe un programme dans parallels (windows xp) ou se trouve t'il sur mon mac ? Le logiciel installé laisse t'il des fichiers dans le mac si je désinstalle parallels, ou alors est ce internet au dossier crée par le logiciel dans mes documents ?

Il y a un gros fichier dans ton mac qui est un "disque virtuel", qui, dès que la machine virtuelle se lance, se comporte comme un disque classique. Tout est dedans.

Son emplacement est variable, il faut regarder dans la configuration de ta MV, onglet Matériel et Disque Dur 1 (ou autre), aussi en mettant la souris (si pas en plein écran / cohérence) sur l'icone du DD en bas à droite. Chez moi c'est dans un dossier Parallels sous Documents sur mon compte.
 
Attention, problème Parallels avec la version actuelle 9. xx (je suis en 9.0.24237) et la mise à jour OSX 10.9.5.
Une fois la mise à jour faite, le service Parallels ne se lance plus : "Impossible de démarrer les services Parallels. " Id prb: 15381.

Il faut impérativement installer la dernière mise à jour sur le site Parallels : 9.0.24251


voilà.
 
Bonjour à tous
J'ai parallels desktop 10 sur un imac équipé de 32 go de ram
Je n'arrive pas à allouer plus de 8go à ma machine virtuelle (Windows 7 ou 8)
Avec fusion 7 pas de problème mais avec parallels je reste plafonné à 8 go Max
Que l'un sait-il pourquoi ?
Merci pour votre aide.