Parallels : questions/rponses

Selon l'OS que j'ai avec //, j'ai le bon clavier, ou pas. Pour autant que j'ai pu constater, ça varie avec la version de l'OS, principalement (exemple : avec mon ubuntu antérieur ça merdait, avec le dernier ubuntu ça marche impec).

Quand j'ai pas le bon clavier (malgré les choix "apple" etc) je m'en sors avec le "alt-0" équivalent au clavier PC. Je ne suis pas devant mon mac donc je peux pas te certifier, mais ce que je fais en général c'est que je teste avec le "alt" les touches numériques du haut, jusqu'à trouver le bon, et je m'en souviens (et puis j'oublie, c'est l'âge ;) ).
 
Bonjour,

je viens d'installer parallels 6, et win 7 dessus, pour pouvoir utiliser autocad à l'école de façon confortable, sans reboot en gros.

Je m'attendais à des problèmes de mappage clavier, c'est presque normal, mais...

J'ai eu de gros problème à l'installation, le trackpad ne voulait pas fonctionner sur la VM, j'ai donc du connecter les périphérique usb sur la VM, perdant ainsi le contrôle d'OSX, afin de pouvoir terminer l'installation.

Une fois les outils parallels installés, je me disait que ça irait, mais le problème persiste, impossible d'utiliser une souris sur la VM.
Seul le mode cohérence me permet de contrôler win7 mais le clavier ne fonctionne tout bonnement pas en mode cohérence sur les appli windows, je ne sait donc procéder à aucune installation de logiciel, et encore moins les utiliser.

Je suis nouveau en virtualisation sur OSX, j'ai lu pas mal de post sur le forum, et aussi sur d'autres, mais je n'ai rien trouvé...

Pour info, je suis sur un MBP i5, avec 10.6.5 installé.
 
bonjour a tous

bon moi j'ai essaye de lire tout le topic mais ct un peu trop long ....
je viens d'installer parrallels avec une version d'essai voir si celui ci sera concluant
j'installe le jeu que je voulais faire tourner (world of tanks) install sans souci!
demarre ok
mais une fois en bataille mon FPS descend a 15 ce qui rend impossible le jeu !!!! meme les option graphique tous au minimum ca passe pas ....
j'ai mis le MBP a pleine puissance et aucune amelioration

je me suis apercu que parrallel avait emulé une carte graphique alors qu'il y en a 1 de tres bonne qualité dans le mac pro .... forcement jouer sans carte graphique c pas top !!!

quelqu'un aurait une solution ?
je doit inserer le disque mac comme a la fin de l'install avec boot camp ?

++
 
bonjour a tous

bon moi j'ai essaye de lire tout le topic mais ct un peu trop long ....
je viens d'installer parrallels avec une version d'essai voir si celui ci sera concluant
j'installe le jeu que je voulais faire tourner (world of tanks) install sans souci!
demarre ok
mais une fois en bataille mon FPS descend a 15 ce qui rend impossible le jeu !!!! meme les option graphique tous au minimum ca passe pas ....
j'ai mis le MBP a pleine puissance et aucune amelioration

je me suis apercu que parrallel avait emulé une carte graphique alors qu'il y en a 1 de tres bonne qualité dans le mac pro .... forcement jouer sans carte graphique c pas top !!!

quelqu'un aurait une solution ?
je doit inserer le disque mac comme a la fin de l'install avec boot camp ?

++

Bonjour,

Es-tu passé par le menu Configuration/Options/Optimisation pour choisir les meilleures performances et par Configuration/Materiel/Video pour activer l'accélération 3D.
Comme je n'ai pas de MBP, je ne sais pas comment Parallels règles ces options par défaut.

Mic

---------- Nouveau message ajouté à 19h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

Selon l'OS que j'ai avec //, j'ai le bon clavier, ou pas. Pour autant que j'ai pu constater, ça varie avec la version de l'OS, principalement (exemple : avec mon ubuntu antérieur ça merdait, avec le dernier ubuntu ça marche impec).

Quand j'ai pas le bon clavier (malgré les choix "apple" etc) je m'en sors avec le "alt-0" équivalent au clavier PC. Je ne suis pas devant mon mac donc je peux pas te certifier, mais ce que je fais en général c'est que je teste avec le "alt" les touches numériques du haut, jusqu'à trouver le bon, et je m'en souviens (et puis j'oublie, c'est l'âge ;) ).

Bonjour Jerome_C,
Sous Ubuntu 10:10, mon clavier Apple est parfaitement émulé et l"@" est bien à sa place !
Par contre, sous WinXp, pas moyeyn de sortir autre chose que des petits 2, à moins d'utiliser Alt64 ou CTRL-ALT-à.

Mic
 
Sous Ubuntu 10:10, mon clavier Apple est parfaitement émulé et l"@" est bien à sa place !
Heu je crois qu'on est d'accord : "avec le dernier ubuntu ça marche impec" = 10.10 (il n'y a pas d'autre "dernier ubuntu", pour le moment)

Par contre, sous WinXp, pas moyeyn de sortir autre chose que des petits 2, à moins d'utiliser Alt64 ou CTRL-ALT-à.
Oui c'est à ça que je faisais référence.


@ziommm : comment on dit déjà ? à oui : "les ressources d'aide gratuites", le forum, et, heu, le support... bon courage :zen:

@stilgart : malgré ce que disent les pubs et les génies du marketing, la virtualisation n'est pas la bonne solution pour jouer à des jeux exigeants, à l'heure où nous parlons, le multiboot est ton salut :cool:
 
microroger

alors dans configuration>options>optimisation
performance :> machine virtuelle plus rapide
hyperviseur adaptable actif decoché
regler la rapididté de windows coché
puissance meilleure performance
espace libre compresser automatiquement les disques

et dans video y a 256Mo de dedié
acticer l'acceleration 3D coché
activer la synchronisation verticale coché

pour jerome C

je sais que la virtualisation c'est pas le mieux !
sauf que boot camp refuse de m'afficher quoi que ce soit (voir sujet http://forums.macg.co/windows-sur-m...n-noir-des-le-debut-du-chargement-474032.html )
j'ai deja joué en utilisant boot camp et ca marche du tonnerre! mais la je fait avec ce que j'ai c'est a dire uniquement de la virtualisation .....
et puis si ca marche en virtualisation a peu pres correctement meme si les graphisme sont super moche ce serai quand meme beaucoup plus simple!

est ce que je doit mettre les drivers bootcamp sur le windows installé par parrallel ????ca peux arranger les choses ?
pour la carte graphique c'est noté dans la gestion du materiel "parrallels video adapter" c'est normal ?

++
 
Je suis pas certain mais il me semble que tu ne peux pas avoir un accès direct et "réel" à la carte graphique et ses drivers natifs dans une VM... ? Donc il met en place une tambouille intermédiaire, d'où la perte importante de ressources du GPU.
 
Bonjour à tous,

Je viens de mettre CoD Black ops sur // avec Windows 7 et l'image du jeu est toute petite.
Elle ne prend qu'1/4 de mon 27 pouces. j'ai modifié la résolution pour passer en 2 560 x 1 440 mais rien à faire, l'image ne fait même pas 30cm en diagonale.

En l'attente d'une réponse, merci.
 
Bonjour à tous,

Je viens de mettre CoD Black ops sur // avec Windows 7 et l'image du jeu est toute petite.
Elle ne prend qu'1/4 de mon 27 pouces. j'ai modifié la résolution pour passer en 2 560 x 1 440 mais rien à faire, l'image ne fait même pas 30cm en diagonale.

En l'attente d'une réponse, merci.

Je te renvoie à 2 de mes messages concernant les Windows OEM :

http://forums.macg.co/6558661-post1965.html

http://forums.macg.co/6573041-post1967.html

---------- Nouveau message ajouté à 22h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

Bonjour, Es-tu passé par le menu Configuration/Options/Optimisation pour choisir les meilleures performances et par Configuration/Materiel/Video pour activer l'accélération 3D.
Comme je n'ai pas de MBP, je ne sais pas comment Parallels règles ces options par défaut.
Mic

Quand on a un processeur et plusieurs coeurs, il faut activer également les coeurs ou CPU dans la machine virtuelle de Parallels 6.
J'ai un Core 2 duo et j'ai donc activé 2 CPU.

D'ailleurs dans l'essai fait par Ars Technica (test complet de Parallels Desktop 6) celà est fait suivant le type de Mac :

Test Hardware

Mac Pro dual quad-core Nehalem Xeon 2.66 GHz
24GB RAM
120GB OCZ Vertex Turbo SSD system drive with separate HD RAID disk for virtual machine disks
Radeon 4870/Geforce GTX 285 testing scenarios
Dual NEC WUXi 2490 Spectraview monitors
OS X 10.6.4 64-bit kernel with graphics update

Windows 7 64-bit VM specs:
8 cores
8GB RAM
256 MB VRAM and 3D acceleration and vsync enabled.

MacBook Pro Core2 Duo 2.4GHz 15" Santa Rosa
4GB RAM
120GB OCZ Vertex SSD
NVIDIA Geforce 8600M 256MB
OS X 10.6.4 32-bit kernel with graphics update

Windows XP SP3 32-bit VM specs:
2 cores
2.5GB RAM
256 MB VRAM and 3D acceleration and vsync enabled

Voilà ce que disait MacG : Ars Technica propose un test complet de Parallels Desktop 6. Selon le testeur, c'est la première fois qu'une solution de virtualisation offre des performances dignes de ce nom avec des jeux 3D.

Le lien du test en anglais :

http://arstechnica.com/apple/reviews/2010/09/parallels-desktop-6-the-ars-review.ars

Il est bien entendu également qu'il y a des réglages à faire sur Windows. Je renvoie à une des notes techniques de Microsoft pour Windows 7 :

Optimisez Windows 7 pour de meilleures performances :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Optimize-Windows-7-for-better-performance

Pour de meilleures performances également de Windows, il est préférable de quitter les appli qui tournent sur le Mac pour laisser Parallels 6 donner la peine puissance à Windows seul.
 
Bonjour a tous,
J'ai actuellement un MacIntel 27 pouces avec Parallels Desktop 4 installé et qui fonctionne tres bien, PatPro.
Je dois installer la version 6 sous forme de logiciel en boite ( et non sous forme d'une eventuelle mise a jour possible par internet ??)

Je lance donc mon installeur de la version 6 et on me dit ceci :

d55e7


Je comprend donc que je dois supprimer la version 4.

Si je me sers du soft "Uninstal" livré avec ma version 4, vais je aussi supprimer ma version de Windows ? et devrai-je alors ré-installer Windows a partir d'un CD original Windows (que je n'ai plus)
Quid de tous mes fichiers textes et divers qui sont actuellement dans les dossiers sur le bureau windows, "mes documents" et ailleurs ?

Merci à l'avance de m'excuser si le sujet a deja été traité ainsi que de mon exces de prudence.
 
Si je me sers du soft "Uninstal" livré avec ma version 4, vais je aussi supprimer ma version de Windows ? et devrai-je alors ré-installer Windows a partir d'un CD original Windows (que je n'ai plus)
Quid de tous mes fichiers textes et divers qui sont actuellement dans les dossiers sur le bureau windows, "mes documents" et ailleurs ?
Excellente(s) question(s) dont la réponse m'intéresse dans la mesure où on trouve parfois une version "complète" moins chère qu'une "mise à jour" ;)
 
Bonjour a tous,
J'ai actuellement un MacIntel 27 pouces avec Parallels Desktop 4 installé et qui fonctionne tres bien, PatPro.
Je dois installer la version 6 sous forme de logiciel en boite ( et non sous forme d'une eventuelle mise a jour possible par internet ??)

Je lance donc mon installeur de la version 6 et on me dit ceci :

d55e7


Je comprend donc que je dois supprimer la version 4.

Si je me sers du soft "Uninstal" livré avec ma version 4, vais je aussi supprimer ma version de Windows ? et devrai-je alors ré-installer Windows a partir d'un CD original Windows (que je n'ai plus)
Quid de tous mes fichiers textes et divers qui sont actuellement dans les dossiers sur le bureau windows, "mes documents" et ailleurs ?

Merci à l'avance de m'excuser si le sujet a deja été traité ainsi que de mon exces de prudence.

Parallels 6 que tu as n'est pas une version de mise à jour mais une version complète de Parallels 6.
Le mieux que tu es à faire est de sauvegarder tes fichiers, tes documents sur un cd, une clé USB, ...

Si l'installateur te demande de supprimer Parallels 4 fais le.
Quand tu installeras Parallels 6, tu iras rechercher dans l'arborescence le windows que tu avais précédemment. Normalement, il est dans le dossier utilisateurs, ton nom, documents, Parallels, Microsoft Windows.pvm
 
Bonjour,
Es-tu passé par le menu Configuration/Options/Optimisation pour choisir les meilleures performances et par Configuration/Materiel/Video pour activer l'accélération 3D.
Comme je n'ai pas de MBP, je ne sais pas comment Parallels règles ces options par défaut.

En complément du lien que je t'ai donné pour optimiser Windows 7 plus haut, voilà 3 de mes messages pour optimiser encore plus Windows :

http://forums.macg.co/6108231-post21.html

http://forums.macg.co/6111251-post31.html

http://forums.macg.co/6117191-post32.html

Ces liens et messages sont applicables quelque soit la version de Windows.

Faire une mise à jour de XP ou de Vista vers Windows 7 ne coûte que 119 € ou moins selon les distributeurs.
Windows 7 est un vrai succès pour Microsoft et comme le disait SVMMac, Parallels est plus performant avec Windows 7 :

http://www.cijoint.fr/cj201002/cijj0cKHDR.pdf
 
bonjour tout le monde,
j'ai un petit souci avec mon scanner, en fait j'utilise une imprimante tout-en-un brother MFC-290C. sous mac tout fonctionne impecc, quand je passe sous windows 7(parallels desktop), quand je veux imprimer, c'est par l'intermédiaire d'une imprimante virtuelle (HP color laserjet 2800 series PS) et ça marche pas trop mal, mais par contre je ne sais pas utiliser mon scanner. y'a t'il aussi un nom de scanner virtuel à utiliser? bien sur je n'ai plus le cd d'installation de l'imprimante (grrrrr) et je n'arrive pas à installer les pilotes depuis le site de brother.....

Quelqu'un à une idée?
merci beaucoup beaucoup beaucoup
 
bonjour tout le monde,
j'ai un petit souci avec mon scanner, en fait j'utilise une imprimante tout-en-un brother MFC-290C. sous mac tout fonctionne impecc, quand je passe sous windows 7 (parallels desktop), quand je veux imprimer, c'est par l'intermédiaire d'une imprimante virtuelle (HP color laserjet 2800 series PS) et ça marche pas trop mal, mais par contre je ne sais pas utiliser mon scanner. y'a t'il aussi un nom de scanner virtuel à utiliser? bien sur je n'ai plus le cd d'installation de l'imprimante (grrrrr) et je n'arrive pas à installer les pilotes depuis le site de brother.....

Quelqu'un à une idée?
merci beaucoup beaucoup beaucoup

J'ai une imprimante EPSON et un scanner également EPSON mais pas tout en un.

J'utilise les 2 périph installés sur Windows comme des périph USB.
Pour les installer, il faut ne pas mettre en tension le périph USB puis installer les pilotes et logiciels sur Windows. Il faut redémarrer Windows et mettre en tension le périph USB.
Normalement de cette façon, tu auras le périph complètement dépendant de Windows. Et tu devrais pouvoir l'utiliser. Bien vérifier que le pilote va utiliser le port USB : virtual printer port for USB (pour une imprimante).

Pour utiliser un périph USB installé sur Windows avec Parallels 6, ne pas oublier de mettre la tension (ou de le brancher pour une clé USB sur le port) qu'à partir du moment où l'on est sur le bureau Windows.

Je ne sais pas si avec ta tout en un Brother, celà marchera ...
Sinon, tu peux toujours utiliser l'imprimante en USB ou comme tu l'utilises en imprimante virtuelle et passer les documents scannés avec le mac sur Windows.
 
Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire comme tu me dis, je ne sais pas scanner sous mac et faire passer sous windows, parce que le logiciel infirmier que j'utilise prévoit de scanner les prescriptions dans le dossier du patient mais pas de l'importer à partir d'un fichier....donc il faut vraiment que je trouve une solution....
 
Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire comme tu me dis, je ne sais pas scanner sous mac et faire passer sous windows, parce que le logiciel infirmier que j'utilise prévoit de scanner les prescriptions dans le dossier du patient mais pas de l'importer à partir d'un fichier....donc il faut vraiment que je trouve une solution....

Je suis pour le week-end en province. Mon père a une multifonctions EPSON. Elle est installée également sur Windows avec Parallels 6. Çà marche parfaitement pour le scanner également.
Je te joins une miniature d'une copie d'écran.