Parc logiciel PPC important : quelle stratégie d'achat ?

A

Anonyme

Invité
Pour ceux qui se souviennent de moi, je suis le fou qui a claqué quelques milliers d'euros en logiciels powerPC un an avant le passage aux mactels. Office 2004, Adobe CS2 standard, After effects, première et Filemaker me donnent entière satisfaction, mais quid de l'avenir ?
Deux ans après le keynote du 6 juin 2005, je ne suis toujours pas convaincu du retournement de veste de la majorité des MacGénautes. J'utilise Tiger au quotidien, mais PAnther me satisfaisait. Je n'ai plus besoin d'ilife et de ses évolutions.
Dans ma stratégie d'achat de matériel, je pense parfois m'acheter les derniers powermacs et les derniers powerbooks. Mais les prix restent hauts.
Dois-je plutôt commencer à acheter les mises à jour en Universal Binary (pour moi le gain en fonctionnalités est faible) et lorgner vers les machines neuves, ou cette question est-elle un faux problème tellement rosetta est performant ?
Mes doutes sont grands, j'ai failli craquer pour un pismo d'occasion, c'est dire…
Mon utilisation est purement personnelle, mes documents ne seront guère plus que mes sorties postscript A4 actuelles. La question de la finition des machines est également primordiale pour moi, j'ai l'impression que les nouveaux macs sont en toc massif.
Bref, dans l'optique de mon renouvellement de machine dans les 2 ans, dois-je prévoir une somme pour les mises à jour CS3 et office 2008 en sus d'un Mac tel ou hanter les pages des petites annonces matérielles Mac ? Faut-il prévoir l'avenir ou se dire que les fonctionnalités actuelles me suffisent pour dix ans ? (j'ai encore un PC 486 win 3.1 de 1993 qui me rend des services).
Existe-t-il une secte de réfractaires à intel que je pourrais rejoindre ? Qui me convertira à la nouvelle religion intel après m'en avoir dit pis que pendre dans mon topic sur mon switch ?
 
il est inévitable que les machines et logiciels en UB ou macintel vont prendre de l'importance voir s'imposer (Adobe Premiere n'est pas compatible avec les PPC par exemple).
a partir de ce point de constat, je pense qu'il faut miser sur l'avenir. rien ne dit que dans 2 ans tes ordinateurs seront bons à jeter. mais comme dit plus haut, la plate forme PPC sera de moins en moins supportée. il ne faut pas oublier ce fait.

concernant rosetta, sur les logiciels bureautiques ca marche relativement vite (office etc.) par contre pour les suites pro (adobe) c'est un peu plus lent.
 
Si tes ordi peuvent te suffir pour encore quelques années, a quoi bon changer ??


J'ai aussi fait la folie d'acheter un PowerMac en 2005 qui me donne entiere satisfaction :D ou léopard tourneras bien ( bi g5 2x2ghz, 2go de ram , 256 vram ) , Windows , je m'en contrefou , je l'utilise assez au boulot pour ne pas l'avoir sur mon Mac, sinon j'aurais pas switcher il y a plus de 5 ans...
Pour mon utilisation, jeux ( World of Warcraft principalement ) des montages vidéo amateur et du net, je vois aucun interet de mettre des frais ailleur..

Oui, moi aussi, je reste un nostalgique du PPC, et je compte bien y rester tant que celui ci corresponderas a mes attentes , et si toi, tes PPC te suffise, a quoi bon changer ??
 
De plus, n'oublie pas que tu n'as plus accès à Classic, donc plus rien du 9 ne tourne sur un Intel. Moi j'ai juste 2 petits logiciels que j'utilise encore, car introuvable sur X, sur mon MacBook, c'est râpé... Mais c'est sûr, il faut aller de l'avant... rien que pour le gain de vitesse, ça vaut la peine :king: