partage connexion internet via ethernet

Deniss42

Membre confirmé
12 Novembre 2004
23
0
Bonjour
J'ai un souci avec l'accessibilité du port ethernet de mon PC
je dispose d'un Routeur ADSL barricade BRA 7401 quii comporte 2 ports, Ethernet et USB.
- J'ai un MAC connecté sur ce modem/routeur par ethernet et le PC par USB.
- J'avais vainement essayé de connecter le PC sur le port ethernet et ça ne marche pas (il ne trovue pas la connexion ethernet alors que la connexion est activé)
- PAr contre j'ai reussi à connecter directement 2 PC avec un cable ethernet croisé, donc la carte ethernet focntionne.
- je viens de recevoir une freebox sur laquelle j'ai essayé de brancher via un switch les 2 ordinateurs. la connexion par ethernet du PC ne fonctionne pas...
J'ai donc du faire une 'connerie' ;-) mais je n'arrive pas à trouver laquelle ...
si qqun a une solution ...
Merci d'avance.

Denis

essaye déjà de mettre tout en automatique pour les connexion réseau sur ton PC. Ton routeur barricade fait serveur DHCP normalement.
Il serait bon de vérifier que ton PC n'essaye pas de se connecter via ton ancienne configuration USB...
Je ne peux pas vraiment te donner d'autres informations.
Chez moi, j'ai exactement ce modem avec un hub et 3 ordinateurs (2 Mac et 1 PC)
Sous Linux ou Windows XP ca marche très bien.
Une autre piste, tu configures à la main ton PC comme ca (c'est à peu de choses près la config pour mon modem/routeur barricade) :
@ ip PC : 192.168.1.3
@ ip passerelle : 192.168.1.1
Masque : 255.255.0.0
DNS : Ceux de free

Et normalement, ca marche

titojean a dit:
...je crois que pour que la Freebox accepte +ieurs PC/mac connectés via un switch, il faut "valider" sa fonction "routeur" sur le site adsl de free...
exactement.
Routage non activé, elle ne sert que de bridge entre le dslam de free et UNE interface réseau chez toi...
forcement, si tu lui met un switch la ou elle attends une interface, elle apprécie pas vraiment :)