Participez à l’élaboration d’une œuvre artistique…

Statut
Ce sujet est fermé.
la(n)guille a dit:
je la retire,
c'est juste mon idée du moment, et le travail que je vais faire avec un certain nombre d'amis pour pouvoir la diffuser, et je comprends ta réaction, mais je souhaite juste que cela reste un développement d'une idée amusante, sympathique, voire bonenfant... ;) ;) :D

...de toute façon, on a trois mois pour sentir monter le truc ;)

Et y'a pas dans l'idée de monter un petit site web qui présenterait l'idée ? Fût-ce sur Free ou je ne sais où...?

L'anguille, j'ai mis ton adresse sur une fiche aide-mémoire jaune, avec la date pour ne pas oublier.

En espérant que je sois à Accra (HGMT) parce qu'à Montréal, je ne me réveillerai sûrement pas à 6H du mat ;) (Heure de l'Est)

Bonne diffusion, l'idée est chouette :)

la(n)guille a dit:
... prendre une photo le 21 juin 2006 à 12h00 (heure française)

pas de problème, tu auras une photo de plus !! tu auras tres certainement droit a de la plage, des palmiers, et du sable !! :cool: ;)

tres chouette idée:up:, un peu dans le meme genre de ce qui se fesait il y a deux ans (ca se fait peut etre toujours mais j'en pas entendu parler depuis) ou des tas de gens se donnaient rendez vous a une heure presise et dans un lieu précis, soit en prenant un objet definit a l'avance (genre un arosoir, etc) soit en se déguisant tous pareil...

je risque fort de participer mais jme pose juste deux trois questions:
1: 12h heure francaise, ca veux dire gmt+2 n'est ce pas?
2: faut vraiment que la photo soit prise a cette heure là, j'imagine que tu va pas aller verifier dans les données de chaques photos l'heure a laquelle elles ont été prises vu la quantité que tu va recevoir, ou bien on a un interval de + ou - 2 minutes pour le faire?
c'est clair que l'idéal serait un declanchement vraiment simultané de tous les clichés ca rendrait le truc encore plus fort mais tout le monde n'a pas une horloge atomique dans la poche pour avoir l'heure exacte au milliardieme de seconde....

ceci dit bon courage pour le traitement de tout ça, en esperant que bcp de monde joue le jeu!
a+

guigus31 a dit:
tres chouette idée:up:, un peu dans le meme genre de ce qui se fesait il y a deux ans (ca se fait peut etre toujours mais j'en pas entendu parler depuis) ou des tas de gens se donnaient rendez vous a une heure presise et dans un lieu précis, soit en prenant un objet definit a l'avance (genre un arosoir, etc) soit en se déguisant tous pareil...

je risque fort de participer mais jme pose juste deux trois questions:
1: 12h heure francaise, ca veux dire gmt+2 n'est ce pas?
2: faut vraiment que la photo soit prise a cette heure là, j'imagine que tu va pas aller verifier dans les données de chaques photos l'heure a laquelle elles ont été prises vu la quantité que tu va recevoir, ou bien on a un interval de + ou - 2 minutes pour le faire?
c'est clair que l'idéal serait un declanchement vraiment simultané de tous les clichés ca rendrait le truc encore plus fort mais tout le monde n'a pas une horloge atomique dans la poche pour avoir l'heure exacte au milliardieme de seconde....

ceci dit bon courage pour le traitement de tout ça, en esperant que bcp de monde joue le jeu!
a+

Les flashmobs... ça exite toujours, oui : http://parismobs.free.fr

oui, ça fonctionne toujours, et les modalités sont en effet les mêmes, seules mes prétentions ont été revues à la baisse, pour des raisons techniques...

mmais l'idée fait son chemin, en plusieurs langues, et devrait permettre un retour substantiel...

J'attends tout de même la semaine prochaine pour faire réellement une relance.

;)

Rendez-vous pris donc ce soir cher La(n)guille ;)

J'espère juste entendre la chtite alarme en temps et en heure :D

TheraBylerm a dit:
Les flashmobs... ça exite toujours, oui : http://parismobs.free.fr
j'ai pas reçu leur lettre d'info depuis des mois de mon côté... faut renouveller l'abonnement ? :D

Salut à tous,

Je ne suis pas photographe, loin s’en faut, alors je félicite chaleureusement ceux qui peuvent y prétendre.

Mais j’ai eu une idée, avec mon père (architecte aussi), qui consiste à envisager une approche artistique différente de la photo, grâce aux possibilités offertes par le numérique et la toile :

Nous proposons à toutes les personnes que nous croiserons au grès des forums, mail-listes, et autres possibilités du web de prendre une photo le 21 juin 2006 à 12h00 (heure française), sans se préoccuper de sa qualité mais seulement de l’endroit ou cette personne se trouve…

Une photo sur le vif, sans réflexion, ce qui est devant soi à ce moment.

Et de me l’envoyer :

Je n’accepterai que les formats 1200x1600, en jpeg (base de 2millions de pixels), de moins de 1meg, et je me fais fort de les stocker dans des disque durs et de les mettre en scène et de trouver un lieu (ou plusieurs) pour les exposer…

Mon but est d’obtenir un cliché précis et instantané de la planète, vue d’une manière qui, je le crois, n’a jamais été tenté

Je propose donc à chacun d’entre vous de faire circuler cette information auprès de leurs contacts sans toutefois tenter des exploits et aller chercher des adresses improbables, juste les contacts proches…

Je demande juste aux gens d’indiquer le lieu (pays au moins) dans le titre de la photo.

N'hésitez pas à faire partager cette info, je remonterai régulièrement le fil avec des explications quant au déroulement futur de cette opération...

Merci d'avance!

• J’aime
Réactions: Foguenne et Virpeen
je précise un peu ou nous en sommes arrivé depuis le lancement de ce concept :

- pas de réponse de grands fabricants informatiques (contactés mollement je dois l'avouer), mais de toute manière, j'ai déjà revu mes prétentions à la baisse pour ce qui concerne les retours possibles...

- Aucun slide-show ne demarrera le jour même, vu que c'est le jour de la fête de la musique etque le premier lieu de diffusion est un bar, et que je ne peux pas lui demander ça un jour pareil.

- Il y aura une sorte de vernissage de cette opération, pendant le déroulement d'un autre événement que nous organisons... : renseignements :

donc, voilà : BON SHOOT

PS : et je ne parle pas de drogue... ;) :D

Statut
Ce sujet est fermé.