Pas d’EFI pour Windows Vista !

@Imaginus: tu vas pouvoir dire bientôt à tes clients qu'ils peuvent aussi installer Linux sur leurs machines (en général ils s'en foutent) mais qu'en plus ils peuvent en plus installer windows dessus (et ça, ça risque de les intéresser :))

bref que du bon, ça va switcher dans les chaumières :up:

supermoquette a dit:
Donc en gros a terme on pourrait installer un EFI différent et retourner à l'EFI d'origine par un simple update ?

Edith : j'ai encore sorti une belle connerie vu la news macgé qui vient de dortir :D
Oui c'est une belle connerie.

En fait y'a aucunement besoin de toucher à un bit du firmware, les solutions envisagés, tel que BAMBIOS, sont simplement des boot loader, c'est à dire des fichiers executables par EFI directement (i.e: tout comme celui utilisé par Apple pour booter MacOS X). Dans le cas des solutions ici, ce sont des bootloader qui chargent ensuite un émulateur de BIOS, qui lui chargera l'OS.

Donc suffit de mettre ce bootloader correctement installé dans une partition (sur le disuqe interne ou sur un disque externe, peut importe) ou un CD, ce qui rendra cette partition ou ce CD bootable aux yeux de l'EFI. Puis de selectionner cet partition dans le boot manager standard d'Apple et voilà

Ce qui donnera alors l'enchainement suivant:

EFI --> Selection du disque/CD dans le boot Manager de l'EFI d'Apple (ou dans le cas du CD, appuis et maintient de la touche "C") --> chargement du Bootloader --> Execution de l'emulateur de BIOS --> Boot du "Legacy" OS

On voit tout de suite qu'une solution de ce type est non seulement interessante pour Windows, mais aussi pour n'importe quel autres OS PC actuels (BeOS, Zeta, tous les Unix like (Linux, *BSD), ReactOS...etc bref tous) car ils peuvent alors démarrer sans aucune modification. Et s'ils se débrouillent bien ca peut être à la fois très propre et très simple à installer... Enfin à condition de savoir au moins graver un CD et/ou partitionner un disque.

Macmini33 a dit:
Pas de Windows sur nos mac ouf :-) Ceci dit je n'ai rien contre un port de Wine sous OS X avec une interface simple et ergonomique.

Je ne comprends pas pourquoi vous manifestez autant d'intolérance. Si vous n'avez pas envie d'installer windows sur un mac, rien ne vous y oblige, mais pourquoi se réjouir d'une restriction de choix pour les autres?

L'argumentation suivant laquelle, si windows était instalable sur mac compremetterait la transcription de programes vers Mac Os X n'est pas récevable dans la mesure où la société Apple elle-même a affirmé qu'elle ne s'y opposerai pas. Et je pense que question analyse de marché, Apple n'a plus grand chose à prouver.
Moi qui ai besoin de performance avec des programmes spécifiques, qui ont très peu de chance d'être un jour portés vers mac (ils ne l'ont pas été lorsque ce dernier était PPC) cette nouvelle m'attristent et m'obligera à terme, ainsi que beaucoup de personnes, qui n'ont pas forcément la place où les moyens de faire cohabiter deux machines, de re-switcher vers des pc compatibles windows.

Cordialement

Orphanis a dit:
Je ne comprends pas pourquoi vous manifestez autant d'intolérance. Si vous n'avez pas envie d'installer windows sur un mac, rien ne vous y oblige, mais pourquoi se réjouir d'une restriction de choix pour les autres?

L'argumentation suivant laquelle, si windows était instalable sur mac compremetterait la transcription de programes vers Mac Os X n'est pas récevable dans la mesure où la société Apple elle-même a affirmé qu'elle ne s'y opposerai pas. Et je pense que question analyse de marché, Apple n'a plus grand chose à prouver.
Moi qui ai besoin de performance avec des programmes spécifiques, qui ont très peu de chance d'être un jour portés vers mac (ils ne l'ont pas été lorsque ce dernier était PPC) cette nouvelle m'attristent et m'obligera à terme, ainsi que beaucoup de personnes, qui n'ont pas forcément la place où les moyens de faire cohabiter deux machines, de re-switcher vers des pc compatibles windows.

Cordialement

Parceque ou je vais ,Windows me rattrape et cela m'ennuis ! je suis contre Windows pour mac
, je n'ai pas honte de le dire je suis anti-windows. Cependant il existe des solutions comme virtualPC / Wine / la virtualisation etc...pour faire tourner les applications Windows sous MACOS sur un MAC, c'est une question de principe, et peut etre meme une question de survi pour Apple.

cordialement

Justement il semble qu'Apple n'ait pas le même principe que toi et ça faut en tenir compte.

D'autant plus que les solutions que tu préconises n'existe à l'heure actuelle pas du tout ou alors, pour Wine, en phase expérimentale.

salut à tous, ben honnetement moi je pense que ce serait bien de pouvoir faire tourner des applications PC sur les mac intel avec ou sans windows car malheureusement pour nous quand on achete un produit comme un pocket PC on se retrouve comme un c.. car on peu rien y installer a partir d'un mac (je parle pour mon cas avec un macintel , même virtual PC ne tourne pas pour le moment...) et puis il y a aussi les téléphone portable MP3 reconnu que par les PC, nous sommes délaissés ....

• J’aime
Réactions: wolverine
olivier1969 a dit:
salut à tous, ben honnetement moi je pense que ce serait bien de pouvoir faire tourner des applications PC sur les mac intel avec ou sans windows car malheureusement pour nous quand on achete un produit comme un pocket PC on se retrouve comme un c.. car on peu rien y installer a partir d'un mac (je parle pour mon cas avec un macintel , même virtual PC ne tourne pas pour le moment...) et puis il y a aussi les téléphone portable MP3 reconnu que par les PC, nous sommes délaissés ....

ben alors olivier on joue les calimero ?:D

a demain au taf !!

Entièrement d'accord, quelques cierges, une douzaine de chapelets et ou Wine ou VMWare vont nous sortir quelque chose de bien :D

azz a dit:
ben moi ca me derange pas !:up:

Autant pour moi

Si j'ai choisi Mac OSx, c'est pas pour revenir sous Win
C'est une question de choix
On est pas bien sur Mac ?

le truc simple serait la compatibilité d'un appareil ou logiciel aussi bien pour PC que pour mac, et la on se fouterai pas mal de windows. mais comme on represente même pas un diziéme du marché..on s'interresse pas à nous mais le jour ou un la vapeur se renversera, là on ira pas les chercher...

oui mais Azz, je le connais on a acheter nos imac ensemble et si il avait moyen de faire tourner rien que PES5 se serai le premier à coller windaub....lol

olivier1969 a dit:
oui mais Azz, je le connais on a acheter nos imac ensemble et si il avait moyen de faire tourner rien que PES5 se serai le premier à coller windaub....lol

lol !:D oui mais moi j'ai ma ps2 :D donc pour les jeux ca va ! et comme pour le reste mac c'est de la bombe( faut pas dire ca sur american airlines !! ) je suis trop content de mon imac ! d'ailleurs je veux un portable aussi mais bon la va falloir que je fasse du charme a ma banquiere !!:rateau:

Salut.

On a plus qu'à attendre que Microsoft nous sorte le framework .Net pour Mac OS X :D

@+
iota

salut iota, je connais pas le framework, avec ca je pourrai trouver une compatibilité ? cool.:p