passage à Tiger problèmes

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse
Ayant beaucoup d'instabilité sur OS 10.3.9 sur mon disque branché sur une carte PCI ATA, je suis passé en Tiger sur mon disque 80 Go.
Depuis, il ne reconnaît plus mon clavier, le chevron pour faire l'arobase par exemple.
Itunes que j'ai mis à jour hier ne se lance plus, il semble vouloir démarrer dans le dock, puis soudain disparaît, sans aucun message.
Certains films divx sont lus sans le son dans Quicktime ou lecteur DVD, mais correctement dans VLC.
Par contre il lit correctement YouTube ou DailyMotion.
Pas mal de plantages sur les sites en java.
J'ai réparé le disque et les autorisations avec le cd original, il a eu du mal pour les autorisations, j'ai dû le faire plusieurs fois mais cela n'a de toutes façons résolu aucun de mes problèmes.
Itunes me manque, à l'aide !
 
Ayant beaucoup d'instabilité sur OS 10.3.9 sur mon disque branché sur une carte PCI ATA, je suis passé en Tiger sur mon disque 80 Go.
Depuis, il ne reconnaît plus mon clavier, le chevron pour faire l'arobase par exemple.
Itunes que j'ai mis à jour hier ne se lance plus, il semble vouloir démarrer dans le dock, puis soudain disparaît, sans aucun message.
Certains films divx sont lus sans le son dans Quicktime ou lecteur DVD, mais correctement dans VLC.
Par contre il lit correctement YouTube ou DailyMotion.
Pas mal de plantages sur les sites en java.
J'ai réparé le disque et les autorisations avec le cd original, il a eu du mal pour les autorisations, j'ai dû le faire plusieurs fois mais cela n'a de toutes façons résolu aucun de mes problèmes.
Itunes me manque, à l'aide !
Tu as du installé Tiger en mise à niveau. Une manip' pas du tout recommandé.
Si tu as du temps, refait la mise à niveau en sélectionner "Archiver et Installer". Tu évites ainsi beaucoup moins de bogues lié aux mises à jours.
 
Tu as du installé Tiger en mise à niveau. Une manip' pas du tout recommandé.
Si tu as du temps, refait la mise à niveau en sélectionner "Archiver et Installer". Tu évites ainsi beaucoup moins de bogues lié aux mises à jours.

Je ne suis pas sûr, parce que j'étais en 10.2.8 sur ce disque avant ?
Il va me falloir tout réinstaller, applis, comptes mail... ?

Merci de la prompte réponse en tout cas.
 
Je ne suis pas sûr, parce que j'étais en 10.2.8 sur ce disque avant ?
Il va me falloir tout réinstaller, applis, comptes mail... ?

Merci de la prompte réponse en tout cas.
re-réponse prompte :)

Oui... et non.
Il faudra réinstallé les applications obseléte (utiliser une version Jaguar avec Tiger est quasi-impossible) mises à jours bien entendu. Les documents sont conservés. Les réglages sont normalement garder sauf s'il n'y a pas compatibilité entre Jaguar et Tiger, la différence entrer ces deux systèmes étant importantes.
 
re-réponse prompte :)

Oui... et non.
Il faudra réinstallé les applications obseléte (utiliser une version Jaguar avec Tiger est quasi-impossible) mises à jours bien entendu. Les documents sont conservés. Les réglages sont normalement garder sauf s'il n'y a pas compatibilité entre Jaguar et Tiger, la différence entrer ces deux systèmes étant importantes.

En fait, je n'en ai pas un souvenir très précis, mais je crois que c'est ce type d'installation que j'ai faite, puisque je n'ai pas eu à effacer le disque.
J'essaie de recommencer tout de même ?

merci
 
En fait, je n'en ai pas un souvenir très précis, mais je crois que c'est ce type d'installation que j'ai faite, puisque je n'ai pas eu à effacer le disque.
J'essaie de recommencer tout de même ?

merci
Si c'est le cas (ca m'étonne, d'habitude ce type de mise à niveau ne cause pas de problème), alors réinstalle complètement en formatant ton disque dur.
N'oublie bien sûr pas de sauvegarder toutes tes données.
 
Si c'est le cas (ca m'étonne, d'habitude ce type de mise à niveau ne cause pas de problème), alors réinstalle complètement en formatant ton disque dur.
N'oublie bien sûr pas de sauvegarder toutes tes données.

Je vais le faire, mais je prendrai le temps, cela fait plusieurs fois que mes données circulent d'un disque à l'autre, j'ai des doublons à ne plus savoir qu'en faire et je suis obligé de les vérifier tous ou quasiment.
Un grand ménage définitif sera, j'espère, la solution, sinon je serai fâché avec Apple, c'est plutôt une pratique PC cela.
 
Pour 30$, tu auras Tidy Up! : nettoyer tous tes doublons pourrait rendre la santé à ton Mac. ;)

J'aime bien ta signature, mais je ne confierais pas mes problèmes de doublons à une architecture logicielle. J'ai dû reprendre des travaux en passant d'un disque à l'autre, puisqu'aucun ne fonctionnait bien et je ne vois pas comment un cybergénie pourrait faire pour retrouver la version qui m'intéresse.
Parfois l'humain a encore son mot à dire.;)
De plus, je n'ai pas de problème d'espace disque.
Amicalement.
 
J je ne confierais pas mes problèmes de doublons à une architecture logicielle.
De plus, je n'ai pas de problème d'espace disque.

J'ai planté plusieurs fois mon Mac (ou l'appli qui était ouverte), juste à cause d'un doublon que j'avais malencontreusement créé : ton premier message m'a fait m'en souvenir, et j'aurais tous tes problèmes, je ferais un clone avant d'essayer Tidy Up!, ne serait-ce que pour m'éviter de devoir faire une Clean Reinstall...
Bien cordialement.