passer de os x 10.3.9 a Tiger 10.4.8

dsdublin

Membre actif
6 Juillet 2004
127
4
42
dublin
Salut les jeunes!

J suis en train d essayer de passer de os x 10.3.9 a 10.4.8 mais y a du plantage dans l air!

J ai un bon vieux emac, powerPc G4 {800Mhz} | 512MB ram
un nouvel ipod qui bien sur ne fonctionne que sur 10.4.8
& deux cds d installations de 10.4.8
{les gris, que j ai emprunte a mon colloc...} et malgres tout ca marche pas...

J ai essayer de redemarer en lancant le cd d installation, touche "C" bien enfoncee, mais j ai un bel ecran noir me disant des trucs incomprehensibles....

Quoi je fais de mal?
Faut t il que je renonce au systeme 10.4.8 et au nouvel ipod, ou y a t il toujours de l espoir?

Merrrkiiiiiiiii!

:up:
 
Salut les jeunes!

J suis en train d essayer de passer de os x 10.3.9 a 10.4.8 mais y a du plantage dans l air!

J ai un bon vieux emac, powerPc G4 {800Mhz} | 512MB ram
un nouvel ipod qui bien sur ne fonctionne que sur 10.4.8
& deux cds d installations de 10.4.8
{les gris, que j ai emprunte a mon colloc...} et malgres tout ca marche pas...

J ai essayer de redemarer en lancant le cd d installation, touche "C" bien enfoncee, mais j ai un bel ecran noir me disant des trucs incomprehensibles....

Quoi je fais de mal?
Faut t il que je renonce au systeme 10.4.8 et au nouvel ipod, ou y a t il toujours de l espoir?

Merrrkiiiiiiiii!

:up:

gris ?

c'est simple : ça ne marchera pas.
 
  • J’aime
Réactions: kisbizz
*Yikes* :(

pourquoi donc?
il me faut passer par mac pour obtenir une Upgrade?


j ai quand meme un chance d' installer 10.4.8 sur mon ordi?
?
 
la raison est simple :
les supports que tu tentes d'utiliser sont des supports adaptés à un type de machine. Ils sont livrés avec elle, c'est ce qu'on appelle l'OEM. Et ces supports ne sont légalement installables que sur la machine (ou le produit) avec lequel ils ont été vendus.

C'est comme ça…

Il te faut un DVD noir : c'est à dire un système acheté.
 
pour être clair :

pour passer de 10.N à 10.N+1 (10.3 à 10.4) il faut acquérir un système complet.
la mise à jour 10.4.11 ne s'applique qu'aux détenteurs d'un système 10.4.x

Le coût ? ben 129 € à sa sortie mais bien moins cher d'occasion.
 
  • J’aime
Réactions: Alycastre
donc resumons!

Il me faut trouver le *10.3 to Tiger upgrade DVD package* , d'occase de preferance
{a propos de la discussion sur le forum mac... le gars a l air de dire qu il fonctionne pas, donc j comprends plus trop la! }

une fois installe, {pour peu que ca fonctionne sone bon vieux emac} je pourrais par la suite telecharger le 10.4.11 combo update?

J ai bon? en tout cas merci d avoir pris le temps de repondre et de m aider!

^_^
 
tu as tout intérêt à trouver un DVD complet et pas un système limité à la mise à jour.

en occasion, 50, 60 € ? (à peu près moitié prix donc)
 
résumons
tu trouves un tiger NOIR
tu l'installes puis tu fais la mise à jour


et je te recommande d'acheter de la RAM parce que 512Mo c'est un peu léger pour Tiger
Ca marchera ,
mais t'auras la petite pizza. roue delamorkitu
( que tu connais sous Panther )

edit
da capo a raison
prends le systeme complet
 
oh! comment j fais la difference?

J cherche sur ebay mais ils decrivent tres peu les produits donc j suis vraiment pas sur du coup la...
tu l as trouve ou cette belle offre allechante a €60?
{allez, j veux savoir tes secrets!!! ;-)}
 
donc resumons!

Il me faut trouver le *10.3 to Tiger upgrade DVD package* , d'occase de preferance
{a propos de la discussion sur le forum mac... le gars a l air de dire qu il fonctionne pas, donc j comprends plus trop la! }

une fois installe, {pour peu que ca fonctionne sone bon vieux emac} je pourrais par la suite telecharger le 10.4.11 combo update?

J ai bon? en tout cas merci d avoir pris le temps de repondre et de m aider!

^_^

Euh .... On fait quoi , là ? On répète tout depuis le début ? :rose: :mouais:
TU DOIS ACHETER LE DVD DE TIGER ( noir) installable sur ta machine sans aucun problème, la suite se trouvera sur le site d'Apple, la fameuse "combo" qui t'amènera (gratuitement ...) de la version initiale à la version finale .... Non mais ! C'est quand même pas sorcier

* grilled ...
 
ou parfois dans les annonces de macgeneration
ou parfois aussi une annonce papier dans un magasin fac etc

bref que comme toute chasse d'occaze c'est pas les lieux qui manquent
( et Apple est basée en Irelande en plus , et à Dublin , t'as des tonnes de macusers)
 
cool! par contre j viens voir que c est un soft francais... est il possible de repasser a l anglais par la suite ou bien j suis grillee?

{Je sais j pose plein de questions idiottes! ah les femmes et l informatique... *sigh*}
 
os x est International.

on choisit sa langue d'usage lors de l'installation.
 
comme pour ton panther
multilangues

Essaye de le trouver dans ta ville
ca se passera mieux coté transport etc
 
@ Alycastre

C est pas sorcier pour les gens qui s y connaissent...
moi j avais jamais toucher un ordi de ma vie avant l an 2000, donc des fois c est pas toujours evident... et pis vaux mieux se faire reexpliquer en detail plutot que de se lancer a l arrache et de faire une grosse connerie, non?

allez merci quand meme pour les infos!!!!
xxx
 
la raison est simple :
les supports que tu tentes d'utiliser sont des supports adaptés à un type de machine. Ils sont livrés avec elle, c'est ce qu'on appelle l'OEM. Et ces supports ne sont légalement installables que sur la machine (ou le produit) avec lequel ils ont été vendus.

C'est comme ça…

Il te faut un DVD noir : c'est à dire un système acheté.
Ils devraient l'écrire sur les DVD gris ca quannd même, ça éviterait d'avoir ce genre de sujet 10 fois par semaine :D
 
@ Alycastre

C est pas sorcier pour les gens qui s y connaissent...
moi j avais jamais toucher un ordi de ma vie avant l an 2000, donc des fois c est pas toujours evident... et pis vaux mieux se faire reexpliquer en detail plutot que de se lancer a l arrache et de faire une grosse connerie, non?

allez merci quand meme pour les infos!!!!
xxx

Avant 2000 !!!!! Mais tu sais, ici sur MacGé, je pense que l'immense majorité est dans ton cas ...:rateau: Mais soit assuré, que dans ma remarque il n'y avait aucune agressivité, juste un peu d'agacement ... Quand même, depuis 2000, on est passé (avec grand bruit) de Cheetah à Puma, Jaguar, Panther, Tiger, Leopard .....