10.6 Snow Leopard Passer de OS X 10.6.8 vers ... ?

Oui, tu dois faire toutes les mises à jour proposées par Snow Leopard (10.6.8, de sécurité, etc.).
Tu devrais pouvoir aller jusqu'à High Sierra, en passant par El Capitan me semble-t-il.

Enfin il y a toujours un risque de perte de données, donc il faut impérativement faire de bonnes sauvegardes auparavant (du genre, un clone, sur un disque externe).
 
Re-bonjour, J'ai fait la 1ère maj, l'installation a réussi avec succès mais j'ai eu un bug (écran bleu) quand j'ai re-démarré. J'ai attendu quelques minutes. Il a fallu que j'éteigne mon zouzou (en tenant l'interrupteur enfoncé....j'ai eu bien peur) mais tout est redevenu comme avant. Dois-continuer ? Je ne sais même pas si la maj a été effectué. Au fait, la seconde maj est un lien mort. Merci d'avance pour vos explications.
 
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai récupéré mon vieux macbook blanc qui est sous Snow Leopard version 10.6.8. J'ai téléchargé El Capitan pour l'installer, malheureusement, quand j'essaie de l'ouvrir, ça me met "impossible d'ouvrir les images disques suivantes". Apparemment, ce n'est pas reconnu.
J'ai 4 Go de mémoire vive et il me reste 23 Go sur le disque dur.
J'ai lu les messages précédents mais il ne me semble pas avoir lu de réponses pour ce soucis là.

Merci d'avance
 
Comme beaucoup, j'ai récupéré mon vieux macbook blanc qui est sous Snow Leopard version 10.6.8. J'ai téléchargé El Capitan pour l'installer, malheureusement, quand j'essaie de l'ouvrir, ça me met "impossible d'ouvrir les images disques suivantes". Apparemment, ce n'est pas reconnu.

Il y a un grand nombre de MB blancs, et nombreux sont ceux qui ne passent pas à El Capitan.

C'est quel modèle exactement ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Regarde les problèmes liés à la date.
Bon, normalement vu que tu viens de le DL ça ne devrait pas jouer, mais ça ne coûte rien d'essayer.
 
Dernière édition:
Merci Locke, le lien fonctionne. J'ai fait toutes les maj. Je rappelle les caractéristiques de mon zouzou / mac mini mid 2010 2,4 ghz Intel core 2 duo avec 4 go de mémoire, bientôt 16. Faut-il que j'installe d'abord yosémite ou puis-je installer directement el capitan ? Merci pour la réponse.
 
Bonjour. Bon, vu que personne ne me répond, j'ai encore du écrire une connerie. Pourtant, j'ai relu les 7 pages du topic. Ca fait rien . Be seeing you.
 
Re-bonjour, j'ai voulu cloner sur un dde avec carbon cc. Le résultat est que j'avais quelques dossiers avec un panneau sens interdit, ça j'ai su m'en débrouiller. Par contre, sur mon hd, quand je clique sur la petite maison puis sur applications, je n'ai plus que google earth. Idem sur mon dde. les applications sont bien présentes sur mon hd mais pas sur "user". J'ai un peu les boules. Si qqn pouvez m'aider, merci d'avance.
 
Bonsoir, j'ai réessayé de télécharger plusieurs fois El capitan et à chaque fois, le même soucis "impossible d'ouvrir les images disques suivantes" car ce n'est pas reconnu. Parfois, je pense que le téléchargement n'était pas terminé car le fichier était trop léger. Donc j'ai recommencé et j'ai surveillé aujourd'hui et ça me met ça en téléchargement. Donc le fichier ne semble pas complètement téléchargé, ce qui expliquerait pourquoi il ne se lance pas mais je ne comprends pas pourquoi le téléchargement bloque comme ça.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-27 à 20.16.53.png
    Capture d’écran 2020-04-27 à 20.16.53.png
    24,3 KB · Affichages: 160
Donc le fichier ne semble pas complètement téléchargé, ce qui expliquerait pourquoi il ne se lance pas mais je ne comprends pas pourquoi le téléchargement bloque comme ça.
Comme il y a une vitesse d'affichée de 543 Ko/s, le téléchargement n'était pas terminé. S'il y a un temps d'attente, c'est manifestement lié avec la qualité de ta bande passante, une surcharge temporaire des serveurs d'Apple, une connexion en Wi-Fi, fait que la finalisation du téléchargement s'éternise. Le 0 seconde peut parfois durer très, très, longtemps.
 
Salut

Tu peux également ouvrir le Terminal et copier/ coller cette commande valide par entrer↩︎

Bloc de code:
caffeinate

Qui empêchera ton Mac d’entrer en veille le temps du téléchargement
 
Merci ! En effet, ça a fini par télécharger complètement. Je ne savais pas que les dernières secondes pouvaient durer une demie heure
Donc je pense que jusqu'à présent, le téléchargement n'était pas complet. J'ai pu ouvrir le fichier et el capitan est en train de s'installer. En espérant que ça fonctionne.
 
Bonjour, j'ai téléchargé el capitan et j'ai cloné un disque dur externe. Pour rappel, je suis en 10.6.8, j'ai un mac mini mid 2010 2,4 ghz Intel core 2 duo avec 16 go de mémoire. Je me mélange les pinceaux entre mode cible disc, assistant migration pour garder mes données. J'allume mon disque dur, je lance l'installation et j'attends qu’il me demande si je souhaite transférer mes données à partir du disque dur externe ? qqn peut-il m'éclairer ? Merci d'avance.