10.7 Lion passer de os x lion 10.7 à une version ultérieure, comment faire?

Presse la touche (alt) => fait un clique droit (clique secondaire) sur l'application Mail (toujours la touche pressé) => et presse "Forcer à quitter" -->

- ça marche ?​
Edition : ah ! Parfait alors.
 
Il reste figé sur "Installation : il reste environ 30 minutes" depuis 5 min mais à voir, je te tiens au courant lorsque l'installation est terminée.

Presse la touche (alt) => fait un clique droit (clique secondaire) sur l'application Mail (toujours la touche pressé) => et presse "Forcer à quitter" -->

- ça marche ?​
Edition : ah ! Parfait alors.
l'instllation vient de se terminer et je peux déjà voir en flou arrière plan, la montagne d'El Capitan, l'ouverture de session met un peu temps ! Mais on y arrive!!

ça y est! J'ai retrouvé mon écran comme le précédent mais version El capitan !! Je suis trop contente, merci beaucoup pour ton aide ! Donc maintenant, je dois mettre toutes les applications à jour si je veux passer à Sierra?
 
Dernière édition par un modérateur:
Presse la touche (alt) => fait un clique droit (clique secondaire) sur l'application Mail (toujours la touche pressé) => et presse "Forcer à quitter" -->

- ça marche ?​
Edition : ah ! Parfait alors.
Je n'arrive pas à faire toutes les mises à jour car il me demande de vérifier mon compte icloud... sais-tu comment faire? Je sais pourtant me connecter dessus mais je ne sais pas comment "vérifier". Merci d'avance
 
Où es-tu actuellement ? - tu n'as toujours pas ta session ouverte ?

- peux-tu faire une photo pour plus de précision ?​
 
  • J’aime
Réactions: Findor
Où es-tu actuellement ? - tu n'as toujours pas ta session ouverte ?

- peux-tu faire une photo pour plus de précision ?​

A présent, j'arrive à accéder à toutes mes applications, néanmoins, lorsque je souhaite aller sur applestore et faire des mises à jour, il me demande de valider avec le mot de passe de mon compte, ce que je fais puis il m'adresse ce message et n'arrive pas à faire la mise à jour (voir screenshot) :

Capture d’écran 2020-04-19 à 18.44.22.png

Et lorsque j'utilise mon autre identifiant, que j'ai créé il y a moins longtemps, voici ce qu'il me dit : screenshot

Capture d’écran 2020-04-19 à 18.52.59.png

Et lorsque je clique sur vérifier, il me relance le même message
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai exactement la même config MB fin2011.... sous OS X LION.

J'ai passé 2jours à le mettre à jour, étapes par étapes.
Le CLONE au préalable est indispensable en effet.
J'ai fait une copie avec Carbon Copy Cloner sur un disque SSD Crucial 500Go neuf (que je destine à remplacer le disque d'origine).

Cela m'a bien servi car j'ai planté une installe et plus rien de démarrait !!

Donc, j'ai commencé par le monter à 8Go de Ram - j'ai suivi le conseil officiel.
Ensuite, je l'ai passé sous El Capitan et fait toutes les mises à jour.
J'ai aussi mis au propre tous les paramètres avec mon compte iCloud/iTunes/appStore. Ca permet de mettre au carré tout un tas de réglages et d'app (notamment appStore pour la suite).
Ensuite, j'ai téléchargé sur le site Apple une version de High Sierra et j'ai poursuivi les opérations.
Grosse frayeur lors d'un des nombreux redémarrages, quand l'écran est resté quasi 100% sombre. J'apercevais à peine le dock... et au redémarrage suivant tout était ok (why?).

A présent, c'est top !
J'attends quelques jours pour tout contrôler et voir à l'usage si tout est ok.
Dans ce cas, je ferai un clone du disque sur le SSD et je mettrai le SSD dans la machine.
Bonjour !

Je reviens vers toi pour les nouvelles de ton macbook après toutes les reconfigurations faites dessus, car ton cas m'intéressait, j'aimerai faire exactement pareil ! As-tu installé le SSD depuis ? Et ton mac tient-il toujours la route ? J'ai seulement installé El capitan pour le moment, et j'attends ma commande de 2x4Go de RAM et de mon SSD crucial 500 Go aussi, et ensuite j'aimerai passé à High Sierra ! Est-ce qu'avec un I core 5 et 2,3 GHz, ça passerait ?
Et aussi, j'ai une batterie que je n'ai jamais changé depuis 2011 qui tient de moins en moins évidemment, MAIS encore utilisable sans secteur, est-ce que cela peut encore ralentir mon ordi ou pas une fois que j'aurai installé le SSD et les RAM ?

Merci pour ta réponse,
NF


Vérifier les réglages de paiement et activer l'identification à deux facteurs.

Merci pour le conseil. Visiblement, ce n'est que le vieux "iPhoto" qui ne veut pas se mettre à jour mais je me demande si il n'existe tout simplement plus dans les autres Macbook, car il y a "Photos" qui remplace maintenant, pour le reste, ok.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Fabibinathou,
pas 100% compétent sur les capacités du 2.3 GHzICore I5 mais pour info le mien est un 2.4 GHz ICore 5.
Instinctivement, je dirais que n'est assez proche ;o)
Coté batterie, le mien ne tient plus du tout sans être branché au secteur. Ca le rend moins portable en effet mais je ne sais pas si cela a un impact sur son fonctionnement.
Quelqu'un sur le forum a une idée ??

Sinon, mon ordi fonctionne bien, même si le ventilateur pourrait le faire décoller tellement il tourne.
La mise à jour de Photo est en effet hyper longue (mais j'ai 20000 photos ...), ça explique aussi la sollicitation du ventilateur
Je ferai un nouveau clone sur le SSD et je le mettrai en place dès que la mise à jour de Photo sera terminée.
Je donnerai des nouvelles.

Bonne journée
 
Bonjour PFL44 !

Merci pour tes renseignements!

Pour ma part, mon mac ventile beaucoup par moment aussi, et chauffe très fort ! Et c'est quelque chose que je pensais régler en mettant mon ordi à jour ! Mais visiblement non ! Le fait de mettre un SSD changera peut-être les choses ? J'ai également lu dans d'autres com que ça pourrait être du à la poussière dans le ventilo, à nettoyer. Ma commande arrive dans 6 jours.. J'ai hâte !
On se tient au courant.

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour!

Je reçois mon SSD et les Go de RAM demain. Je souhaitais savoir quelque chose avant de l'installer... concernant toutes les applications telles que App store, facetime, calendrier, ... est-ce que lorsque je vais installer le SSD à la place, tout ça disparaîtra, ou toutes les apps d'origine resteront ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je reçois mon SSD et les Go de RAM demain. Je souhaitais savoir quelque chose avant de l'installer... concernant toutes les applications telles que App store, facetime, calendrier, ... est-ce que lorsque je vais installer le SSD à la place, tout ça disparaîtra, ou toutes les apps d'origine resteront ?

Bonjour,
Ca dépend, si tu as commandé un boitier USB3 en même temps que ton SSD tu pourras avoir les 2 disques branchés en même temps et transférer toutes tes applications et tes données de l'ancien disque au nouveau. Sinon il faut tout réinstaller en repartant de zéro.
 
  • J’aime
Réactions: Fabibinathou
Je reçois mon SSD et les Go de RAM demain.
Un conseil : n'installe pas en même temps RAM et SSD. Car en cas de dysfonctionnement, tu ne sauras pas si le responsable en est le SSD ou bien les barrettes.


Je reçois mon SSD et les Go de RAM demain. Je souhaitais savoir quelque chose avant de l'installer... concernant toutes les applications telles que App store, facetime, calendrier, ...
Ce sont les aplcaitions livrées avec l'OS. Donc si tu installes un OS, ces applications seront installées. Et si tu clones un disque sur ce SSD… ces applications seront installées ;)
 
n'installe pas en même temps RAM et SSD.
Ok, merci pour l'info, heureusement je me suis trompée d'adresse pour l'envoi de mon colis, donc je n'ai pas encore eu le temps d'y toucher. Je vais d'abord installer la RAM alors, et je dois attendre combien de temps pour installer le SSD ensuite ?

Ce sont les aplcaitions livrées avec l'OS. Donc si tu installes un OS, ces applications seront installées. Et si tu clones un disque sur ce SSD… ces applications seront installées ;)
D'ac mais donc si je comprends bien je dois avoir un boitier de SSD pour relier celui-ci en externe ? Pour communiquer avec l'ordi, si je veux juste procéder au clonage par l'appli "Carbon copy cloner" (en attendant de vérifier la fiabilité de mes RAM) ? Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre :D
 
Je vais d'abord installer la RAM alors, et je dois attendre combien de temps pour installer le SSD ensuite ?
L'idée est vérifier que l'installation des barrettes n provoque pas de Kernel Panic.
Donc tu les installes, tu démarres, tu travailles normalement sur ta machine avec tes logiciels habituels et si tout va bien, tu peux passer à l'installation du SSD.

D'ac mais donc si je comprends bien je dois avoir un boitier de SSD pour relier celui-ci en externe ?
Oui, c'est exactement ça :up:
 
Bonjour,

tu peux utiliser un boitier externe ou un cable comme celui ci : "Adaptateur USB 3.0 vers SATA 2.5" auto-alimenté "
Je m'en suis servi et j'en suis très content.
Donc, oui tu fais un clone de ton disque dur interne vers celui connecté en externe et ensuite tu testes le démarrage sur l'externe (le clone). Si tout est ok, tu peux intervertir les disques et passer sur le SSD.
+1 sur le fait de ne pas tout changer en même temps car dans ce cas, tu ne saurais pas dire d'où vient un éventuel pb.

De mon coté, j'ai fait le remplacement du disque par le SSD et honnêtement je ne note pas d'amélioration des perf.

A+
 
Bonjour,

tu peux utiliser un boitier externe ou un cable comme celui ci : "Adaptateur USB 3.0 vers SATA 2.5" auto-alimenté "
Je m'en suis servi et j'en suis très content.
Donc, oui tu fais un clone de ton disque dur interne vers celui connecté en externe et ensuite tu testes le démarrage sur l'externe (le clone). Si tout est ok, tu peux intervertir les disques et passer sur le SSD.
+1 sur le fait de ne pas tout changer en même temps car dans ce cas, tu ne saurais pas dire d'où vient un éventuel pb.

De mon coté, j'ai fait le remplacement du disque par le SSD et honnêtement je ne note pas d'amélioration des perf.

A+
L'idée est vérifier que l'installation des barrettes n provoque pas de Kernel Panic.
Donc tu les installes, tu démarres, tu travailles normalement sur ta machine avec tes logiciels habituels et si tout va bien, tu peux passer à l'installation du SSD.


Oui, c'est exactement ça :up:
D'accord, je vais faire cela sur le champs, merci bcp !

De mon coté, j'ai fait le remplacement du disque par le SSD et honnêtement je ne note pas d'amélioration des perf.
Bonjour,

Dac, merci bcp pour ton aide ! Est-ce qu'avec les 8Go RAM, tu as vu une différence de rapidité quand même?
 
Rebonjour,

Avant de placer les RAM je voulais cloner mon disque sur le SSD avec carbon copy cloner mais voilà ce qu'il m'a affiché, j'ai quand même procédé au clonage mais savez-vous pourquoi il ne m'autorise pas à copier tout ce qui est en rouge ?
Voir screenshot.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-29 à 16.20.28.png
    Capture d’écran 2020-04-29 à 16.20.28.png
    311 KB · Affichages: 133
Dernière édition par un modérateur:
Avant de placer les RAM je voulais cloner mon disque sur le SSD avec carbon copy cloner mais voilà ce qu'il m'a affiché, j'ai quand même procédé au clonage mais savez-vous pourquoi il ne m'autorise pas à copier tout ce qui est en rouge ?
Voir screenshot.
Je vais laisser les utilisateurs de CCC te répondre ;)
 
  • J’aime
Réactions: Fabibinathou
bonjour à toutes et a tous

j'ai voulu également mettre à jour l'osx de mon iMac qui traîne depuis 4 ans dans mon bureau. j'en avais acheté un autre.

Passant de snow léopard à El capitan, en cliquant sur les liens que vous proposez....
J'ai donc téléchargé la nouvelle version osx (donc el capitan), et lorsque j'ai installé, ça s'est bloqué sur une page qui me dit :

" OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur
Aucun paquet n'a pu être installé. Contactez l'éditeur de logicielpour obtenir de l'aide.
Quittez le programme d'installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayez."

Le problème, c'est qu'à chaque fois que je redémarre, ça revient sur cette fenêtre, et que je ne peux rien faire d'autre :(

Et lorsque je veux redémarrer sur un autre disque de démarrage, il n'y a rien dans la fenêtre...aucun disque ...

Que faire !!! Help me please !!!!