10.7 Lion passer de os x lion 10.7 à une version ultérieure, comment faire?

Pour l'instant ça se présente bien.
Première étape, réinitialiser le disque dur.
Dans Utilitaire disque tu essaye d'avoir cette fenêtre avec les mêmes paramètres :
1588703929814.png
Au besoin en suivant le guide : https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

Si ça se passe bien, tu pourras tenter une réinstallation de macOS.
 
J'ai tenté, mais ça n'a pas fonctionné.
Il lance une installation (17h de téléchargement via internet) mais quand je reviens au buo d'un certain temps, ça me dit toujours : "Aucun paquet n'a pu être installé"
 
Dernière édition par un modérateur:
Re testé à nouveau...et toujours le même résultat
Bonsoir,
Tu sais, à un moment, si tu ne penses pas à mettre de toi même une photo du résultat ou du message d'erreur, on se lasse de te le demander...
 
Bon, j'ai réessayé à plusieurs reprises.
voici les résultats :
IMG_5610.JPG IMG_5611.JPG IMG_5612.JPG

Et voilà le résultat :

IMG_5613.JPG

Donc, je suis passé par l'utilitaire de disque comme tu me l'as montré :

IMG_5614.JPG IMG_5615.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, par rapport à cette photo :

1589020441370.png

1) ce serait peut être une bonne idée de la prendre à l'horizontale, on aurait les cotés de la fenêtre plutôt que les bandes noires en haut et en bas :banghead:

2) il faut résoudre ce message "Le processus d'effacement a échoué" avant toute chose. Tu pourrais cliquer sur la flèche "Afficher les détails" ? (Et reprendre une photo, à l'horizontale, avec toute la fenêtre sur la photo... ?)
 
Dernière édition par un modérateur:
Sérieux, tu arrives à lire quelque chose ? Essaye de cadrer juste la fenêtre en gros plan...

1589035810586.png

Bon, on devine quand même qu'il n'arrive pas à démonter le disque avant de le réinitialiser...

Et en essayant de réinitialiser juste Macintosh HD (plutôt que Hitachi...) ?
 
ça donne exactement la même chose
Tu démarres en passant par le globe terrestre ?
Si non, tu peux essayer de démarrer avec Alt-Cmd-R pour avoir le globe ?
 
j'ai démarré avec Alt-Cmd-R.....

Mon écran reste bloqué sur une page blanche.
Impossible de faire quoi que ce soit...pas de souris, rien avec le clavier.
J'ai donc éteint directement...au démarrage, ça refait une page blanche (grise) ...Re-démarrage avec à nouveauAlt-Cmd-R voire même Maj-Alt-Cmd-R mais toujours pareil...
 
Ok, donc pour récapituler, tu as une clé bootable El Capitan qui fonctionne, tu arrives à démarrer ton Mac avec, à formater ton disque dur, à lancer l'installation de macOS... Mais cela ne va pas au bout avec un message d'erreur "Aucun paquet n'a pu être installé"...
Bon, là je ne vois pas ce qui ne va pas, si quelqu'un a une meilleure idée ?
 
Ok, donc pour récapituler, tu as une clé bootable El Capitan qui fonctionne, tu arrives à démarrer ton Mac avec, à formater ton disque dur, à lancer l'installation de macOS... Mais cela ne va pas au bout avec un message d'erreur "Aucun paquet n'a pu être installé"...
Bon, là je ne vois pas ce qui ne va pas, si quelqu'un a une meilleure idée ?
C'est ça..et à présent que j'ai damné avec Alt-cmd-R...ça ne démarre même plus. ça reste figé sur une page blanche.
 
C'est ça..et à présent que j'ai damné avec Alt-cmd-R...ça ne démarre même plus. ça reste figé sur une page blanche.
Tu connecte la clé El Capitan, tu démarres en maintenant la touche Alt enfoncée, et tu n'as qu'un écran blanc ?
Ce n'est plus un problème logiciel alors...