pb avec microsoft office

bibiz

Membre confirmé
4 Février 2006
26
0
Bonsoir à tous voila jai formater mon g4 et jai voulu reinstaller la version que jai obtenu de microsoft office (2004) seulement jai beau avoir tous essayer mon mac n'installe pas tous les composants et quand j'en obtient certains comme excel il me dit impossible de charger les bibliotheques partagées microsoft office.

j'ai reparer les autorisations de disque mais rien.

Merci de votre aide.
 
Quelle version d'Office ? Qu'entends tu par "a version que jai obtenu de microsoft office (2004)" ?
 
moi j'ai qu'une chose à dire : http://www.openoffice.org
Effectivement, très utile pour son problème... :siffle:

Bon, je n'ai pas Office 2004 mais selon ce que j'ai lu depuis longtemps sur les forum : ne serait-ce pas une version d'essai installée en même temps que le système qui perturberait celle d'Office complet ?
 
Effectivement, très utile pour son problème... :siffle:

Entièrement d'accord avec toi. steiner, bibiz n'a pas demandé tes préférences en matière de bureautique, mais soulevé un problème précis. merci de répondre à la question posée, ou de t'abstenir si tu n'as rien à dire là dessus.

Bon, je n'ai pas Office 2004 mais selon ce que j'ai lu depuis longtemps sur les forum : ne serait-ce pas une version d'essai installée en même temps que le système qui perturberait celle d'Office complet ?

Non, je ne pense pas, ça, ça perturbe le fonctionnement d'Office, pas son installation.
 
j'ai formaté mon g4 et jai voulu reinstaller la version que jai obtenu de microsoft office (2004) seulement j'ai beau avoir tout essayé mon mac n'installe pas tous les composants et quand j'en obtiens certains comme excel il me dit "impossible de charger les bibliotheques partagées microsoft office".
Comment exactement les choses se passent-elles lors de tes essais d'installation ? Tu fais l'installation par copie du dossier ou en passant par l'assistant ? Est-ce que tu as une indication de problèmes au cours de l'installation ? Comment sais-tu que "ça n'installe pas tous les composants" ?

D'après ta description, on peut imaginer que la copie des fichiers ne se fait pas correctement. Peut-être ton CD est-il défectueux (et je pense que tu peux en obtenir l'échange chez Microsoft), soit ton disque dur a des soucis. Lors de ton formatage, comment as-tu réinstallé ton Mac ? Tout depuis les CD, y compris OS X ? Le message de Moonwalker concernant la version de démo est un point à vérifier car, si tu as bien une version démo installée, cela peut expliquer les messages au lancement. Par contre, ça n'expliquerait pas les difficultés à installer les applications.

En gros, je te suggère de commencer par lancer l'outil "Supprimer Office" qui se trouve sur le CD pour désinstaller proprement tous les composants Office qui se trouvent sur ton disque. Ensuite, tu redémarres ton Mac et tu refais l'installation en passant pas l'assistant, comme ça tu auras une description de l'avancement. Ensuite, réparation des autorisations et application de la mise à jour en 11.3.5...
 
Désolé je me suis laissé un peu emporter.
Pour ce qui est de ton problème la seule chose que je peux te conseiller c'est, comme dis plus haut, d'utiliser l'assisstant de désinstallation pour bien tout virer. Ensuite n'hésite pas à faire une recherche ds spotlight genre "office" "excel" des trucs comme ca pour vérifier que y'a pas une deuxieme version cachée et pour etre sur de bien avoir tout supprimer. Ensuite réinstal la version que tu as en passant bien par l'assistant d'installation et non pas en faisant un glisser déposer comme habituellement avec les appli mac.
Bon courage
 
Bonjour à tous et merci de votre aide.

Oui j'ai esayé avec et sans l'assistant mais rien a faire. j'ai acheté un powerbook g4 en offre etudiant il y a 1 an et demi j'ai droit a microsoft office 2004 il me dit que l'installation s'est bien passé mais quand je clique sur excel ou word il me reindique le message que je vous ai deja indiqué.

a laide !
 
J'ai bien utilsé supprimer office mais rien à faire.

Voila en gos ce qui se passe.

Premiere photo : ce que m'indique lorsque je clique sur le logiciel

Deuxieme photo:

les fichiers installés alors que j'avais egalement demaindé word et powerpoint.

merci d'avance.
 
les fichiers installés alors que j'avais egalement demaindé word et powerpoint.
Manifestement, il y a un problème à l'installation. Et au cours de l'installation, tout à l'air de se passer normalement ou tu as droit à des messages d'erreur ? Tu as bien fait une réparation des autorisations avant de lancer l'installation ? Si oui, on peut penser que c'est un problème de CD défectueux ou de lecteur fatigué. Si tu en as la possibilité, fais l'essai sur un autre Mac...
 
j'ai pas la possibilité de faire ça sur un autre mac et je n' ai aucune erreur ni de rayures sur le disque.
 
Tentes de faire une image disque de ton CD (avec "Utilitaire de disques") et de refaire l'installation depuis cette image (si tu parviens à la faire).
 
Lors de mon image disque, il me dit impossible erreur entrée / sortie ......

C'est fou. Pourtant j'avais déjà formaté et reinstallé une fois je n'avais pas eu de soucis.

Merci quand même .
 
Pourtant j'avais déjà formaté et reinstallé une fois je n'avais pas eu de soucis.
Oui. Mais les lecteurs ça peut s'encrasser, tous les gros fumeurs savent ça (et, dans ce cas, on peut toujours tenter de nettoyer la lentille avec un CD spécial), et ça peut également vieillir jusqu'à ne plus arriver à lire correctement les CD. Comme c'est progressif, on ne le voit pas forcément arriver...
 
Lors de mon image disque, il me dit impossible erreur entrée / sortie ......

C'est fou. Pourtant j'avais déjà formaté et reinstallé une fois je n'avais pas eu de soucis.

Merci quand même .

Tu ne connais personne avec un Mac qui pourrait tenter faire cette image disque et la mettre sur une clé USB ou un CD-RW ?

Contrairement à Bernard Rey, je ne suis pas encore absolument convaincu que ça vienne du lecteur.

Pour être certain, essaie de faire une image disque d'un autre CD pressé (c'est à dire pas un CD-R/RW, mais un CD d'origine, de Mac OS, par exemple, ou un CD de revue. Selon le résultat, tu pourras incriminer soit le lecteur, soit le CD.
 
Contrairement à Bernard Rey, je ne suis pas encore absolument convaincu que ça vienne du lecteur.
Oh, je n'en suis pas "absolument convaincu". C'est juste que l'usure des lecteurs est plus courante que l'usure des CD, surtout restés dans leur boîte. Mais je ne l'exclus évidemment pas non plus.

Disons que c'est l'autre hypothèse :D et que la vérité est probablement quelque part là dedans. Sans oublier qu'elle peut être "entre les deux", car la combinaison de la dégradation du CD et de la perte de sensibilité du lecteur est également une cause possible.
 
Bonjour à tous désolé mais j'avais pas trop le temps de me connecter et en plus jai du racheter un adaptateur mac (je vous conseille le site macway tres bien).

Pour revenir a mon pb je pense pas que le souci vient du cd puisque si le clique sur le dossier et que je choisis une application, elle fonctionne .

Si celle-ci je la colle sur mon bureau alors il me fait cette même erreur.

Merci de votre aide !