pb barettes mémoire (grrr!)

christopheb

Membre confirmé
30 Octobre 2001
45
0
Je m'étais offert 2 jolies barettes de mémoire (2X256) pour mon G3 l'année dernière, et, parce qu'il semblait qu'il y avait des petits problèmes entre elles et Limewire (tout le reste fonctionnait très bien avec), je les ai enlevées. Depuis, j'essaye de les remettre mais mon Mac refuse de démarrer avec (que j'en mette une ou les deux). Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-il possible que je les aie bousillées à force de les triturer (j'ai mis -oh le vilain- les doigts dessus) ? Auquel cas, y a t-il un moyen de les nettoyer ou je ne sais quoi ?
- Si elles ne sont pas mortes, comment (re)faire fonctionner mon Mac avec ?
- y a t-il des choses à modifier quelque part quand on enlève/ajoute des barettes mémoire ?
Voili voilà, merci à tous...

j'ai une petite question concernant la RAM : puis-je mettre dans un PM mono 1GHz, qui normalement a besoin de barettes DDR PC2100 des DDR PC3200?

decus a dit:
j'ai une petite question concernant la RAM : puis-je mettre dans un PM mono 1GHz, qui normalement a besoin de barettes DDR PC2100 des DDR PC3200?

Je n'ai pas testé, mais les différents sites & forums que j'ai pu voir disent que oui.

À+

merci!
je demande ça parceque ça me permettrait de garder mes barettes plus longtemps, et en plus je sais avoir des 512 samsung PC3200 au prix des 512 génériques PC2100...

donc ça serait cool si ça marche!

qqn a essayé?

decus a dit:
cette barette ci pour être précis :
Samsung

Je ne connais pas les protections juridiques qu'il y a en Belgique en matière de VPC. En France, la loi impose qu'on puisse retourner le produit dans les sept jours. S'il y a une protection équivalente dans "le plat pays", pourquoi ne pas essayer ? En plus, tu pourras filer l'information à tout le monde.
wink.gif

À+