Pb Canon i865

Yo83

Membre confirmé
29 Septembre 2005
94
7
42
Pignans, 83, Var.
Bonjour

Je possède un mac mini ainsi qu'une imprimante canon i865 avec laquelle je faisais de trés belles photos sans marge sur PC . Hors depuis que j'ai le mac, impossible d'imprimer sans marge, ça me mange au moins 1 ou 2 cm a chaque bouts de la photo. J'ai essayé de bidouiller toutes les options d'impression, bords perdu, format personnaliser.. etc, rien n'y fait. J'ai télécharger sur le site canon les tout dernier pilotes, cela ne fonctionne pas non plus. Quelqun peut-il me venir en aide ?

:rose:
 
Salut,

j'ai une i855 et tout marche bien! Dit comme cela, ça te fait une belle jambe...:p

Sous quel système es-tu? Avec quel soft as-tu ce problème?:)
 
Avec quel version OSX et quellle version d'iPhoto?

Renseigne mieux ton profil cela évitera de te poser 36000 fois la question.
 
J'ai mac osx tiger 10.4. J'ai les toutes dernières mises a jour, les derniers pilotes d'impression. Iphoto c'est la version que j'ai eu avec mon mac. Désolé, je débute sur mac je galère un peu !
 
:)

Alors on y va.....!

Il existe plein de problème de marge, le plus courant consiste dans la différence entre celui des appareils photos numériques et celui des appareils argentiques: ce dernier s'imprimait sur des formats papiers adaptés spécifiques (le 10*15 ou 4*6 (inch ou pouce)) mais le format APN est un peu plus carré et nécessite du 11,5*15, mais ce format n'est pas des plus répandu dans les albums photos grand public...
Donc il faut recadrer ses photos pour supprimer les marges.
La i865 offre des formats à bord perdu, c'est ceux-ci qu'il faut utiliser pour supprimer les marges d'impressions (habituelles).
Dans iPhoto 5.0.4 lorsque l'on choisi d'imprimer, apparaît un petit aperçu du résultat final, cela évite d'imprimer si l'on est pas satisfait.

tiens moi au courant de tes essais.
 
Salut ambrine.

A vrai dire j'ai toujours imprimé correctement et sans marge sur mon PC et ce, avec le meme apn, et la meme imprimante. La quand je veux imprimer dans iphoto, je selectionne 4*6p bords perdus, et j'ai quand meme une marge.. j'ai essayé de 50 000 façons différentes, je n'obtiens pas le résultat escompté.:siffle:
 
Je pense que ton logiciel sur PC se chargeait de recadrer les photos pour te faciliter la tâche, à l'insu de ton plein gré....!:eek: :rateau:

Je n'ai jamais utilisé le soft fourni par Canon pour décharger mon APN, alors je ne sais pas quelles sont les préférences par défaut.

Avec iPhoto il faudra utiliser le mode édition pour imposer un format (donc rogner la photo) avant l'impression, GraphicConverter fonctionnera à peu près de la même façon.