Voilà 5 mois que j'ai mon Imac et voilà qu'il commence à faire des siennes :
il est de + en + difficile à démarrer, je m'explique :
- quand je presse le bouton start, le voyant en bas de l'écran s'allume, on entend un petit bruit de ventilo et puis plus rien.
- il arrive malgré tout, après plusieurs essais qu'il démarre normalement - j'en profite pour écrire ces lignes...
- il arrive aussi que j'aie à essayer une TRENTAINE DE FOIS avnt allumage normal.
Dans ce cas, j'avais laissé la touche d'allumage appuyée une bonne dizaine de secondes, le voyant en bas de l'écran avait clignoté très rapidement et c'était reparti comme en 40.
J'ai aussi essayé :
Onyx : n'a rien trouvé.
Boot sur CD d'install mac osx : pas de réparations à effectuer, pas de problèmes d'autorisations.
Techtool version 4.5.2 avec boot en edrive à partir de mon disc dur externe :
tous les tests matériels ont réussi, disque dur propre, peu de fragmentation.
Je précise aussi que je n'ai pas fait de partition Windows, doc pas de bootcamp.
Enfin , dernier point, j'ai téléphoné à la hotline de la fnac (c'est dans la garantie) :
ben c'est une hotline : veuillez patienter, un opérateur va vous répondre dans un temps estimé à 4 min, puis voix d'une hôtesse d'accueil qui me demande ce que je veux : je m'aperçois alors qu'elle me remets sur une boucle audio de 4 min puisque 4 min + tard je retombe sur une de ses collègues qui m'explique que touites les lignes sont occupées et c'est reparti pour ... 4 MINUTES... bref, au bout d'une demi-heure, j'ai capitulé, sachant qu'entre temps une de ces dames m'avait glissé que ce n'était pas la peine que j'aille direct dans un de leur SAV tant que la panne n'aura pas été validée par un des techniciens QUE JE N'AI PAS PU AVOIR !!!
Je précise aussi que ;
quand je fais un redémarrage, il n'y a pas de problème.
quand je laisse en veille il n'y en a pas non plus.
Et c'est ce que je vais faire afin que qqn puisse me répondre.
Merci d'avance à celui ou celle qui sera plus sympa que ceux de la Fnac !
il est de + en + difficile à démarrer, je m'explique :
- quand je presse le bouton start, le voyant en bas de l'écran s'allume, on entend un petit bruit de ventilo et puis plus rien.
- il arrive malgré tout, après plusieurs essais qu'il démarre normalement - j'en profite pour écrire ces lignes...
- il arrive aussi que j'aie à essayer une TRENTAINE DE FOIS avnt allumage normal.
Dans ce cas, j'avais laissé la touche d'allumage appuyée une bonne dizaine de secondes, le voyant en bas de l'écran avait clignoté très rapidement et c'était reparti comme en 40.
J'ai aussi essayé :
Onyx : n'a rien trouvé.
Boot sur CD d'install mac osx : pas de réparations à effectuer, pas de problèmes d'autorisations.
Techtool version 4.5.2 avec boot en edrive à partir de mon disc dur externe :
tous les tests matériels ont réussi, disque dur propre, peu de fragmentation.
Je précise aussi que je n'ai pas fait de partition Windows, doc pas de bootcamp.
Enfin , dernier point, j'ai téléphoné à la hotline de la fnac (c'est dans la garantie) :
ben c'est une hotline : veuillez patienter, un opérateur va vous répondre dans un temps estimé à 4 min, puis voix d'une hôtesse d'accueil qui me demande ce que je veux : je m'aperçois alors qu'elle me remets sur une boucle audio de 4 min puisque 4 min + tard je retombe sur une de ses collègues qui m'explique que touites les lignes sont occupées et c'est reparti pour ... 4 MINUTES... bref, au bout d'une demi-heure, j'ai capitulé, sachant qu'entre temps une de ces dames m'avait glissé que ce n'était pas la peine que j'aille direct dans un de leur SAV tant que la panne n'aura pas été validée par un des techniciens QUE JE N'AI PAS PU AVOIR !!!
Je précise aussi que ;
quand je fais un redémarrage, il n'y a pas de problème.
quand je laisse en veille il n'y en a pas non plus.
Et c'est ce que je vais faire afin que qqn puisse me répondre.
Merci d'avance à celui ou celle qui sera plus sympa que ceux de la Fnac !