PB d'envoi de message avec .mac et Orange.fr

kernimar

Membre confirmé
8 Mai 2004
20
0
66
Paris
Bonjour à tous,

Je rentre de trois ans en afrique et je viens de prendre un abonnement FAI chez Orange (tans pis, mais donc impossible de changer maintenant).

Je n'utilise pas le compte mail associé à mon abonnement et j'utilise mon compte .mac.

Je peux recevoir mes messages mais impossible d'en envoyer. Je pense après quelques heures de recherche sur ce forum et d'autres qu'il doit s'agir d'un paramétrage (j'ai lu sur ce forum (mais msg de 2003) qu'il s'agissait d'un mauvais paramétrage des DNS et des domaines de recherche ???) mais je ne trouve nul part les bons paramètres. Je ne voudrais pas utiliser les serveurs SMTP de Orange (que je ne connais pas par ailleurs, bonjour la qualité de la hotline Orange qui refuse de les donner pour "raison de sécurité" ????? ) et rester sur smpt.mac.com.
Pour info, je peux "squatter" une connexion wifi non protégée Neuf Telecom et là mes messages partent très bien. Donc il s'agit bien d'un problème entre mon smtp .mac et mon abonnement Orange (du genre obligation d'utiliser le smtp sortant du FAI donc smtp.orange.fr du moins je suppose que c'est celui là)

Merci de votre aide.
 
MOdifies le port d'envoi dans le parmaétrage du compte .mac dans Mail.

Mets le port 587 au lieu du port 25

Depuis quelques semaines, Orange bloque l'envoi par le port 25 si on n'utilise pas leur smtp
 
Une petite remontée de thread.

Merci Remy pour l'info. Depuis ce matin, plus possible d'envoyer de mail via .mac. Le changement de port à très bien fonctionné. :up: :zen:

Quelqu'un sait pourquoi il y blocage sur le port 25?
 
Il parait que ça empêche les robots spammeurs qui s'installent sur des machines fantômes (des PC d'utilisateurs Lambda qui sont infectés à leur insu et servent de relais d'envoi de spam) d'envoyer leurs mails de m...., ces robots ne lisant pas MacG ne savent pas qu'il faut abandonner le port 25 pour d'autres numéros de ports (variable selon le serveur smtp)

Je n'ai jamais été convaincu par cette explication car ça ne parait pas sorcier de mettre à jour ces robots spammeurs pour qu'ils scannent les ports disponibles lorsque le port 25 est bloqué!