Pb Entourage

rulian

Membre confirmé
2 Décembre 2006
99
1
Bonjour a tous,

J'ai un pb ce matin avec entourage qui lorsque je l'ouvre m'ouvre des dixaine d'identités sans s'arreter, je suis obligé de le forcer a quitter. Je n'ai donc aucun accès a mes mails.
J'ai essayé de mettre de coté les preferences (mon_compte/library/preferences/microsoft/Entourage preferences) et de reconstruire la base de donnée, mais j'ai toujours le meme pb :(

:confused:
 
Peux-tu préciser ce que tu entends pas "des dizaines d'identités" ? Tu veux parler de fenêtres ? de messages ? Tu peux préciser la version d'Entourage ?

Est-ce que tu as essayé de tenir la touche majuscule enfoncée lors du lancement d'Entourage (ce qui aura pour effet d'empêcher l'exécution des tâches automatiques et planifiées) ?
 
Salut bernard,

C la version 2004 d'entourage. Quand je dis des dixaines d'identités, ce ne sont pas des fenetres qui s'ouvrent, mais uniquement la fenetre "courrier" d'entourage, celle ou je vois normalement tout (boite d'envoi, de reception...) qui affiche en haut :"Courrier - identité1" puis 1/4 de seconde apres "Courrier - identité2" puis "Courrier-identité3" et ce jusqu'a l'infini j'ai l'impression. Donc obligé de forcer a quitter. La touche majuscule n'y change rien :(

Merci de ton aide
++
 
C'est la version 2004 d'entourage.
... et quel niveau de mise à jour ?

Quand je dis des dixaines d'identités, ce ne sont pas des fenetres qui s'ouvrent, mais uniquement la fenetre "courrier" d'entourage, celle ou je vois normalement tout (boite d'envoi, de reception...) qui affiche en haut : "Courrier - identité1" puis 1/4 de seconde apres "Courrier - identité2" puis "Courrier-identité3" et ce jusqu'a l'infini j'ai l'impression.
Donc il s'agit bien de fenêtres et pas d'identités. Les fenêtres, dans la mesure où elles sont identiques, prennent automatiquement un numéro d'ordre, rien d'anormal (concernant la numérotation). Comme Entourage ne peut travailler qu'avec une identité à la fois, ç'aurait été plus surprenant qu'ils s'agisse réellement d'identités.

Bon, le tout va être de trouver la cause de cette ouverture intempestive. Pour le moment, je n'ai rien vu de tel, mis à part une description qui ressemble beaucoup sur le NG US, mais qui n'a pas eu de réponse (ni de relance)...

Donc obligé de forcer a quitter. La touche majuscule n'y change rien
C'est à dire que même en tenant la touche majuscule enfoncée les fenêtres s'ouvrent quand même ? En dehors de la suppression des préférences évoquées plus haut, quelles autres manips d'entretien as-tu faites (redémarrage, réparation des autorisations, essai avec une nouvelle identité...) ?
 
Je ne connais pas le niveau des mise a jour. Je fais les faire de ce pas pour m'assurer d'etre a jour.
J'ai aussi recréer une nouvelle identité, qui marche sans probleme.
N'y a t-il pas un moyen simple de recuperer mes mails de l'identité qui pose probleme ? car j'ai essayé avec la fonction "importer" mais il ne me propose que d'importer des identités d'entourage 2001, X, outlook express... mais pas d'entourage 2004 :(

Meme en tenant la touche maj enfoncée, j'ai le meme symptome.

PS : dans mon dossier identité, j'ai 3 dossiers, celui de l'identité principale, et 2 autres qui sont issus de sauvegarde, et nommés comme tel (identité -sauvegarde du 10/08/07-...)
 
J'ai aussi recréé une nouvelle identité, qui marche sans probleme.
Oui, c'est aussi un symptôme décrit dans le message sur le NG.

N'y a t-il pas un moyen simple de recuperer mes mails de l'identité qui pose probleme ? car j'ai essayé avec la fonction "importer" mais il ne me propose que d'importer des identités d'entourage 2001, X, outlook express... mais pas d'entourage 2004
Oui, c'est normal. Il n'importe qu'à partir des versions précédentes ou de logiciels différents. Pour la même version, il se contente de basculer d'une identité à l'autre.

PS : dans mon dossier identité, j'ai 3 dossiers, celui de l'identité principale, et 2 autres qui sont issus de sauvegarde, et nommés comme tel (identité -sauvegarde du 10/08/07-...)
Chaque reconstruction de la base de données se fait sur une copie, l'originale étant ensuite renommée "sauvegarde..." Ce qui permet d'avoir la possibilité de revenir en arrière en cas de problème.

Si tu n'as pas d'autres sauvegardes plus récentes, tu peux toujours basculer vers une de celles-ci (sous réserve qu'il ne s'agisse pas d'une que tu as faite lorsque le problème était déjà là) et repartir de là, il ne te manquera (provisoirement ?) que les derniers messages. Pour basculer d'une identité vers une autre, c'est par les menu "Entourage"...
 
Merci, donc point de solution, merci Micromou :( encore une fois, je suis déçu par leur logiciels...

Le pire dans cette histoire, c que la personne est parti en vacances, tout allait bien, et lorsqu'elle revient de vacance, alors que personne n'a touché a son ordinateur, il nous fait ce probleme de l'autre monde... vraiment bizarre...
 
Merci, donc point de solution, merci Micromou :( encore une fois, je suis déçu par leur logiciels...
N'allons pas trop vite en besogne, pour le moment je ne connais pas de cas similaire et n'ai donc pas de réponse. Ce qui ne veut pas encore dire qu'il n'y a pas de solution... Enfin, j'espère bien qu'on va en trouver une !

Le pire dans cette histoire, c que la personne est parti en vacances, tout allait bien, et lorsqu'elle revient de vacance, alors que personne n'a touché a son ordinateur, il nous fait ce probleme de l'autre monde... vraiment bizarre...
Je n'ose pas croire qu'il s'agit d'une utilisation professionnelle ! Une utilisation même semi-professionnelle qui n'est pas adossée à une stratégie de sauvegarde régulière, c'est prendre des risques (très, très) sérieux. Pour un particulier, bof, chacun fait ce qu'il veut mais il est fortement recommandé de fait une sauvegarde de ses données utilisateur par semaine, si on tient un tant soit peu à ses données. Mais dès qu'on envisage une utilisation professionnelle une sauvegarde quotidienne sur un support externe (Disque dur, clé USB, etc) doublée d'une sauvegarde "en dur" (CD, DVD...) à fréquence régulière (hebdomadaire, par ex) c'est vraiment un minimum, quel que soit l'équipement logiciel. Ne pas oublier que les disques durs qui équipent les machines peuvent être considérés comme de l'équipement jetable de nos jours. Voir par ici, par ex.
 
Oui oui, je sais bien tout ca, mais le truc c que je debarque dans la boite ca ne fait qu'un mois... j'ai pas encore eu le temps de tout restructurer lol... et y a du boulot crois moi...

Je vais essayer de recuperer uniquement le fichier "base de donnée" pour voir ce que ca donne...

++, et vraiment merci pour ton aide précieuse ;)
 
Je vais essayer de recuperer uniquement le fichier "base de donnée" pour voir ce que ca donne...
A priori, rien. Tu peux toujours l'ouvrir avec un éditeur de texte et pêcher dedans au petit bonheur... Mais c'est vite fastidieux ! Pour le texte HTML, tu peux encore le retaper un peu. Pour les pièces jointes, mission impossible. Au besoin, si vraiment personne n'a fait de sauvegardes (!) tu peux tenter Entouraid. Mais bon.



Est-ce que tu peux donner des précisions sur la situation : quelle machine, quelle version de Mac OS X (voir dans le menu Pomme > "A propos de ce Mac...), quelle version d'Entourage (Voir dans le menu "Entourage" > "A propos d'Entourage") ?
 
Quelques nouvelles que j'ai pu obtenir pour le moment : apparemment, les préférences d'affichage (qui seraient en cause ici, donc) seraient dans la base de données. Autrement dit, pas facile à atteindre et traiter. Je cherche de mon côté (en allant farfouiller avec TextEdit) mais ça ne semble pas évident. D'autant que je ne sais pas trop ce qu'il faut trouver et que, puisqu'il s'agit de corruption, il n'est pas sûr que les données sont regroupées, elles peuvent aussi bien être - justement - épartpillées..

En attendant, à tout hasard, tu peux toujours essayer de déplacer (ou copier) le dossier d'identité principale concerné dans le dossier "Partagé" de la machine. Puis créer un nouveau compte utilisateur (panneau de préférences "Comptes"), ouvrir une session avec ce nouveau compte, lancer Entourage, puis quitter. Cela va créer une nouvelle "Identité principale" (vide). Remplace-là par celle qui a été placée dans "Partagé" et relance Entourage, pour voir si cela permet de débloquer la situation. J'en doute un peu, mais on ne sait jamais...
 
Bon ça n'a pas pas marché,je commence vraiment a croire a la pertedes mails :(
J'ai aussi créé un nouveau compte, en remplaçant uniquement le fichier "base de donnée", et ca fait le meme probleme. Ce qui semble vouloir dire que c'est CE fichier qui est corrompu.
Bachibouzouk ! !

Merci quand même à toi Bernard.
++