pb exctinction du système

tony

Membre actif
16 Février 2001
118
1
50
Lille
www.automodelisme.com
Bonjour,

J'ai un mac qui ne veut pas s'eteindre par le menu pomme - éteindre, c'est un G5 2x2ghz - 1,5 go ram ddr - mac os 10.3.9. Les logiciels essentiellement utilisés sur ce mac sont xpress6.5, illustrator 10, photoshop 7, word 2004, font agent 3.02, firefox, itunes, toast 6, mail.

Et ce malgré avoir quitté toutes les applications ouvertes du dock.
J'ai réparé les autorisations, passé des utils comme Onyx et Coktail, en vain.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance,
tony
:siffle:
 
En admettant que cela soit dû à une tâche récalcitrante, il faudrait voir avec le moniteur d'activité celles qui sont lancées et surtout celles qui sont actives.
 
Je ne vois pas trop le rapport avec Tiger ... :confused:
Alors, ces applications lancées ?
 
Voici en piece jointe la capture ecran du moniteur activité apres un redemarrage.

J'ai passé Docktor Kleanor, Onyx, Coktail, quitté toutes les applis ouvertes (ical, ichat, itunes, etc..), fermé les partages de fichiers, rien n'y fait il ne veut pas s'eteindre.

:confused:
 
As-tu vraiment besoin de NFS ? Ce n'est pas lié à ton problème, je pense mais bon, NFS ...

Je vois aussi que tu as des tâches ARD. Depuis combien de temps l'utilises-tu ? Et plus généralement, depuis combien de temps ton Mac refuse-t-il de se mettre en veille ?
 
ARD je l'utilise sur tous les macs ici, (environ 60 macs), et il est sur ce mac depuis le début.

Ce mac ne s'eteint plus depuis 3 semaines,ce qui gene psychologiquement l'utilisateur. Ca a commencé après que l'on ait passé ONYX pour faire du nettoyage et de la maintenance.

NFS ca s'enleve comment ?
 
En fait, je viens de voir que j'ai NFS aussi :rateau: Je ne sais pas encore comment le virer ...

Donc, pour ton problème, ce serait une action effectuée à l'aide de Onyx ? C'était quoi, ce nettoyage et cette maintenance ?
 
Certes, mais "passer Onyx" c'est un peu laconique. Cela permet de faire plusieurs choses, Onyx : ce qu'il faudrait, c'est tenter d'identifier la ou les fonctionnalités employées.
Par ailleurs, quand on demande une mise en veille, le système doit recevoir une notification et il écrit des commentaires dans ses journaux.
Ce que tu pourrais peut-être faire est de lancer la Console (dans /Applications/Utilities) et regarder les différents journaux pour voir si par hasard il n'y aurait pas un message d'erreur suite à une demande de mise en veille. Sait-on jamais !
 
tony a dit:
le mac plantait de plus en plus souvent sur illustrator ou xpress, donc l'utilisateur a passé onyx.
Et depuis il ne s'eteint plus.
A tout hazard, il n'aurait pas touché à cela dans Onyx, onglet session