[edit]desolé pour la longueur du post.[/edit]
Salut la Mac'generation
Voilà, j'ai recement (17/02/06) switcher pour un iMac intel 20'
(1Go de Ram et 256 de vram; mise à jours en 10.4.5)
et lors du tout premier demarrage, j'ai eu ce belle ecran au boot:
:affraid: suivi 5 à 10 seconde après par celui-ci:
:heu: et là, c'est finis, pas de souris à l'ecran, pas de bureau/finder etc...
je suis obliger d'appuyer 5 secondes sur le bouton de marche/arrêt de l'iMac,
pour l'arreter et le redemarrer. (la plupart du temps ça suffit, jusqu'à la prochaine fois)
Plus tard, le problème est réapparu de façon aléatoire ... (au demarrage)
Mais aussi, lors des retours de "mise en veille"(on va dire longue, superieur à 3-4h
le plus souvant); là je n'avais que l'ecran "arc en ciel" ... :eek:
mais comme avant (et pendant) la veille on avait acces au clavier/souris etc...
j'ai remarqué qu'avec la telecommande, je pouvais repasser l'iMac en veille
pour ensuite en revenir (le reveiller); ce qui me permettait d'eviter de rebooter et
"solutioner" (si je puis dire) le problème=> retour sur le bureau.(avant la prochaine fois :mad: )
------
Alors voilà, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez deja eu ce problème ?
Si vous aviez des idées de solutions à me proposer ...
------
J'ai appelé le SAV de l'AppleStore (20min) qui m'a dit ne pas connaitre ce probleme;
ils m'ont fait faire les "hardware tests" qui n'ont rien donné, idem pour les "resets"
(de la carte mère à priori) avec les combo de touches ...
La seule chose dont on a parlé avec le sav, et que je n'ai pas fait, c'est de réinstaller
le systeme. (à priori, j'y crois pas trop ... mais bon, je vais surrement essayer)
Comme le problème est survenu "au deballage" de l'iMac, le SAV m'a dit que je
pouvais peut-être me faire remplacer la machine si le pb etait récurant
(ce qui est le cas apparement),
mais je ne connais pas les "conditions" pour y avoir vraiment droit ...
Bon je vous laisse un peu respirer apres cette "drole d'histoire",
en esperant que je (que l'on) trouve une solution à ce probleme.
(si mon temoignage peut servir à d'autres personnes ...)
A+
Sylvain.
(un switcher dans le vague)
PS: d'autres images du probleme en action :
(enfin, le plus impressionnant c'est " l'arc en ciel ")
PPS: j'avous ne pas avoir "trop" chercher mon pb (pas facile à nommé) dans les différents forums,
si vous avez des pistes, je vous en serais tres reconnaissant.
(enfin, google ne m'a pas été d'une grande aide, ayant du mal à "specifier" mon cas)
[edit]si vous pensez que mon message à plus ça place dans un autre section(hardware?), je n'y vois
pas d'inconvegnant.(mon pb portant sur les nouveaux iMac Intel j'ai preferer poster ici)[/edit]
[re-edit]j'ai deja posté ce messsage sur le forum de MacBidouille, si vous pensez que cela s'apparente
à du "spam" (pas sur que se soit le terme), faites ce qui vous semble le plus approprié ...
J'ai simplement voulu essayer d'avoir le plus d'avis sur ce problème qui pourrait toucher d'autres personnes
que moi (enfin j'espere pas trop...), voilà le pourquoi du "flood" (pas sur non plus du nom lol)[/re-edit]
Salut la Mac'generation
Voilà, j'ai recement (17/02/06) switcher pour un iMac intel 20'
(1Go de Ram et 256 de vram; mise à jours en 10.4.5)
et lors du tout premier demarrage, j'ai eu ce belle ecran au boot:
:affraid: suivi 5 à 10 seconde après par celui-ci:
:heu: et là, c'est finis, pas de souris à l'ecran, pas de bureau/finder etc...
je suis obliger d'appuyer 5 secondes sur le bouton de marche/arrêt de l'iMac,
pour l'arreter et le redemarrer. (la plupart du temps ça suffit, jusqu'à la prochaine fois)
Plus tard, le problème est réapparu de façon aléatoire ... (au demarrage)
Mais aussi, lors des retours de "mise en veille"(on va dire longue, superieur à 3-4h
le plus souvant); là je n'avais que l'ecran "arc en ciel" ... :eek:
mais comme avant (et pendant) la veille on avait acces au clavier/souris etc...
j'ai remarqué qu'avec la telecommande, je pouvais repasser l'iMac en veille
pour ensuite en revenir (le reveiller); ce qui me permettait d'eviter de rebooter et
"solutioner" (si je puis dire) le problème=> retour sur le bureau.(avant la prochaine fois :mad: )
------
Alors voilà, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez deja eu ce problème ?
Si vous aviez des idées de solutions à me proposer ...
------
J'ai appelé le SAV de l'AppleStore (20min) qui m'a dit ne pas connaitre ce probleme;
ils m'ont fait faire les "hardware tests" qui n'ont rien donné, idem pour les "resets"
(de la carte mère à priori) avec les combo de touches ...
La seule chose dont on a parlé avec le sav, et que je n'ai pas fait, c'est de réinstaller
le systeme. (à priori, j'y crois pas trop ... mais bon, je vais surrement essayer)
Comme le problème est survenu "au deballage" de l'iMac, le SAV m'a dit que je
pouvais peut-être me faire remplacer la machine si le pb etait récurant
(ce qui est le cas apparement),
mais je ne connais pas les "conditions" pour y avoir vraiment droit ...
Bon je vous laisse un peu respirer apres cette "drole d'histoire",
en esperant que je (que l'on) trouve une solution à ce probleme.
(si mon temoignage peut servir à d'autres personnes ...)
A+
Sylvain.
(un switcher dans le vague)
PS: d'autres images du probleme en action :
(enfin, le plus impressionnant c'est " l'arc en ciel ")
PPS: j'avous ne pas avoir "trop" chercher mon pb (pas facile à nommé) dans les différents forums,
si vous avez des pistes, je vous en serais tres reconnaissant.
(enfin, google ne m'a pas été d'une grande aide, ayant du mal à "specifier" mon cas)
[edit]si vous pensez que mon message à plus ça place dans un autre section(hardware?), je n'y vois
pas d'inconvegnant.(mon pb portant sur les nouveaux iMac Intel j'ai preferer poster ici)[/edit]
[re-edit]j'ai deja posté ce messsage sur le forum de MacBidouille, si vous pensez que cela s'apparente
à du "spam" (pas sur que se soit le terme), faites ce qui vous semble le plus approprié ...
J'ai simplement voulu essayer d'avoir le plus d'avis sur ce problème qui pourrait toucher d'autres personnes
que moi (enfin j'espere pas trop...), voilà le pourquoi du "flood" (pas sur non plus du nom lol)[/re-edit]