Pb installation MACOSX sur iBOOK

M

Membre supprimé 2

Invité
Mon CD d'installation de MACOSX 10.0.3 fait la grève.

Le demarrage (pour installer OS 10.0.03) de la machine sur le CD de MACOS X 10.0.03 (d'origine) fait arreter la machine tout au debut de l'installation.

Pourtant, le meme manip avec CD du MACOS 10.1 aboutit sans probleme.

J'ai un iBOOK G3 500 DVD 384Mb (128Mb d'origine).

Quelqu'un a une idèe???
confused.gif
 
salut,
je peux pas repondre a ta question.
grin.gif

Mais euh, pourquoi tu veux mettre la 10.0.3 alors que la 10.1 est bien plus puissante ????
 
Parce que j'ai seulement une MAJ MAC OS 10.1 et je doit passer par la version 10.0.x pour l'installation... Une instalation directe (en bricollant le CD MAC OS X.1) n'istall pas completement le OS (par exemple, dans la fenetre "parametre systeme" il n'y a rien!!!)...
 
Posté à l'origine par asas:
[QB]Mon CD d'installation de MACOSX 10.0.3 fait la grève.

Le demarrage (pour installer OS 10.0.03) de la machine sur le CD de MACOS X 10.0.03 (d'origine) fait arreter la machine tout au debut de l'installation.

Pourtant, le meme manip avec CD du MACOS 10.1 aboutit sans probleme.

avais-tu deja installe X.1 anvant sur cet ordi 2
 
Oui... mais d'une manière spéciale...

J'ai restauré les logiciels (MAC OS 9.1 - 4 CD d'origine pretes par un amis) sur lequel j'ai installe directement la MAJ de MAC OS X.1 (les deux systèmes sur le mème volume). Ca a marché tres bien.

Maintenant, je veut installer le MACOS9 sur une partition et le MACOSX sur une autre... et c'est la que ca coince...
frown.gif
 
Si l'ordi a ete mis en X.1 il n'est plus possible de reinstaller une version inferieure, sauf a "zapper la pram" (mais une fois ça m'a fait des trucs bizards avec un pb TI alors gaff). Par contre tu dois pouvoir reinstaller directement X.1. C'est un systeme complet, la seule chose qu'il fait est de verifier qu'il y avait bien une version anterieur, mais uniquement pour des questions de prix de licences.
 
Posté à l'origine par asas:
[QB]Mon CD d'installation de MACOSX 10.0.3 fait la grève.

Le demarrage (pour installer OS 10.0.03) de la machine sur le CD de MACOS X 10.0.03 (d'origine) fait arreter la machine tout au debut de l'installation.

Pourtant, le meme manip avec CD du MACOS 10.1 aboutit sans probleme.

avais-tu deja installe X.1 anvant sur cet ordi 2