Bonsoir,
Manquant de place, j'ai changé le disque dur de mon macbook (2012)
J'ai mis dedans un disque sata de 1tera acheté à la fnac, et formaté compatible.
J'ai redémarré et dès qu'il fut possible, appuyé simultanément sur les touches (cmd)+"R"
J'ai suivi le processus d'installation depuis ma time capsule où ma sauvegarde se trouve.
(C'est très long)
Enfin, une fois terminé, le système reboote et là : 3 bips longs retentissent sur un fond d'écran gris avec la pomme (sans roue qui tourne)
les bips par série de trois se succèdent jusqu'à ce que j'arrête la machine.
J'ai pensé comme tous à un pb de ram, j'ai vérifié mais rien.
J'ai remis l'ancien disque et là, tout fonctionne !
J'ai mis un autre disque sata de 640go
et zou, le même problème au même moment !
J'ai trouvé dans mes bricoles, un disque de 160go (qui bizarrement est reconnu à 123?) et là, ça fonctionne sans pb.
J'ai comparé les quatre disques en question :
Celui d'origine est un hitachi, comme celui de 160go qui fonctionne bien
Les deux qui ne fonctionnent pas sont :
WD 640Go Scorpio blue
Samsung 1To (dans un boitier externe "Seagate" USB3 )
Je pense être tombé sur un pb de compatibilité de disque dur, mais j'avais lu beaucoup de choses indiquant qu'un sata I II ou III pouvait être monté dans ma machine.
MA QUESTION :
Est-ce que qq'un est déjà tombé sur un pb de compatibilité donnant le même type d'alerte ???
Merci
Manquant de place, j'ai changé le disque dur de mon macbook (2012)
J'ai mis dedans un disque sata de 1tera acheté à la fnac, et formaté compatible.
J'ai redémarré et dès qu'il fut possible, appuyé simultanément sur les touches (cmd)+"R"
J'ai suivi le processus d'installation depuis ma time capsule où ma sauvegarde se trouve.
(C'est très long)
Enfin, une fois terminé, le système reboote et là : 3 bips longs retentissent sur un fond d'écran gris avec la pomme (sans roue qui tourne)
les bips par série de trois se succèdent jusqu'à ce que j'arrête la machine.
J'ai pensé comme tous à un pb de ram, j'ai vérifié mais rien.
J'ai remis l'ancien disque et là, tout fonctionne !
J'ai mis un autre disque sata de 640go
et zou, le même problème au même moment !
J'ai trouvé dans mes bricoles, un disque de 160go (qui bizarrement est reconnu à 123?) et là, ça fonctionne sans pb.
J'ai comparé les quatre disques en question :
Celui d'origine est un hitachi, comme celui de 160go qui fonctionne bien
Les deux qui ne fonctionnent pas sont :
WD 640Go Scorpio blue
Samsung 1To (dans un boitier externe "Seagate" USB3 )
Je pense être tombé sur un pb de compatibilité de disque dur, mais j'avais lu beaucoup de choses indiquant qu'un sata I II ou III pouvait être monté dans ma machine.
MA QUESTION :
Est-ce que qq'un est déjà tombé sur un pb de compatibilité donnant le même type d'alerte ???
Merci