pb macbook qui s'éteint tout seul (avec alerte)

Alex0072

Membre enregistré
14 Février 2011
2
0
Bonjour,

Voilà mon problème :
J'ai renversé il y a quelques mois un verre de martini blanc sur le clavier de mon macbook. Après l'avoir laissé sécher tranquillement je l'ai rallumé sans problème. Tout fonctionne très bien à l'exception d'une chose : Si je ne touche pas le clavier ou le trackpad pendant une dizaine de secondes le message d'alerte (de confirmation?) "souhaitez-vous réellement éteindre votre ordinateur maintenant" apparait et si je ne fais pas "esc" ou "annuler" il s'éteint d'un coup!

J'ai trouvé une solution efficace mais peu orthodoxe à mon problème : Je laisse un petit objet en plomb (question de poids) sur n'importe quelle touche (je choisi généralement "fn" qui ne me sert pas beaucoup) et comme ça l'ordinateur est dupé! Il ne me demande plus si je veux éteindre mon ordi.

J'aimerais néanmoins savoir si vous connaissez ce problème et si vous voyez une façon propre de le régler.

ça serait gentil parce que c'est pas toujours simple de me balader avec mon petit objet en plomb

merci d'avance

Nettoyer à grande eau ton MB :D

Je le dis évidemment sur le ton de la plaisanterie, mais le Martini a dû laisser des traces de sucre qui font contact, provoquant la question et la réponse à la question !

Du coup, tu me conseils de laver mon clavier prudemment et à l'eau c'est bien ça?
Quelle est la meilleure façon de faire? Cela comporte-t-il des risques pour mon MB?

Merci de m'apporter ce petit complément de réponse,

Du coup, tu me conseils de laver mon clavier prudemment et à l'eau c'est bien ça?
Quelle est la meilleure façon de faire? Cela comporte-t-il des risques pour mon MB?

Je ne suis pas certains que rajouter de l'eau sur le clavier arrange les choses :eek: Par contre les touches d'un clavier peuvent s'enlever et peut être qu'avec un linge humide tu peut nettoyer dessous ... APRES AVOIR DÉBRANCHÉ LA MACHINE !:siffle:
Pour enlever les touches faut être prudent... voir sur MacBidouille peut-être ?
cordialement JPP

Pas de le laver à grande eau…
Mais va lire cet article, publié sur Macbidouille et lis aussi les commentaires, pour savoir si tu lances