!!!PB MacBook!!!

merci de toutes ces précisions
le pb qui se pose véritablement maintenant c'est le manque d'ecran. je ne peux faire aucune manip a cause de ca.
Je crois maitenant qu'en ayant discuter avec vous qu'il faille m'orienter vers une voie plus officielle car le pb me parait serieux

ceci dit je ne suis pas contre d'eventuels conseils...
 
Tu n'as pas su ouvrir l'Open Firmware, le CD est toujours dedans, même en redémarrant "Pomme-Eject restant appuyé plusieurs secondes (une dizaine) ?

Et pas de possibilité d'utiliser un écran externe, par exemple un autre ordi avec Firewire en mode Cible ?
 
Après tout ce que j'ai lu, je dirai que malheureusement ton écran est mort :( ca va faire cher à remplacer... :(:(:(
 
verifie tes barettes tout de meme car lors du changement des miennes, je les ai mal enfoncer et lors du demarrage, j'avais ecran noir et pas de demarrage possible avec diode qui clignote.​
 
  • J’aime
Réactions: sleb
Ce serait bien le comble après toutes ces recherches :D, mais ce serait mieux que ce ne soit que cela... sinon ça risque de coûter cher.
 
Hello à tous ça y est je viens de me décider pour un macbook avec l'offre étudiante pour 985 euros. Je viens de renvoyer le contrat de financement et j'espère que ça va passer... Sous quelle condition peuvent ils refuser une demande de financement ? (je ne suis pas interdit bancaire, pas de loyer car chez mes parents, pas de crédit ni de pret).​

J'angoisse jèespère que ça va être accepté surtout que c'est un financement étudiant étalé sur 36 mois !!! Bref si vous aviez des avis ou quelques renseignements pour me rassurer ça serait super cool !!! mdr​

Bref sinon j'ai hate de recevoir la bête en espèrant que je n'aurai pas tout les problèmes que j'ai eu jusqu'à présent avec PC et son fameux windobe !!!​

Je vous tiendrais informé des dernières news concernant ma commande en espèrant que la mac generation pourra me venir en aide mdr.​

Biz a tous je reviens régulièrement pour voir les dernières news.​

NyKo.​
 
Yes bienvenue, et oui aussi tu t'es trompé de façon de poster ;)
je dis ça pour ne pas dévier le post de Sleb.

Le financement ? s'il ne te l'accepte pas, tu pourras peut être trouver
un autre intermédiaire, attends et tu verras.

Ce qui est sûr c'est qu'en changeant de "monde" tu y seras bien plus tranquille
et pourra enfin "faire de l'ordi" et pas du dépannage sans cesse à l'ouverture.
Un peu de stabilité ne fait jamais de mal ;)
 
salut a tous

bon j'ai résolu le pb :)
en fait c'etait la barette de ram récemment installée (par mes soins !!!) qui était mal enfichée, j'avais pas voulu trop forcé mais en fait si, il faut appuyer comme un bourrin...
Voila mon frangin est soulagé

merci a vous tous :up:

a plus ;)
 
salut a tous

bon j'ai résolu le pb :)
en fait c'etait la barette de ram récemment installée (par mes soins !!!) qui était mal enfichée, j'avais pas voulu trop forcé mais en fait si, il faut appuyer comme un bourrin...
Voila mon frangin est soulagé

merci a vous tous :up:

a plus ;)

Ca fait plaisir quand un problème est résolu! :)(et qu'on pas eu a passé par la case portefeuille!)
 
Je viens de lire le topic, et bien je suis content pour toi tout est bien qui fini bien :p

En tout cas, c'est toujours bon à savoir malgré que sur mon macbook j'ai déjà 2Go de mémoire :D

Moi aussi au cours du topic j'aurais bien pensé qu'il allait songer à mettre la main au portefeuille...​
 
salut les amis ;)

comme vous dites eh bien je suis content que ce soit un truc bégnin
ceci dit je savais vraiment pas qu'un pb de ram pouvait faire cet effet la (c pas cool l'effet kiscool) :p
pour le coup je pense que c'est vraiment un truc a savoir dans le sens ou il y aura certainement des macusers qui auront ce pb

en tout cas je remercie encore vos remarques ca c'est comme ca qu'on arrive a finaliser le pb ;)

je vous souhaite le bonsoir
a bientot :)