pb mini

MistakenMobius

Membre confirmé
5 Janvier 2007
83
3
40
Bon c'est moi c'est décidé; je retourne sur mes PC sous Winwin; j'ai eu 2 freezes ce matin qui ont nécessité un hard reboot; et la lenteur du système m'a tellement enervé que qu'en j'ai cassé une souris (première depuis que je m'intéresse à l'informatique et le clavier apple risque de suivre le même chemin si je continue à l'utiliser); je ne sais pas ce que je vais faire du mini; soit le revendre soit le refiler à ma mère...
Je regrette franchement mon achat :(
 
Alors plusieurs choses à essayer:
1 parler français un hard reboot et des freezes je comprends pas :p
2 depuis combien de temps à tu ce mac ?
3 créer un fil pour avoir de l'aide de notre part ;)
 
je t'avouerais que j'aurais plus envie de me faire rembourser et de m'acheter un PS3 avec le fric:

j'avais perdu 2 machines suites à des pannes hardware (Ultra Magnus sous Solaris et Starscream sous SuSE10) et il me fallait un lecteur DVD pour la télé que j'avais commandé; je me suis dit que c'était une bonne occaze pour passer de l'autre coté du miroir.

Et surtout SURTOUT ne pas me prendre la tête vu qu'a la base c'est vraiment une machine de loisir.


- j'ai du réinstaller le système suite à des pannes softwares (OOB rien de moins) chose qui ne m'est jamais arrivé avec Windows en 12 ans d'utilisation.
- le SAV me casse les *******s, chose qui ne met jamais arrivé avec IBM/ ou Panasonic
- la machine est loin d'être la révolution vantée, c'est horriblement peu réactif comparé à windows
- la stabilité est surfaite: j'ai eu autant de crash systèmes en 10j qu'avec Vista depuis les 3/4 mois que j'ai basculé mon thinkpad dessus.
- les trucs intéressants spécifiques à OsX ne m'intéresse pas: j'ai virée iLife qui me bouffait de la place pour rien

pour le moment, mon mini m'a rapporté ceci:
- une crise d'eczema aigue
- une souris cassée
- un début du syndrome du canal carpien
- du stress du stress et encore du stress.
 
D'accord avec naas. Repasses sur windows et retrouves y la stabilité et l'éfficacité du meilleur système d'exploitation, surtout avec le magnifique Vista tout beau tout neuf et fait don de ton mini à une autre personne. Mais après pose toi la question de savoir pourquoi microsoft essaye de copier mac OSX.

Bonne méditation.
 
Merci Naas, effectivement il vaut mieux un fil séparé pour continuer cette discussion...
 
Repasses sur windows et retrouves y la stabilité et l'éfficacité du meilleur système d'exploitation, surtout avec le magnifique Vista tout beau tout neuf et fait don de ton mini à une autre personne.
Désolé mais:
- 53secondes pour monter un DD externe USB2: j'appelle ca catastrophique
- 4 secondes pour afficher le dashboard ou mettre en route Expose; c'est insupportable
- 10 rebond pour lancer iCal ou Mail, c'est looong
- j'ai trouvé au moins 1 applications qui fera crasher mon mac mini de manière certaine et nécessitant un redémarrage hardware (Copernicus dans tout les cas d'utilisations et que j'ai donc mis dans la corbeille) (remarque ca doit se trouver sous vista sans trop de problèmes; pas du chercher suffisament ;).)
- Windows ne promet rien contrairement à Apple (ou alors j'ai échappé aux pubs vista :)) et c'est surtout ca que je reproche: si on se présente comme incomparablement supérieur, il faut être réellement incriticable sinon ne pas s'étonner de se prendre des tirs. (ou a défaut d'avoir un SAV irréprochable)

=> Pour l'utilisation ultra-basique que je comptais en faire; je m'attendais franchement à mieux
 
Si j'ai bien compris, tu achète un mac mini et tu vire d'office (ms?) ilife.
Tu t'étonne qu'ensuite ce ne soit pas le top, mais quelques questions:
- qu'est ce que tu as bidouillé avec ton mini ?
Qu'est ce que tu as installé (hard et soft) ?
Et surtout quels sont les logiciels que tu as viré et comment as tu fait ?
- quels logiciels as tu osé essayé d'installer ?
- que voulais tu vraiment faire avec ton mini ? Juste lire des DVD?

Il me semble que ta déception veint de ce que tu persiste à utiliser un mac comme un windozien classique. Evidemment, cela ne marche pas.

Les delais que tu conne ne sont absolument pas normaux. Exposé, par exemple, est immédiat dès appui sur F10. Tu devrais avoir moins de 3 rebonds pour Ical...

Ta machine me semble fortement ralentie et degradée par un facteur externe... :confused:
 
et tu vire d'office (ms?) ilife.
pas musicien, pas de camera et aucune fibre artisitique:rose:

- qu'est ce que tu as bidouillé avec ton mini ?
rien justement; j'ai du réinstallé OSx vu que le système était corrompu OOB (boot impossible)

Qu'est ce que tu as installé (hard et soft) ?
hard:
un souris logitech que j'utilise sans driver
un clavie apple
et un DD usb2 (un MyBook de WD)
logiciels:
-installé:
*Adium
* Copernicus (mais viré)
*VLC
c'est tout
- supprimer via un drag and drop dans la corbeille depuis "Applications":
*Garage Band
*iDVD
*iMovie HD

- que voulais tu vraiment faire avec ton mini ? Juste lire des DVD?
un centre multimedia et un PIM pour ma vie perso et donc laisser le boulot sur les thinkpad et let's note.
 
J'aurais besoin de connaitre la configuration exacte du mini...

Clique sur la pomme bleu en haut à gauche, puis à "propos de ce Mac".
Tu as ensuite un autre bouton je ne me souviens plus exactement, mais qui permet d'obtenir des détails de ta configuration...
 
je suppose que tu parles du system profiler

Bloc de code:
Hardware Overview:

  Model Name:	Mac mini
  Model Identifier:	Macmini1,1
  Processor Name:	Intel Core Duo
  Processor Speed:	1.83 GHz
  Number Of Processors:	1
  Total Number Of Cores:	2
  L2 Cache (per processor):	2 MB
  Memory:	512 MB
  Bus Speed:	667 MHz
  Boot ROM Version:	MM11.0055.B08
  SMC Version:	1.3f4
  Serial Number:	YM6420####

(c'est moi ou bien je n'ai pas le droit d'ouvrir moi même mon mini sans faire sauter la garantie pour rajouter de la ram?)
 
Désolé mais:
- 53secondes pour monter un DD externe USB2: j'appelle ca catastrophique
- 4 secondes pour afficher le dashboard ou mettre en route Expose; c'est insupportable
- 10 rebond pour lancer iCal ou Mail, c'est looong


PAs la peine d'aller plus loin, il est daubé ton mini, un DD doit se monter en 2 sec, et ical, safari, mail se lance en 1 ou 2 bond voir instantanément.

Autant acheter une voiture avec une roue en moins et pester contre le constructeur que ses véhicules sont pourris, ton mac a un problème voilà tout, il est hs, ça arrive sur du matos neuf aussi, maintenant si tu veux en tirer des conclusions hâtives, grand bien te fasse.
 
Apple refuse un échange standard et veut le renvoyer en SAV, c'est inadmissible...
Je regrette le professionalisme d'IBM qui ne posait pas de question et renvoyait un neuf...

EDIT: je ne comprend même pas comment on peut trouver ca "normal"
En tout cas apple et moi si c'est effectivement un problème hard c'est fini; j'aurais pu m'y attendre s'y j'avais pris du Medion et autres ACER mais au prix Apple c'est du foutage de gueule je retourne chez une boite qui a une vraie notion de contrôle qualité.
 
Tu as essayé de réparer les autorisations ? ( /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque )
 
Apple refuse un échange standard et veut le renvoyer en SAV, c'est inadmissible...
Je regrette le professionalisme d'IBM qui ne posait pas de question et renvoyait un neuf...

EDIT: je ne comprend même pas comment on peut trouver ca "normal"
En tout cas apple et moi si c'est effectivement un problème hard c'est fini; j'aurais pu m'y attendre s'y j'avais pris du Medion et autres ACER mais au prix Apple c'est du foutage de gueule je retourne chez une boite qui a une vraie notion de contrôle qualité.


Mais personne trouve ça normal :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Si tu penses que c'est mieux ailleurs, grand bien te fasse, effectivement on devrait te l'échanger mais pas tous les constructeurs le font, en VPC t'as 7 jours pour le faire, à la fnac 15, donc voilà tout l'intérêt de l'acheter ainsi.

Maintenant si tu n'as pas compris que l'avantage n°1 du mac c'est OSX, bah tu peux retourner en effet tranquillou sous windoz. :cool:
 
honetement ca fait bizar d'entendre ca, j'ai l'impression qu'il vous teste ca arrive sur des forums qu'un mec fasse comme si tout ne marchait pas avec toute sa volonté et qu'en fait il a rien entre les mains

Attention j'ai pas dis que c'était le cas de notre ami qui a peut etre et vraisemblablement un véritable problème. Cependant, mets y un peu de bonne volonté et calme toi ca va passer, c'est juste qu'un pti truc fonctionne mal
 
@elub88: tu es gentil mais tu aurais fait rechercher les posts de cet utilisateur; tu aurais vu les photos de mon mini dans le sujet dédiés au photos des switchs.

@ nightwalker
Comme je n'ai pas de données sensibles sur cette machine; j'ai donc formaté et réinstallé le système.
j'ai utilisé l'utilitaire bench it! pour voir le niveau de performance de ma machine et je suis parfaitement en phase avec les autres mini répertoriés sur le site de l'auteur:
ici par exemple
Et je persiste à trouver le système pataud; c'est finalement peut-être qu'une impression de ma part.
si tu as d'autre bench synthétique; je suis preneur ;)

@ jaipatoukompri
Maintenant si tu n'as pas compris que l'avantage n°1 du mac c'est OSX, bah tu peux retourner en effet tranquillou sous windoz.
l'avantage n°1 d'un ordinateur c'est de répondre aux attentes du mec qui l'a payé (informatique 101):eek:
 
Mistaken,
Ton ordi à un sacré problème, j'ai un mini de 2005 (PPC), j'ai a peine un rebond pour Safari, 3 pour iCal, exposé est instantané SAUF au premier lancement ( 5 sec ) car il charge les interfaces des widgets ( iStat Pro, R@dio etc.. ), 5sec pour le montage de mon DD ext en USB2 et quasi immediat pour celui en FW. Aucun plantage et 1 seul kernel panic dans ma vie de mac user ( a cause d'une webcam logitech mal supporté ).
J'utilise en // un PC DELL Dimension XPS à mon bureau mais le Mac me satisfait pleinement pour ce que j'en fait : bureautique, téléchargement, video, photos, messagerie, web.

Tu as du tomber sur un technicien pourri c'est pas possible ! re-tente un 2eme appel, c'est ce que je fait avec les FAI ou avec FT, tu finira bien par tomber sur quelqu'un de sympa.

Mais si windows te manque pas de soucis, on te force pas à rester bien sur ;)