PC Expert au bord du switch ?

Nathalex

Membre expert
Club iGen
8 Juin 2001
2 387
254
52
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Salut,

J'ai reçu hier le dernier numéro de PC Expert et force est de constater que l'on y parle de plus en plus du mac et qu'on en dit de plus en plus de bien.

Une page sur l'XServe titré "Attention à l'onde de choc...." qui dit que "Xserve constitue une arme redoutablement efficace en termes de rapport performance/prix". Si le support est à la hauteur de la machine, le magazine est assez optimiste.

Sur l'autre page, Joscelyn Flores consacre son edito à l'alternative mac ou terminant par : "Alors, PC ou Mac ? Et pourquoi pas les deux ?"

Cinq pages plus loin, le dessin du mois parle encore l'Xserve "costaud mais sexy"...

Je vous passe la page de pub pour Apple Expo....

Enfin, last but not least : quatre pages sur l'intégration de Mac OS X dans un réseau Windows. Le mois dernier, la même rubrique s'attachait à Mac OS 9 en disant en substance que ce c'était pas forcément simple. Là, changement de tonalité : Mac OS X est "un pavé dans la mare micro-informatique dont l'impact à moyuen terme pourrait bien avoir bien plus d'influence sur l'univers PC qu'on l'imagine". Viennent ensuite les explications sur classic, carbon, cocoa, etc... Bref, le PC user cultivé (celui qui lit autre chose que Windows Plus) n'a plus l'excuse de l'ignorance !

**mais que se passe t'il ! TF1 puis PC Expert !! Un mag fait par des fans de Linux pour Mac OS X, il nous manquerais plus que Joystick nous fasse un édito "finalement les macs c'est pas de la merde" ah naaaaan ils ont coulés
grin.gif

SVM est une des revues majeur dans le monde PC depuis des années. Ils ont toujours parlé du mac, et pas en mal.

Les utilisateurs de PC ne sont pas forcément tous des gens obtus qui ne regardent rien d'autre que leur PC.

En espérant juste que dans cela il y ai au moins quelques mecs qui décident des achats.

Il y a des chances pour qu'Apple remonte de façon impressionante si le support client tient la route pour despro.

En fait pour PC Expert c'est carrement une rubrique mensuelle d'intégration du Mac dans les réseaux PC qui apparait ...

C'est très encourageant ...

CQFD ou presque...
Pour ceux qui, dans le thread d'à côté, craignent la mort d'Apple... Avec d'aussi bons produits (et ce n'est pas fini.)
Alors, pour perdre le moral :
NON ! et même plus......

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manon qui dit non:
CQFD ou presque...
Pour ceux qui, dans le thread d'à côté, craignent la mort d'Apple... Avec d'aussi bons produits (et ce n'est pas fini.)
Alors, pour perdre le moral :
NON ! et même plus......
<HR></BLOCKQUOTE>

oula, première entorse aux légendaires post de manon : celui ci ne se termine pas par non...
hip hip hip...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
**mais que se passe t'il ! TF1 puis PC Expert !! Un mag fait par des fans de Linux pour Mac OS X, il nous manquerais plus que Joystick nous fasse un édito "finalement les macs c'est pas de la merde" ah naaaaan ils ont coulés
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu poses la question "Que se passe-t-il ?". C'est simple, Apple est descendu de son nuage (il se croyait sur le Mont Olympe en fait) et sort des machines et un OS qui répondent aux exigences du marché. En tout cas d'un marché qui ne se réduit pas aux seuls créatifs.

Et quand Apple fait bien, le marché considère Apple avec bienveillance, en toute bonne fois.

Quant à Joystick, rien à faire. Ils sont indécrottables à mon avis car ils sont carrément méchants.

Il y a surtout que PC expert aime être critique vis à vis de MS et Intel et supporter les outsiders (AMD, linux).

Ils rêvent d'un Mac OS X sur plateforme Intel et ne manquent pas de relayer les news précurseur d'un switch possible d'Apple:

- dispo de darwin sur x86
- annonce par motorola de l'abandon prochain du marché des CPUs pour machines de bureau
- migration d'ingénieurs CPU de Motorola vers AMD

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;albert&gt;:
Ils rêvent d'un Mac OS X sur plateforme Intel et ne manquent pas de relayer les news précurseur d'un switch possible d'Apple:

- dispo de darwin sur x86
- annonce par motorola de l'abandon prochain du marché des CPUs pour machines de bureau
- migration d'ingénieurs CPU de Motorola vers AMD
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est la gars de MacOsrumors les pigistes ?
grin.gif

-&gt; plus sérieusement je ne peux que saluer bien bas cette volonté d'ouverture ..

Moi je dis, si Apple atteind la 20 % avec les pc ave la même stratégie, et bien chapô !!! Maintenant, que des magazines pc ( francais ) parlent de mac, c'est déja une bonne progression. Mais bon, on peut avoir le meilleur produit du monde et se casser la guelle.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
Il est clair que toute domination a un terme .. Meme s'il est vrai que certaines sont parfois longue
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Si la domination dure aussi longtemps que l'empire romain, va falloir se faire congeler. Si par contre ça dure aussi longtemps que l'équipe de France, on est presque sorti de l'empire Microsoft ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

Si la domination dure aussi longtemps que l'empire romain, va falloir se faire congeler. Si par contre ça dure aussi longtemps que l'équipe de France, on est presque sorti de l'empire Microsoft ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Au moins M$ est pas sur les pots de Nutella !!!
grin.gif

Moi je suis content que ce soit le Brésil ! C'est un tel plaisir de voir tant de joie et de danses animer les Brésiliennes
grin.gif
Enchantement de forme et de couleurs
pouceup.gif

(enfin on va se calmer sur certaines formes
rolleyes.gif
)

glissant.gif

Et enfin si ca dure je me fais pas congeler je vais hiberner avec mon stock de pommes
grin.gif

Moi je suis content que ce soit le Brésil ! C'est un tel plaisir de voir tant de joie et de danses animer les Brésiliennes
grin.gif
Enchantement de forme et de couleurs
pouceup.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Comment ça, tu n'aimes pas les grosses allemandes qui dansent avec des bock de bières ???